No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ethan Coen : biographie

Les frères Coen sont les frères les plus connus du cinéma américain indépendant. Travaillant toujours ensemble, bien que souvent Joel soit crédité comme seul réalisateur et Ethan comme producteur, leurs films sont vraiment la fusion de leurs deux visions artistiques.

Les petits génies

Ethan est le plus jeune, il est né en 1957. Avec son frère, il a développé un univers cinématographique mélangeant le cynisme, l'humour noir et un suspens haletant. Le duo connaît quelques succès, "Sang pour sang" qui a reçu le Grand Prix du Festival de Sundance en 1984. Puis, c'est l'heure de gloire au festival de Cannes en 1991 quand ils reçoivent la Palme d'Or pour le film "Barton Fink". C'est la consécration pour les frères Coen. Ethan, étant producteur indépendant, garde le Final Cut sur tous leurs films.

Chefs-d’œuvre sur chefs-d'œuvre

Par la suite, les Coen parviennent à sortir des chefs-d'œuvre, toujours dans un style bien défini, et toujours en se proclamant indépendant. C'est ainsi que des films comme "Fargo", le très populaire "The Big Lebowski" et surtout "O'Brother" qui a connu un grand succès voient le jour. A l'instar d'autres cinéastes, les Coen s'attachent à des comédiens que l'on retrouve assez régulièrement dans leurs œuvres comme George Clooney ("O'Brother", "Intolérable cruauté") et Jeff Bridges ("The Big Lebowski", "True Grit").

La route vers l'indépendance totale

Le film "Ladykillers", au début des années 2000, où Tom Hanks propose une interprétation très originale, marque un tournant dans la carrière des Coen. Car c'est à partir de ce film que les deux frères sont crédités, en tant que coréalisateurs. Habitués de la croisette de Cannes, leurs œuvres sont régulièrement en compétition. Comme le redoutable et impressionnant "No Country For Old Men", film qui sera récompensé par 4 oscars (meilleur scénario, meilleur réalisateur, meilleur second rôle pour Javier Bardem et meilleur film). Après cette dose de succès, ils réalisent deux comédies qui connaîtront un succès mitigé : "Burn After Reading" (2008) et "A serious man" en 2010. Leur dernier film est une nouvelle étape pour les Coen. En effet, il s'agit d'un western pur et dur que n'aurait pas renié Clint Eastwood. Il s'agit du remake de "Cent dollars pour un Shérif" avec John Wayne : "True Grit". Avec Matt Damon et surtout, Jeff Bridges qui a déjà travaillé avec les deux frères, ce film connu un tel succès que les studios américains vont relancer le western.

Artículos misma categoría Cinéma

Michel Piccoli : biographie

Michel piccoli : biographie

Michel piccoli est un acteur français qui a actuellement quatre-vingt-cinq ans. il s'est beaucoup engagé en politique et a également une carrière impressionnante derrière lui. de plus, rien n'est achevé car l'acteur s'est converti dans la réalisation de films depuis les années 2000. il reste une des grandes figures françaises du cinéma.
Pierre Doris : biographie

Pierre doris : biographie

Pierre doris, comédien et humoriste au physique rondouillard, nous a légué une quantité impressionnante de citations à l'humour noir, voire décapant. des grands noms tels que pierre desproges, jean yanne et, plus récemment laurent ruquier se sont inspirés de lui pour mener leurs carrières. souvent cantonné dans les seconds rôles au cinéma, il a brillé sur les scènes de théâtre.
Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Résumé du dernier épisode, des feux de l'amour ?

Feuilleton de télé américain, les feux de l'amour, est diffusé sur tf1 depuis le 16 aout 1989. c'est à ce jour un des plus longs soap de la télé, puisqu'il est toujours en production et réalisation (par william joseph bell et lee philil bell). racontant l'histoire de diverses familles de la ville de genoa city.
Pierre Santini : biographie

Pierre santini : biographie

Pierre santini naît à paris le 09/08/1938. comédien et metteur en scènes, il a côtoyé, au cinéma, de très grands réalisateurs : claude chabrol, claude lelouch. il s’est illustré dans des séries télévisées à fort succès : "navarro", "commissaire moulin", "une femme d’honneur". il a joué dans plus de cinquante pièces et dirige le théâtre mouffetard.