No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Elia Kazan : biographie

Elia Kazan, de son vrai nom Elia Kazanjoglous, est un cinéaste, acteur et metteur en scène gréco-américain. Il est aussi producteur, scénariste et écrivain avec plusieurs ouvrages à son actif. Grâce à lui et à Lee Strasberg, la méthode de jouer du comédien s’est développé, et ce, en créant l’Actor’s Studio qui a fait naître de nombreux talents comme Marlon Brando ou Al Pacino.

Premiers pas

Elia Kazan est né en 1909 à Istanbul en Turquie. Son père est un marchand de tapis grec. La famille décide d’émigrer vers les Etats-Unis en 1911 afin de bénéficier d’une meilleure qualité de vie. Après avoir effectué sa scolarité, il décide en 1930 d’intégrer le Group Theater comme acteur en premier lieu puis comme metteur en scène en deuxième lieu. Il joue dans la pièce de Mort d’un commis voyageur d’Arthur Miller et ce, en 1949. Avant d’interpréter un rôle dans cette pièce, il fait la connaissance de Cheryl Crawford et Robert Lewis avec lesquelles il décide de fonder en 1947 une école de théâtre où l’acteur jouera à la manière de Stanislavski. Cette école portera le nom de l’Actor’s Studio. Il se tourne vers le monde du cinéma en 1950.

Sa carrière

En tant que réalisateur, il débute avec un court-métrage s’intitulant The People of the cumberlands en 1937 ; en 1940, un documentaire portant le nom de It’s Up To You ; en 1945, Le Lys De Brooklyn ; en 1947, Le maître de la prairie ; en 1950, Panique dans la rue. Ce n’est qu’en 1951 que Elia Kazan est connu du grand public et salué par les critiques à travers Un tramway nommé désir, un film qui révèlera notamment un acteur nommé Marlon Brando avec lequel il va collaborer dans plusieurs films ; en 1952, Viva Zapata ; en 1953, Man On Tightrope ; en 1954, Sur les Quais ; en 1955, il révèle un autre acteur se nommant James Dean ; en 1956, Baby Doll ; en 1957, Un homme dans la foule ; en 1960, Le Fleuve sauvage ; en 1963, America America ; en 1969, L’arrangement ; en 1972, Les visiteurs et en 1976, Le dernier Nabab, un film où il critique le système de cinéma hollywoodien enclin dans l’industrie et la production massive.

Son action

Elia Kazan a eu une carrière très mouvementée, notamment avec l’Etat américain au moment où il avait déclaré qu’il appartenait au parti communiste. Une déclaration qui lui a valu le déchaînement des médias américains qui ont voulu porter atteint à sa carrière. Par ailleurs, il reçut deux oscars comme meilleur réalisateur et un troisième pour l’ensemble de sa carrière en 1999. Il est mort en 2003.

Artículos misma categoría Cinéma

Où regarder gratuitement "Rendez-vous des Triplettes de Belleville" ?

Où regarder gratuitement "rendez-vous des triplettes de belleville" ?

Le film d'animation "les triplettes de belleville" est franco-belgo-québécois, écrit et réalisé par sylvain chomet. le film sort en 2003. le générique de fin est chanté par "m" ou matthieu chédid. l'histoire des triplettes de belleville, que nous allons suivre dans cet article.
Tom Shadyac : biographie

Tom shadyac : biographie

Drôle, généreux et appliqué, tom shadyac fait aujourd'hui partie des pionniers de la comédie américaine. d'ace ventura à bruce tout puissant, en passant par le professeur foldingue, son parcours témoigne de ses compétences acquises au cours de sa carrière. né le 11 décembre 1958 à falls church, en virginie (usa), thomas peter shadyac intègre rapidement la j.e.b. stuart high school de sa ville natale.
Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de marilyn monroe ?

Marilyn monroe (norma jean baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.
Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.