No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ethan Suplee : biographie

Acteur américain plus connu outre-atlantique qu’en France, Ethan Suplee est longtemps resté cantonné aux seconds rôles humoristiques dans des comédies obscures et indépendantes. Puis il a décroché l’un des rôles principaux de la série Earl, et avec elle, un début de consécration.

Premiers pas

Né le 25 mai 1976 à Manhattan de parents acteurs, Ethan Suplee est très rapidement contaminé par le virus de la comédie. Limité par son physique rondouillard à des rôles de meilleur ami, de costaud ou de ressort comique, il décroche en 1994 un rôle régulier dans la série Incorrigible Cory (1994 à 1998), où il joue le rôle de Frankie la brute. La même année, il apparaît dans un Conte de la Crypte, puis croise le chemin de Kevin Smith et de ses Glandeurs.

Smith, Lee, et le succès

Rapidement, il sympathise avec Smith et Jason Lee (comme lui scientologue), et inscrit son nom sur la liste de stars qui apparaissent dans tous leurs projets : - Méprise multiple (1997).
- Clerks II (2006).
- Dogma (1999).
- Vulgar (2000).
- Earl (2005 à 2009) série dans laquelle il incarne Randy, le frère un peu idiot de Earl (Jason Lee). En parallèle, Ethan Suplee enchaîne les rôles plus ou moins sérieux au cinéma, notamment dans American History X (1998), où il interprète un skinhead, mais aussi, en 2000, dans Cybertr@que, avec Amanda Peet, dans Road Trip, et dans Le Plus beau des combats. À partir de 2001, Suplee multiplie ses apparitions au cinéma, et devient un visage familier d’Hollywood. En vrac, on peut citer Blow (2001) avec Johnny Depp, Évolution (2001), John Q (2002), Retour à Cold Mountain (2003), ou encore l’Effet papillon (2004) et The Fountain (2006).

L'après Earl

Depuis la fin de Earl, en 2009, Suplee continue de mener de front carrière cinématographique et télévisée, figurant ainsi au générique de Unstoppable (2010), et des séries The Good Guys et No Ordinary Family. Sans oublier Wilfred, projet totalement déjanté de David Zuckerman, avec Elijah Wood. Marié depuis 2006 à Brandy Lewis, sœur de l’actrice Juliette Lewis (rencontrée par le biais de l’Église de Scientologie), Ethan Suplee est le père de deux filles, nées en 2005 et 2007, et le beau-père de deux autres enfants, nés d’un précédent mariage.

Artículos misma categoría Cinéma

Le résumé du film de James bond intitulé "A view to a kill"

Le résumé du film de james bond intitulé "a view to a kill"

Quatorzième james bond cinématographique, et dernier métrage à mettre en scène roger moore dans le rôle, a view to a kill (dangereusement vôtre) sort en 1985, et reçoit alors une réception critique mitigée. ses résultats au box-office sont cependant satisfaisants, et le film entre dans les mémoires pour son méchant marquant (christopher walken) et la présence de grace jones en amazone brutale.
Todd Haynes : biographie

Todd haynes : biographie

Réalisateur américain de films indépendants, todd haynes est notamment connu du grand public pour des films comme "velvet goldmine", "loin du paradis" ou encore le récent "i’m not there", dans lequel il a dirigé de nombreux acteurs incarnant tous un même personnage inspiré de bob dylan. retour sur une carrière marquée par le thème de l’homosexualité, et passée en lisière du système des studios.
Luis Bunuel : biographie

Luis bunuel : biographie

Scénariste et réalisateur d'origine espagnole, luis bunuel a marqué le paysage cinématographique de son pays, en s'associant très rapidement au mouvement artistique du surréalisme. en collaborant avec des artistes de renom, tels que dali, aragon ou encore lorca, luis bunel surprendra tout au long de sa carrière, créant souvent, avec ses nouveaux films, la polémique.
Tatum O'Neal : biographie

Tatum o'neal : biographie

Tatum o'neal, née tatum beatrice o'neal, est une actrice américaine qui s'est fait remarquer dès son plus jeune âge à la fin du xxème siècle. connue pour ses apparitions dans diverses séries télévisées, elle sera surtout respectée pour ses multiples performances au grand écran, qui va de "paper moon" sorti en 1973 jusqu'à "the runaways" sorti en 2010.