No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Djamel Bensalah : biographie

Djamel Bensalah a vu le jour à Saint Denis (le 7 avril 1976). Ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. Il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. On peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.

Premiers pas

Originaire de Seine-Saint-Denis Djamel Bensalah n'est aucunement destiné à faire du cinéma. Avec culot, il passe des auditions et décroche des apparitions dans des publicités comme celle pour les biscuits petits écolier, puis dans la série Navarro. Il joue dans son 1er film en 1994, l'eau froide d'Olivier Assayas dans lequel il n'a qu'un tout petit rôle.

Sa carrière

Il se découvre une véritable passion pour la réalisation et tente sa chance en tant que réalisateur. Il débute par le court-métrage notamment en 1996 avec y'a u foutage de gueule dans l'air. Son véritable 1er film il le tourne en 1998 avec ses amis Djamel Debbouze, Laurent Deutsch et Julien Courbey, il s'agit du ciel, des oiseaux... et ta mère. Le film retrace les vacances à Biarritz (vacances gagnés en tournant un faux reportage sur le vie en banlieue) de 4 amis originaire de Seine-Saint-Denis. Le film évolue les thèmes chères à Djamel Benslah, la discrimination, la racisme, la vie en banlieue ainsi que les stéréotypes sur les gens qui vivent dans les quartiers. Il poursuit sa carrière derrière la caméra et tourne des films très remarqués comme le raid (2002), une comédie avec Hélène de Fougerolles, Roschdy Zem, Atmen Kelif, Laurent Deutsch et Julien Courbey.

Son action

Plus récemment, il tourne en tant que dialoguiste et producteur l'un des grands succès de l'année 2009, Neuilly sa mère, l'histoire d'un jeune de cité (Sami) obligé d'aller vivre chez sa tante à Neuilly-sur-Seine. Le film évoque une fois de plus, sur le ton de la comédie le thème de la discrimination et des stéréotypes. En mars 2011, il présente une nouvelle comédie dans la mouvance de Neuilly sa mère, beur sur la ville, un jeune de banlieue qui rate tout, sauf son entrée dans la police.

Artículos misma categoría Cinéma

John Wayne : biographie

John wayne : biographie

John wayne est né le 26 mai 1907. originaire de winterset dans l'iowa (états-unis), son véritable nom était marion robert morrison. avec 175 films et téléfilms à son actif, john wayne s'est surtout illustré dans des films de guerre, des westerns et des comédies. il est considéré comme l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. il décède le 11 juin 1979 d'un cancer.
Où acheter des Films documentaire de qualité ?

Où acheter des films documentaire de qualité ?

Voici les références et points de vente pour acheter des films dvd documentaire de qualité. les aperçus ci-dessous proposent leur programme dvd doc par collection, boutique, thématiques pluridisciplinaires et l'actualité. ci-dessous, trouvez les titres suivants : genres de contenu, propositions, pinacothèque.
Rex Harrison : biographie

Rex harrison : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété le professeur henry higgins, mentor d’audrey hepburn dans "my fair lady", rex harrison est un acteur anglais réputé, à l’aise tant dans les comédies (l’extravagant docteur dolittle), la romance (l’aventure de mme muir) ou le péplum (cléopatre). retour sur une carrière passée, tant sur les planches que devant les caméras.
Charles Walters : biographie

Charles walters : biographie

Il est né en 1911 le 17 novembre et décédé le 13 août 1982 aux états-unis. il est danseur, ensuite il devient chorégraphe de plusieurs comédies musicales très en vogue de sa génération. il choisi de devenir réalisateur de films et tourne une vingtaine de films de comédie musicale.vous trouverez ci-dessous les indications de son parcours, sa carrière et son action, la liste de ses films.