No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Djamel Bensalah : biographie

Djamel Bensalah a vu le jour à Saint Denis (le 7 avril 1976). Ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. Il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. On peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.

Premiers pas

Originaire de Seine-Saint-Denis Djamel Bensalah n'est aucunement destiné à faire du cinéma. Avec culot, il passe des auditions et décroche des apparitions dans des publicités comme celle pour les biscuits petits écolier, puis dans la série Navarro. Il joue dans son 1er film en 1994, l'eau froide d'Olivier Assayas dans lequel il n'a qu'un tout petit rôle.

Sa carrière

Il se découvre une véritable passion pour la réalisation et tente sa chance en tant que réalisateur. Il débute par le court-métrage notamment en 1996 avec y'a u foutage de gueule dans l'air. Son véritable 1er film il le tourne en 1998 avec ses amis Djamel Debbouze, Laurent Deutsch et Julien Courbey, il s'agit du ciel, des oiseaux... et ta mère. Le film retrace les vacances à Biarritz (vacances gagnés en tournant un faux reportage sur le vie en banlieue) de 4 amis originaire de Seine-Saint-Denis. Le film évolue les thèmes chères à Djamel Benslah, la discrimination, la racisme, la vie en banlieue ainsi que les stéréotypes sur les gens qui vivent dans les quartiers. Il poursuit sa carrière derrière la caméra et tourne des films très remarqués comme le raid (2002), une comédie avec Hélène de Fougerolles, Roschdy Zem, Atmen Kelif, Laurent Deutsch et Julien Courbey.

Son action

Plus récemment, il tourne en tant que dialoguiste et producteur l'un des grands succès de l'année 2009, Neuilly sa mère, l'histoire d'un jeune de cité (Sami) obligé d'aller vivre chez sa tante à Neuilly-sur-Seine. Le film évoque une fois de plus, sur le ton de la comédie le thème de la discrimination et des stéréotypes. En mars 2011, il présente une nouvelle comédie dans la mouvance de Neuilly sa mère, beur sur la ville, un jeune de banlieue qui rate tout, sauf son entrée dans la police.

Artículos misma categoría Cinéma

Sur quel site Internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Sur quel site internet peut-on louer des films en toute sécurité ?

Les sites vous permettant de louer des films en vod (vidéo à la demande) ou en dvd en ligne sont de plus en plus nombreux. dans cet article, vous aurez l'occasion de retrouver les sites qui vous permettront d'effectuer la location de films en toute sécurité. pour cela, deux de ces sites vous seront présentés et une sélection d'adresses vous sera proposée.
Jim Sheridan : biographie

Jim sheridan : biographie

Jim sheridan est un cinéaste irlandais. ce réalisateur, scénariste et producteur, né le 6 février 1949, à dublin, aime décrire la complexité, et notamment les travers de la société irlandaise. ses longs-métrages sont souvent source de polémiques néanmoins, ils ont le mérite de faire réfléchir. jim sheridan est devenu, en peu de temps, la nouvelle figure phare du cinéma.
Freddy Rodriguez : biographie

Freddy rodriguez : biographie

Rodriguez est un acteur américain. il s’est surtout illustré dans la série télévisée "six feet under" dans le rôle d’hector frederico diaz. freddy rodriguez a surtout été présent sur les plateaux de série télévisée et tenant souvent le rôle d’un latino. à part la série "six feet under", il a aussi joué dans plusieurs films aux côtés d’acteurs de renoms comme mel gibson.