No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Florence Pernel : biographie

Florence Pernel est une actrice française. Vous l'avez surement déjà vu dans des rôles à la télévision, au cinéma ou au théâtre.%%% Âgée d'une quarantaine d'années, sa carrière a commencé tôt et elle a une longue carrière à son actif.

Ses débuts

Florence Pernel est née en 1966 à Paris.
Elle a démarré très jeune au cinéma puisque sa carrière commence au début des années 80. Elle n'a alors qu'une quinzaine d'années. Son premier film Girls.
La même année, elle joue dans une adaptation cinématographique d'Yves Gibeau, est un film français allemand et canadien sorti en 1980. Allons z'enfants, réalisé par Yves Boisset. Florence Pernel y joue aux côtés de Lucas Belvaux et Jean Carmet.
L'année suivante elle est nominée aux Césars dans la catégorie meilleur espoir féminin pour son rôle dans Que les gros salaires lèvent le doigt, comédie de Granier Deferre, film sur les crises économiques du monde salarial et sur les licenciements économiques.

Sa carrière

Cinéma
Elle enchaîne les films au cinéma. Entre 1989 et 2010, elle joue dans une vingtaine de films, dont Il y a des jours et des lunes de CLaude Lelouch en 1989, Vive la république d'Eric Rochant en 1996, La vache et le président de Philippe Muyl en 1999.
Elle a aussi participé à des courts métrages comme Mon prince charmant de Josiane Morand en 1997. Télévision
C'est à la télévision qu'elle est la plus prolifique. En 1990, elle joue dans Marie Galante aux côtés de Pierre Richard, pour 4 épisodes.
Ensuite c'est son rôle dans la série télévisée Le juge est une femme qui la fait connaitre du grand public. Elle y joue de 1993 à 2002, aux côtés de l'acteur Frédéric Diffenthal que l'on aussi pu voir dans Taxi de Luc Besson.
En 2010, elle revient sur TF1 dans Mes amis mes amours mes emmerdes, série qui a connu un large succès. Théâtre
En 1999, elle joue dans la pièce de Tennessee Williams Un tramway nommé désir, pièce ultra populaire, l'une des plus célèbres du dramaturge américain. Pour son rôle elle reçoit une nomination pour le molière de la comédienne dans un second rôle.
En 2007 elle est à l'affiche de deux pièces de Bernard Murat.
Vie privée
Elle est la compagne de l'historien Patrick Rotman.

Artículos misma categoría Cinéma

Yves Boisset : biographie

Yves boisset : biographie

Yves boisset est un réalisateur, acteur et scénariste français issu de l'institut des hautes études cinématographiques (idehc). son parcours professionnel n'est pas dû au hasard mais au gravissement étape par étape des échelons. tour à tour deuxième assistant puis premier assistant il est passé maître dans la réalisation de films d'action et de thrillers politiques.
Dany Robin : biographie

Dany robin : biographie

Dany robin, de son vrai nom danielle robin, est une actrice française des années 50 et plus tard des années 60. elle a été mariée à georges marshall et a joué avec des grands acteurs internationaux comme peter sellers ou encore kirk douglas. dany robin est considéré, selon hitchcock, comme l’image même du glamour dans le cinéma.
Tino Rossi : biographie

Tino rossi : biographie

Tino rossi est un chanteur de charme français né à ajaccio en corse. de sa voix veloutée couvrant deux octaves et demi, il a chanté la romance pendant 50 ans de 1932 jusqu'à sa mort en 1983. il est, encore au début du xxie siècle, le chanteur français qui a vendu le plus de disques à travers le monde avec un répertoire d'environ 1200 chansons.
Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La france, au même titre que l'italie, des états-unis ou de l'inde est un pays de cinéma. a ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?