No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Frances Farmer : biographie

Frances Elena Farmer est une actrice américaine née à Seattle dans l'état de Washington le 19 septembre 1913. Elle décède le 1er août 1970 à Indianapolis dans l'état de l'Indiana à l'âge de 56 ans. La famille Farmer se compose des parents de Frances Lilian et Ernest, de sa sœur Edith, de son frère Wesley et de sa demi-sœur Rita.

Ses premiers pas

A ses 18 ans, Frances Farmer est élève de la West Seattle High School et gagne un concours d'écriture avec son essai " God Dies" ( Dieu meurt), mais cet essai est controversé. Elle entre à l'université de Washington où elle se spécialise dans la dramaturgie, c'est à cette époque où elle fut admirée par son jeu d'actrice dans Helen of Troy et Alien Corn. Enfin, Frances passe un concours dans le journal " Voice of action" qu'elle remporte et lui permet de gagner un voyage en URSS en 1935, les Services de Surveillance Nationale qui avait déjà mal pris son essai la qualifient désormais de communiste. En 1936, elle se marie avec Leif Erickson et tourne dans son tout premier film "Too many parents".

Sa carrière

Après son rôle dans Too Many Parents, elle aura un rôle dans le film Rythm on the Range et dans Come and Get It. Son talent incroyable subjugue les foules.
En 1937, elle obtiendra un rôle principal dans Golden Boy de Clifford Odets. Elle se remarie en 1954 avec Alfred Lobley et en 1957 travaille comme employée dans un hôtel de San Francisco. A la suite de tumultes judiciaires Frances Farmer reprendra sa carrière en 1958 en jouant dans ce qui sera son dernier film The Party Crashers, dans ces mêmes années, elle apparaîtra dans deux séries télévisées "This is Your Life" et "Tongues of Angels". Elle se marie une nouvelle fois, mais avec Lee Mickesell. Enfin elle présentera une émission de télévision dans l'après-midi "Frances Farmer Present" jusqu'en 1964. Ce n'est qu'en 1968 qu'elle commence à travailler sur son autobiographie, malheureusement, deux ans plus tard, un cancer de l'œsophage l'emportera.

Son action

Son essai "Dieu est mort" promettait un futur tumultueux, en effet, en 1942, elle a été arrêtée pour avoir conduit sans permis, en état d'ivresse et dans une zone restrictive elle sera condamnée à 180 jours d'emprisonnement. L'année suivante, elle suivra ensuite une cure dans un sanatorium, elle y recevra plus de 90 traitements-chocs. Dans un autre hôpital psychiatrique, elle se fera violer et brutaliser par des soldats. Sa postérité se fera à titre posthume notamment avec la chanteuse Mylène Farmer qui choisit ce nom de scène en hommage à Frances. Nirvana lui rend aussi un hommage avec la chanson " Frances Farmer will have her revenge on Seattle".

Artículos misma categoría Cinéma

Terence Stamp : biographie

Terence stamp : biographie

Acteur anglais à la présence et au charisme imposants, terence stamp enchaîne depuis plus de quatre décennies film après film, ne semblant pas décidé à se reposer de si tôt. mondialement connu pour avoir été l’adversaire de superman dans superman ii, stamp a pourtant une carrière atypique, résultat d’une inexplicable boulimie de travail…
Maria Schell : biographie

Maria schell : biographie

Maria schell, de son vrai nom margaret schell-noë, est née le 15 janvier 1926 à vienne et s'est éteinte le 26 avril 2005 à preitenegg. elle grandit en autriche avec son père, l'écrivain suisse hermann ferndinand schell et sa mère marguerite noé von nordberg actrice viennoise. elle est l'une des plus grandes stars du cinéma allemand des années 50-60.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.
Cinéma Marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Cinéma marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Comme toutes les grandes villes de france, à marseille, on ne manque pas de salles de cinéma ! on dénombre pas moins de 8 complexes cinématographiques dans la ville, et au moins autant dans les alentours. face à cette multiplicité, il est parfois difficile de s'y retrouver. on pense à certaines, mais ignore totalement les autres. a travers ce guide, retrouvez les principaux cinémas de la ville.