No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Roddy Mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, Roddy McDowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "La planète des singes". Pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.

Premiers succès

Né à Londres de 17 septembre 1928, Roddy commence sa carrière très tôt et apparaît dans plusieurs films anglais. Puis, au début de la Seconde Guerre Mondiale, la famille McDowall déménage aux USA, et il apparaît dans "Qu’elle était verte ma vallée" (1941) de John Ford. Rapidement, les rôles s’enchaînent pour le jeune garçon, jusqu’à ce qu’il déménage à New York à ses 18 ans, pour se lancer dans une carrière à Broadway. Les années 50 sont pour le jeune Roddy Mac Dowall les années de la télévision, avec près d’une cinquantaine d’apparitions sur le petit écran. En 1962, il décroche un rôle dans Le jour le plus long. L’année suivante, il interprète Octave face à Elizabeth Taylor dans Cléopatre, et en 1965, c’est dans "La plus grande histoire jamais contée" qu’il joue l’apôtre Matthieu.

Omniprésence artistique

Équilibrant désormais sa carrière entre cinéma et télévision, McDowall se fait ainsi remarquer dans L’espion aux pattes de velours (1965), de Disney, dans la série Batman (1966). Il endosse le rôle de Cornelius dans La planète des singes (1968). Une saga à laquelle il participera durant toutes les années 70, que ce soit dans la peau de ce même personnage (Les évadés de la planète des singes, 1971), dans celui de Caesar (La conquête de la planète des singes, 1972 ; La bataille de la planète des singes, 1973) ou de Galen, dans l’adaptation TV des métrages (1974). En parallèle, on peut remarquer l’acteur dans de nombreuses productions, mais aussi dans l’Aventure du Poséidon (1972), la série Le voyage extraordinaire (1977), Le chat qui vient de l’espace (1978), etc... Se partageant entre sa passion pour la photographie, le métier de doubleur, et ses rôles au cinéma et à la télévision, McDowall continue d’être omniprésent à l’écran, apparaissant dans Meurtre au soleil (1982), Class 1984 (1982), Vampire vous avez dit vampire ? (1985) et sa suite (1988), ainsi qu’un nombre incalculable de séries et de téléfilms.

Fin de carrière

À l’approche des années 90, cependant, désormais sexagénaire, il commence à se faire plus discret devant la caméra, préférant se consacrer au doublage, et à ses autres passions. Le 3 octobre 1998, Roddy McDowall s’éteint chez lui à l’âge de 70 ans, d’un cancer des poumons.

Artículos misma categoría Cinéma

Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia martel : biographie

Lucrecia martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'argentine. elle est connue pour participer très souvent au festival de cannes avec ses films "la nina santa" et "la femme sans tête". elle rafle souvent les prix des différents festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.
"Les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

"les visiteurs du soir" est un film dramatique français réalisé par marcel carné et sorti sur les écrans en 1942. satan envoie deux ménestrels sur terre pour semer malheurs et désolation, mais l'un d’eux faillit à sa mission en tombant amoureux. il s'agit d'un authentique chef-d'œuvre du septième art, un long-métrage intemporel marqué par un scénario original, une distribution prestigieuse et une mise en scène soignée.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : billy elliot, de stephen daldry, « bloody sunday », de paul greengrass, « 28 jours plus tard », de danny boyle, gosford park, de robert altman, et « orgueil et préjugés », de joe wright.