No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Fred Ward : biographie

Freddie Joe "Fred" Ward est né le 30 Décembre1942. C'est un acteur américain. Il a commencé sa carrière en 1979 aux côtés de Clint Eastwood dans "Escape from Alcatraz". Il est surtout connu pour ses rôles dans les films "Remo Williams, Tremors, Henry & Juin, Short Cuts, The Right Stuff "et "Vitesse de sortie". Ward a également joué dans des films européens.

Premier pas

Ward est né enfant unique à San Diego, en Californie. Ward a passé trois ans dans la United States Air Force. Il a également été un boxeur et a travaillé comme bûcheron en Alaska. Ward est divorcée de Silvia Ward et il est actuellement marié à Marie-France Ward. Il a également un fils.

Sa carrière

Ward est devenu un acteur après avoir étudié à Rome, il a fait ses débuts dans deux films de Roberto Rossellini. Dans le début des années 1970, il fait sa première apparition cinématographique en cow-boy dans "Hearts of the West" (1975). Son premier grand rôle avec Clint Eastwood fut dans "Escape from Alcatraz" (1979). Il se distingue également comme un violent garde national dans "Walter Hill's Southern Comfort" (1981). Son premier rôle dans un film a été "Timerider", "The Adventure of Lyle Swann" (1982) et "Courtisane". Il a ensuite joué le rôle de l'astronaute Gus Grissom dans "The Right Stuff", dans le film d'action "Uncommon Valor" avec Gene Hackman et dans le drame "Silkwood" (tous les 1983). Il a joué le héros du titre dans le film d'action Remo Williams: "The Adventure Begins", qui a été dirigé par l'ex-James Bond Guy Hamilton. Ward a joué dans plusieurs productions à petit budget jusqu'à son retour au cinéma en 1988 avec "Off Limits", avec le personnage de "Roone Dimmick".

Ses actions

En 1990, il a joué comme Earl Bassett dans le film culte "Tremors". En 2000, il a joué dans le thriller "Le facteur Chaos et "le capitaine de l'horreur". En 2001, il a été nominé pour le Award. Il a également co-vedette de Joe Dirt, Summer Catch, Wild Iris, des mini-séries télévisées et le comique Corky Romano. En 2002, il est co-vedette dans "Sweet Home Alabama". Il avait le rôle principal dans "Birdseye" et signé pour le pilote de télévision pour le drame Georgetown avec Helen Mirren. Malheureusement la série n'a jamais été faite. Ainsi, après un rôle dans The Last Ride, il a pris une courte pause et il est retourné en tant qu'invité dans la série télévisée Grey's Anatomy et Urgences (2006 et 2007). Les awards : - 1993 : Coupe Volpi
- 1993 : Golden Globe
- 2001 : Prix Premiere Video - Divulgation complète

Artículos misma categoría Cinéma

John Wayne : biographie

John wayne : biographie

John wayne est né le 26 mai 1907. originaire de winterset dans l'iowa (états-unis), son véritable nom était marion robert morrison. avec 175 films et téléfilms à son actif, john wayne s'est surtout illustré dans des films de guerre, des westerns et des comédies. il est considéré comme l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. il décède le 11 juin 1979 d'un cancer.
Emil Jannings : biographie

Emil jannings : biographie

Emil jannings est un acteur allemand d'origine suisse qui est né le 23 juillet 1884. il joue principalement au théâtre, mais tourne également pour le cinéma et il est l'un des comédiens les plus célèbres de l'ère du muet. il voit le jour à rorschach en suisse, mais sa famille déménage en allemagne en 1890. il décède le 2 janvier 1950 à strobl en autriche.
Roger Carel : biographie

Roger carel : biographie

Roger carel est devenu une figure emblématique incontournable du doublage français, mais aussi du métier d'acteur. ce sont ses multiples personnages aussi divers que réussis qui font de roger un des plus grands artistes de tous les temps. voici la présentation de cet homme aux capacités vocales impressionnantes, qui a fait rêver des millions d'enfants au fil d'une carrière bien remplie.
Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

Présentation du film open water : interprètes, histoire, succès

"open water" est un film d'horreur américain de chris kentis, sorti sur les écrans français en 2004. basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.