No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gabriele Muccino : biographie

Gabriele Muccino est né le 20 mai 1967 à Rome (Italie). Passionné par les relations amoureuses, c'est en réalisateur aguerri qu'il développe ce thème dans la majorité de ses films. Retour sur une carrière jalonnée par les succès de "Juste un baiser", "À la recherche du bonheur" et "Sept Vies".

Ses premiers pas

Lorsqu'on lui propose de travailler comme assistant-régie auprès de Marco Risi et de Pupi Avati, Gabriele Muccino abandonne ses études sur le champ. Dès 1991, il participe à des cours d'écriture avant de s'inscrire au Centro Sperimentale di Cinematographia (Italie). Son diplôme en poche, Il tourne alors plusieurs courts métrages et documentaires, notamment pour la chaîne de télévision italienne RAI, et devient, par la même occasion, assistant réalisateur.

Sa carrière

En 1998, Gabriele Muccino réalise son premier long métrage italien avec la comédie "Ecco Fatto". Ce film l’impose comme l’un des meilleurs réalisateurs de sa génération et se retrouve en compétition au Festival de Turin 1998.
Son deuxième film, "Comme toi" (1999), dans lequel joue son petit frère Silvio Muccino, confirme son statut de jeune réalisateur en devenir. Le film est présenté dans de nombreux festivals, notamment ceux de Venise, Toronto et Londres.
En 2001, il met en scène Stephano Accorsi et Giovanna Mezzogiormo dans "Juste un baiser" et rencontre un véritable triomphe en Italie. Le magazine américain Enternainment Weekly l'inscrira dans les dix meilleurs films de l'année et lui ouvrira les portes d'Hollywood.
Fort de ce succès, Gabriele Muccino commence à travailler avec les plus grands. Il tournera ainsi "Souviens-toi de moi" (2003) avec Monica Belluci dans le rôle principal, une étude de mœurs sur la vide d'une famille italienne, avant de s'envoler pour les États-Unis. En 2007, il rencontre l'acteur américain Will Smith avec qui il travaillera à deux reprises. Dans "À la recherche du bonheur" d'abord, puis dans "Sept Vies" (2008) avec Rosario Dawson. Enfin, après ses deux expériences américaines, Gabriele Muccino revient en Italie pour y tourner "Encore un baiser"(2010), la suite de "Juste un baiser".

De nombreuses récompenses

À ce jour, Gabriele Muccino s'est forgé une belle réputation dans son pays natal, mais également un peu partout dans le monde. Les succès de "Ecco Fatto", "Juste un baiser" et "Souviens-toi de moi" lui ont valu de nombreuses récompenses. Aussi, il a été nommé au Nastro d’Argento 1999 et 2000 (Oscar italien) dans la catégorie Meilleur réalisateur italien, avant de le remporter en 2001 pour son film "Juste un baiser". Il remportera également de nombreux prix pour ses scénarios et ses films, dont celui du public au Festival du Film de Sundance 2002.

Artículos misma categoría Cinéma

Samuel Labarthe : biographie

Samuel labarthe : biographie

Samuel labarthe est né en suisse (à genève) le 16 mai 1952. c'est un acteur de cinéma français mais qui joue également beaucoup au théâtre et à la télévision.%%% samuel labarthe est marié à hélène médigue, connue pour avoir joué dans "plus belle la vie" à la télévision. voici la biographie de samuel labarthe, en quelques dates.
Brad Davis : biographie

Brad davis : biographie

Brad davis né robert creel davis le 6 novembre 1949 à tallahassee en floride est un acteur américain. il est mort le 8 septembre 1991 à los angeles du sida. l'annonce officielle le dit en fait mort d'une intentionnelle surdose de drogue. il a reçu plusieurs distinctions durant sa carrière en jouant dans de grands films ainsi que dans des pièces de théâtre. il a eu une fille, alexandra née en 1984 et il est le frère du comédien gene davis.
Analyse et critique du film Jack avec Robin Williams

Analyse et critique du film jack avec robin williams

Jack est un film surprenant dont l'excellent robin williams tient le rôle principal. sortie le 11 décembre 1996, cette comédie dramatique a été réalisée par francis ford coppola, réalisateur de la célèbre adaptation cinématographique dracula. c'est un film à la fois drôle et bouleversant qui a marqué bon nombre de personnes.
Mario Bava : biographie

Mario bava : biographie

Considéré comme l'un des maîtres de l'épouvante du cinéma italien des années 60 et 70, mario bava a signé quelques classiques du genre comme "le masque du démon", "six femmes pour l'assassin" ou encore "la baie sanglante". au-delà de ses activités de metteur en scène, il fut également un directeur de la photographie talentueux, un directeur artistique et un expert en effets spéciaux.