No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lucas Belvaux : biographie

Lucas Belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à Namur, capitale de la Wallonie (dans la ville francophone). Il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. Il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. Durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux Césars

Premiers pas

Avec des parents professeurs, Lucas Belvaux est poussé à faire des études, notamment à l'athénée royal de Philippeville où son père est directeur. Cependant, décidé à devenir acteur il fait la tournée des castings et est remarqué par Yves Boisset qui lui offre son premier rôle.

Sa carrière

En 1981, il joue ainsi dans son tout premier film, Allons z'enfants avec comme partenaire un monstre du cinéma, l'acteur Jean Carmet. Il enchaîne alors les petits rôles notamment celui d'un facteur soupçonné de meurtre dans le poulet au vinaigre de Claude Chabrol. En 1986, il est récompensé aux Césars du prix du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le poulet au vinaigre.
Claude Chabrol fait d'ailleurs une nouvelle fois appel à lui pour jouer en 1992 dans madame Bovary pour le rôle de Léon, un clerc de notaire, mais Lucas Belvaux à d'autres idées en tête. Il tourne en effet à la même époque son premier film en tant que réalisateur sans pour autant abandonner le métier d'acteur.

Son action

En 1991, il met donc en scène son film Parfois trop d'amour et surtout en 2002 la trilogie Un couple épatant, Cavale et Après la vie. Toute la subtilité du film consiste à raconter la même histoire, dans les mêmes lieux avec les mêmes personnages, mais avec trois points de vue différents. Il obtient le prix Louis Delluc (récompense du meilleur film français sorti dans l'année) en 2003 pour cette oeuvre.
Il obtient en 2004 le César du meilleur réalisateur pour cette trilogie ainsi que le prix du meilleur scénario. En 2010, il reçoit une nouvelle récompense aux Césars avec le prix du meilleur film pour Rapt. Il est de plus couronné meilleur réalisateur pour ce film inspiré de l'affaire Empain.

Artículos misma categoría Cinéma

John Wayne : biographie

John Wayne : biographie

John Wayne est né le 26 mai 1907. Originaire de Winterset dans l'Iowa (États-Unis), son véritable nom était Marion Robert Morrison. Avec 175 films et téléfilms à son actif, John Wayne s'est surtout illustré dans des films de guerre, des westerns et des comédies. Il est considéré comme l'une des plus grandes légendes du cinéma américain. Il décède le 11 juin 1979 d'un cancer.
Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau : biographie

Stéphane Rousseau est un humoriste, chanteur et acteur québécois. Après un premier bout de carrière dans son pays natal, il est rapidement devenu populaire en France notamment grâce à son ami Franck Dubosc avec lequel, il a beaucoup collaboré. Il est autant populaire dans certaines comédies françaises telles que "Fatal", que pour ses nombreux "One man show ".
Michèle Bernier : biographie

Michèle Bernier : biographie

Ceci est la biographie de Michèle BERNIER, née le 02 août 1956 à Paris, une comédienne et humoriste française, fille de Georges BERNIER, plus connu sous le nom de "Professeur CHORON". Elle a tourné au cinéma, mais aussi dans quelques séries à la télévision. Elle s'est également essayée au théâtre en tant que comédienne et également en tant que metteuse en scène.
F Murray Abraham : biographie

F Murray Abraham : biographie

F Murray Abraham est un comédien et acteur américain. Il s’est fait remarquer lors de sa magnifique interprétation en 1984, de Salieri dans le Film "Amadeus" de Milos Foreman. Des Hommes du président en compagnie de Dustin Hoffmann jusqu’à Scarface où il donne la réplique à Al Pacino, F Murray Abraham a joué dans plusieurs films remarquables ainsi que dans des pièces de théâtre.