No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Geneviève Fontanel : biographie

Geneviève Fontanel est une célèbre comédienne et actrice française de 74 ans qui est née le 27 juin 1936 à Bordeaux. Elle est connue comme membre de la comédie française pour laquelle elle joue dès 1958. Elle débute au cinéma quelques années plus tard en 1960. Son mari est le comédien Jacques Destoop qu'elle rencontre à Paris en 1954.

Premiers pas

Geneviève Fontanel passe une grande partie de sa vie au Maroc qui est sous protectorat français à l'époque. En effet, elle quitte la France à l'âge de 4 mois pour Casablanca et ne revient en métropole (à Paris) qu'en 1954 à l'âge de 18 ans. Elle entre alors au Centre d'Art Dramatique de la rue Blanche à Paris. De 1958 à 1962, elle est membre de la Comédie-Française avec qui elle joue 19 pièces de théâtre notamment de nombreuses comédies de Molière.

Sa carrière

Elle commence à jouer hors comédie française à partir de 1962 et élargit par la même occasion son éventail de comédienne. En parallèle, elle se met à tourner au cinéma, mais n'obtient que peu de très bons rôles à sa mesure. Son 1er film au cinéma est quai Notre Dame de Jacques Berthier en 1960. Elle tourne notamment en 1977 sous la direction de François Truffaut dans l'homme qui aimait les femmes. Elle est d'ailleurs nominée aux Césars en 1978 pour le meilleur second rôle dans ce film. On peut également la retrouver dans des rôles à la télévision et cela dès 1960 avec la méprise d'Yves André Hubert.

Son action

Geneviève de Fontanelle obtient son personnage le plus marquant à la télévision en 1967 dans Vidocq de Marcel Bluwal. On peut la retrouver également en 1981 dans l'adaptation télévisuelle de la guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux. De 1985 à 1991, elle tient le rôle Christine dans la très célèbre série Maguy. Elle joue son dernier personnage au cinéma en 1999 dans une pour toutes de Claude Lelouch et à la télévision en 2007 dans "Pas tout de suite..." de Marianne Lammour. En 1999, elle remporte le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle pour Délicate balance.

Artículos misma categoría Cinéma

Elie Chouraqui : biographie

Elie chouraqui : biographie

Le 3 juillet 1950 à paris naît élie chouraqui. il est réalisateur, scénariste et producteur de films français. il est issu d'une famille juive, d'origine modeste. après des études de lettres et de droit, il part à l'armée et devient alors très doué en volley-ball. il deviendra capitaine de l'équipe de france.
"Le vélo" de Ghislain Lambert : présentation du film

"le vélo" de ghislain lambert : présentation du film

"le vélo" de ghislain lambert est un long métrage franco-belge de philippe harel sorti sur les grands écrans en 2001. il raconte l'histoire d'un cycliste belge tentant par tous les moyens de devenir un champion pendant les années de domination d'eddy merckx. "le vélo" de ghislain lambert est un film touchant et drôle à la fois, subtilement écrit et porté par un formidable benoît poelvoorde dans le rôle principal.
Madeleine Robinson : biographie

Madeleine robinson : biographie

Robinson madeleine, de son vrai nom madeleine yvonne svoboda est née le 5 novembre 1917 à paris. ses parents, victor et suzanne sont des immigrés tchèques arrivés en france très jeunes. elle passe son enfance au pré-saint-gervais très modestement. actrice franco-tchèque et naturalisée suisse, elle joue dans les films, les pièces de théâtre et la télévision.
Film "La Tunique" : descriptif (acteurs, scénario, etc.)

Film "la tunique" : descriptif (acteurs, scénario, etc.)

Sorti en 1953 aux états-unis le 16 septembre, en grande-bretagne le 19 novembre et en france le 4 décembre, "la tunique", un péplum américain, est le premier film diffusé en cinémascope et a rapporté jusqu’à 36 millions de dollars. pour en savoir plus sur ce film passionnant, voici quelques informations pratiques, les acteurs qui y ont contribué ainsi que son scénario.