No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Geneviève Fontanel : biographie

Geneviève Fontanel est une célèbre comédienne et actrice française de 74 ans qui est née le 27 juin 1936 à Bordeaux. Elle est connue comme membre de la comédie française pour laquelle elle joue dès 1958. Elle débute au cinéma quelques années plus tard en 1960. Son mari est le comédien Jacques Destoop qu'elle rencontre à Paris en 1954.

Premiers pas

Geneviève Fontanel passe une grande partie de sa vie au Maroc qui est sous protectorat français à l'époque. En effet, elle quitte la France à l'âge de 4 mois pour Casablanca et ne revient en métropole (à Paris) qu'en 1954 à l'âge de 18 ans. Elle entre alors au Centre d'Art Dramatique de la rue Blanche à Paris. De 1958 à 1962, elle est membre de la Comédie-Française avec qui elle joue 19 pièces de théâtre notamment de nombreuses comédies de Molière.

Sa carrière

Elle commence à jouer hors comédie française à partir de 1962 et élargit par la même occasion son éventail de comédienne. En parallèle, elle se met à tourner au cinéma, mais n'obtient que peu de très bons rôles à sa mesure. Son 1er film au cinéma est quai Notre Dame de Jacques Berthier en 1960. Elle tourne notamment en 1977 sous la direction de François Truffaut dans l'homme qui aimait les femmes. Elle est d'ailleurs nominée aux Césars en 1978 pour le meilleur second rôle dans ce film. On peut également la retrouver dans des rôles à la télévision et cela dès 1960 avec la méprise d'Yves André Hubert.

Son action

Geneviève de Fontanelle obtient son personnage le plus marquant à la télévision en 1967 dans Vidocq de Marcel Bluwal. On peut la retrouver également en 1981 dans l'adaptation télévisuelle de la guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux. De 1985 à 1991, elle tient le rôle Christine dans la très célèbre série Maguy. Elle joue son dernier personnage au cinéma en 1999 dans une pour toutes de Claude Lelouch et à la télévision en 2007 dans "Pas tout de suite..." de Marianne Lammour. En 1999, elle remporte le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle pour Délicate balance.

Artículos misma categoría Cinéma

Percy Adlon : biographie

Percy adlon : biographie

Percy adlon est un célèbre réalisateur allemand. il a longtemps été présentateur à la télévision, avant de se lancer dans la réalisation de films et documentaires. il aura réalisé plus d'une centaine de documentaires. il connaît le succès en 1988 dans le monde, grâce à son film "bagdad café", un film fort sur l'amitié. adlon ne retrouvera pas le même succès par la suite, c'est pourquoi en 2003, il adapte "bagdad café" en comédie musicale.
Marianne Denicourt : biographie

Marianne denicourt : biographie

Née en 1966, marianne denicourt a suivi tout naturellement la piste de ses parents et de sa soeur pour devenir actrice. spécialiste du cinéma d'auteur, compagne successive d'arnaud desplechin puis, de daniel auteuil, c'est une interprète régulière, dont les cinéastes semblent apprécier la fraîcheur.
James Mason : biographie

James mason : biographie

James mason est un acteur britannique né le 15 mai 1909 à huddersfield au royaume-uni est décédé le 27 juillet 1984 en suisse à lausanne. il tourne plus d'une centaine de films entre 1935 et 1985. il a également produit près de 6 films, scénarisé 5 et réalisé 2. il est enterré au cimetière de corsier-sur-vevey près de la tombe de charlie chaplin.
L'histoire de Jean Baptiste Grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille est une histoire fictive relatant la vie d'un jeune homme du xixème siècle dans le roman "le parfum : histoire d'un meurtrier" de patrick suskind. l'auteur y dépeint un personnage particulier au sens de l'odorat ultra développé qui va transgresser les règles établies afin d'élaborer le parfum parfait. de nos jours, mais surtout grâce à l'essor de la psychiatrie, on pourrait dire que grenouille est un sociopathe.