No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Steven Soderbergh : biographie

Steven Andrew Soderbergh est un réalisateur, scénariste et producteur américain. Il a pour originalité de faire autant de films commerciaux que de films à caractère personnels. Ses œuvres les plus connues sont "Traffic", "Ocean’s Eleven", "The Good German" et "Sexe", mensonges et vidéo pour lequel il a obtenu la palme d’or à Cannes. Son acteur favori est George Clooney avec lequel il a tourné 7 films.

Premiers pas

Steven est né le 14 janvier 1963 dans la ville d’Atlanta en Géorgie. Mais il part très tôt vivre en Lousiane dans la ville de Bâton-Rouge. Dès son adolescence, il commence à faire des courts métrages grâce au matériel de son université dont son père en a le chef. Dans cette école, il obtient le diplôme de monteur et après l’avoir reçu, il continue à faire des courts métrages comme en 1986 avec un documentaire qui lui vaudra une nomination aux Grammy Awards.

Sa carrière

Steven Soderbergh connaît le succès dès son premier film : "Sexe, mensonge et vidéo". Il a écrit celui-ci en moins de deux semaines et il le réalise pour obtenir au festival de 1989 la Palme d’or. Ceci fait de lui le plus jeune réalisateur à l’avoir obtenu. Il devient par la suite très populaire et se voit offrir de nombreux projets dans des thèmes très variés tels que "A fleur de peau", "King of the Hill" ou encore "Schizopolis". Mais ceux-ci ne rencontraient pas un franc succès de par leurs côtés très indépendants. Il connaît alors le succès grâce à des films avec un meilleur Casting tel qu’Erin Brockovish, seule contre tous, ou Julia Roberts joue le rôle principal.
En 2000, après l’énorme succès de son film Traffic, il fonde une maison de production avec Gorge Clooney : Section Eight. Celle-ci fermera en 2007, car le travail était trop conséquent. Par la suite, il continua à réaliser des films, autant commercial, comme "Ocean’s Twelve", qu’indépendant, comme "Che" avec Benicio Del Toro.

Filmographie

-"Sexe, mensonge et vidéo" (1989).
- "Kafka" (1991).
- "King of the Hill" (1993).
- "A fleur de peau" (1995).
- "Schizopolis" (1996).
- "Hors d’atteinte" (1998).
- "Erin Brockovich, seul contre tous" (2000).
- "Traffic" (2000).
- "Ocean’s Eleven" (2001).
- "Full Frontal" (2002).
- "Solaris" (2002).
- "Ocean’s Twelve" (2004).
- "The Good German" (2006).
- "Ocean’s Thirteen" (2007).
- "Che" (2008).
"The informant !" (2009).

Récompenses

- Palme d’or, festival de Cannes (Sexe, mensonge et vidéo – 1989).
- Meilleur réalisateur, IS Awards (Sexe, mensonge et vidéo – 1989).
- Oscar du meilleur réalistaeur ( Traffic – 2000).

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
Andre De Toth : biographie

Andre de toth : biographie

D'origine hongroise, le réalisateur andré de toth a dirigé de nombreux westerns et drames réalistes dans les années 50. mais son œuvre la plus célèbre demeure le film d'horreur "l'homme au masque de cire" avec vincent price.
Marc Labrèche : biographie

Marc labrèche : biographie

Marc labrèche est un comédien (théâtre, cinéma, participation à des bandes dessinées) et animateur de nationalité canadienne né à montréal le 20 novembre1960. il débute très tôt dans l'univers du spectacle et commence à jouer pour la télévision en 1976. il poursuit en parallèle avec le cinéma, le théâtre ainsi que la bande dessinée et a reçu de nombreuses récompenses tout au long de sa carrière.
Helene De Fougerolles : biographie

Helene de fougerolles : biographie

Hélène de fougerolles est une actrice française née le 25 février 1973 à vannes. elle se fait connaître au cinéma avec"le mari de léon" puis "la reine de margot". on la retrouve régulièrement au cinéma et à la télévision.