No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Giancarlo Giannini : biographie

Giancarlo Giannini est un acteur italien très connu qui a joué dans plus de 130 films. Il a un répertoire d'acteur d'une grande diversité et joue tous les rôles sociologiques, les bons et les mauvais, les sentiments et émotions tels que haine, jalousie, concurrence, intrigue, corruption, trahison, et déserteur. Son caractère et sa personnalité, son physique et ses mille effets mimiques font de lui un grand acteur.

Ses premiers pas

Il étudie l'électronique et reçoit son diplôme d'ingénieur à Rome. Il s'engage ensuite et s'oriente à l'Académie Nationale d'Art dramatique Silvio D'Amico. C'est à Rome qu'il a ses premiers succès avec les films : - " La Spezia ".
- " Songe d'une nuit d'été ".
- " La Lupa " avec Anna Magnani, mis en scène par Franco Zeffirelli. Il a un premier rôle dans " Non Stuzzicate la zanzara " en 1965 et s'impose dans " Drame de la jalousie en 1967. Il tourne avec Visconti, Sergio Corbucci, Alberto Lattuada, des grands réalisateurs italiens. Il devient par la suite très sollicité à l'étranger, dirigé par Martin Scorsese dans " New York Stories " , Roman Coppola dans " CQ ". Il joue pour Lina Wertmüller et Fassbinder, double des acteurs par sa voix, et est interprète dans des rôles de pièce classique au théâtre.

Sa carrière

Il apparaît dans le dernier opus des aventures de l'agent secret en 2008, le 21ème James Bond. Il écrit et produit le film " Ternosecco " en 1987. Aperçu : Le délit d'avoir donné les numéros du loto par un napolitain et sa mise en prison est le fil rouge de ce film.

Son action

Sa carrière est riche de 130 films et ses rôles lui apportent succès et
récompenses : - 1973 : Nastro d'Argento - Prix cinématographique italien.
- 1973 : Prix du meilleur acteur Festival de Cannes.
- 1977 : Nomination aux Oscars pour le premier rôle dans " Pasqualino Settebellezze ". Synopsis du film " Pasqualino Settebellezze" Le principal protagonstise Pasqualino est un déserteur de l'armée italienne,
parachuté en Allemagne. Il est capturé par l'armée allemande et envoyé dans
un camp de concentration.
Il tente de séduire la grosse femme autoritaire et peu attrayante ( Shirley Stoler ) , surveillante et femme-policier du camp de concentration. Cet oeuvre cinématrographique contient beaucoup de flashbacks qui présentent le passé du personnage ainsi que son cheminement jusque dans l'armée italienne.

Artículos misma categoría Cinéma

Anthony Delon : biographie

Anthony delon : biographie

Fils de l'acteur alain delon, anthony a connu une enfance mouvementée, envoyé de pension en pension. il sera avant tout connu pour divers délits, ce qui lui vaudra d'être incarcéré. à sa sortie, l'homme s'installe en amérique où il est approché pour divers projets artistiques qui marqueront le début de sa carrière.
Carol Reed : biographie

Carol reed : biographie

Carol reed : le réalisateur de haute voltige est né à putney à londres le 30 décembre 1906, décédé à chelsea, le 25 avril 1976. il fut acteur, réalisateur, producteur et scénariste. pendant la deuxième guerre mondiale il servit dans l’armée, cette guerre atroce qu’il vécut de près, l’inspira pour la réalisation de plusieurs de ses films.
Sophie Daumier : biographie

Sophie daumier : biographie

Née le 24 novembre 1934, celle qui fut une danseuse et une chanteuse au physique "à la bardot" s'est fait connaître pour son talent de comédienne comique dans les années 1960 et 1970 auprès de son époux guy bedos, avant d'être écartée du monde du spectacle par la maladie.
Olivier Assayas : biographie

Olivier assayas : biographie

Olivier assayas est un réalisateur et scénariste français né à paris le 25 janvier 1955. il est le fils du scénariste jacques rémy. cinéaste atypique, olivier assayas bouscule les genres et prouve depuis de nombreuses années qu'il est le chef de file d'un cinéma d'auteur intelligent et varié même si le public n'a pas toujours été au rendez-vous.