Georges Beller : biographie
Georges Beller, le fils d'Ilex, est né à Paris en 1946 . Après avoir fait ses preuves sur le France puis suivi des cours de comédie aux USA où il a tourné quelques films et joué la comédie au théâtre, il est revenu en France. Georges beller est acteur de cinema, comédien de théâtre et animateur de télévision. Il est père de 2 filles.
Premiers pas
Né d'un père artiste peintre spécialisé dans la vie des quartiers ou petits villages juifs de Pologne (Shtetls), Georges Beller voit le jour à Paris le 10 janvier 1946. Très jeune, il est attiré par le métier d'acteur et suit des cours de mime et de comédie. Il embarque sur la France où il anime des soirées en jouant la comédie. Il décide de débarquer aux USA pour étudier la comédie et parfaire son anglais, il y reste deux ans et prend des cours avec Paul Curtis.
Sa carrière au cinéma et au théâtre
Il mène depuis 1968 deux carrières de front, acteur au cinéma pour des téléfilms et comédien au théâtre avant d'ajouter animateur de télévision à son CV. Les 18 films dans lesquels il a joué : "Nous n'irons plus au bois", "Poussez pas grand-père dans les cactus", "Les mariés de l'an II", "Les pétroleuses", "Je ne sais rien , mais je dirai tout", "Marseille contrat", "Chobizenesse", "Je te tiens , tu me tiens par la barbichette", "I comme Icare", "Moonraker", "Le pull over rouge", "On n'est pas des anges…elles non plus", "On n'est pas sorti de l'auberge", "Vive les femme", "Les rois du gag", "Promotion canapé", "Kaamelott", "Saut dans cactus". Et au théâtre : "Je ne pense qu'à ça", "Le knack", "Happy Birthday", "Pauvre France", "Panier de crabes", "Ma femme est folle", "Tout bascule", "Trop c'est trop", "Ma femme s'appelle Maurice", "Ma femme est folle" au théâtre des Nouveauté pour la 2nde fois, "Zorro le musical". Entre temps il s'est marié avec Florence et a 2 filles Mélina et Myriam.
Sa carrière à la Télévision
Georges Beller a joué dans des séries télévisées : - "Thibaud ou les Croisades" en 1969 - "Médecins de nuit" en 1978, une série qui l'afait connaître du grand public télévisuel, - "Les 400 coups de Virginie" en 1979. - Une épisode de "Kaamelott" en 2005. Les émissions télévisées qu'il a animées ou co-animées : "Jeux sans frontières", "Les mariés de l'A2", "Le chevalier du labyrinthe", "Ces années là", "L'arche d'or", "Je passe à la télé", "Surprise sur prise", "Question de charme", "Atoukado", "Nouvelle lune de miel", "Portes en délires", "Rira rira pas", "Balthazar", "Trivial pursuit", "Salut les artistes".