No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Georges Beller : biographie

Georges Beller, le fils d'Ilex, est né à Paris en 1946 . Après avoir fait ses preuves sur le France puis suivi des cours de comédie aux USA où il a tourné quelques films et joué la comédie au théâtre, il est revenu en France. Georges beller est acteur de cinema, comédien de théâtre et animateur de télévision. Il est père de 2 filles.

Premiers pas

Né d'un père artiste peintre spécialisé dans la vie des quartiers ou petits villages juifs de Pologne (Shtetls), Georges Beller voit le jour à Paris le 10 janvier 1946. Très jeune, il est attiré par le métier d'acteur et suit des cours de mime et de comédie. Il embarque sur la France où il anime des soirées en jouant la comédie. Il décide de débarquer aux USA pour étudier la comédie et parfaire son anglais, il y reste deux ans et prend des cours avec Paul Curtis.

Sa carrière au cinéma et au théâtre

Il mène depuis 1968 deux carrières de front, acteur au cinéma pour des téléfilms et comédien au théâtre avant d'ajouter animateur de télévision à son CV. Les 18 films dans lesquels il a joué : "Nous n'irons plus au bois", "Poussez pas grand-père dans les cactus", "Les mariés de l'an II", "Les pétroleuses", "Je ne sais rien , mais je dirai tout", "Marseille contrat", "Chobizenesse", "Je te tiens , tu me tiens par la barbichette", "I comme Icare", "Moonraker", "Le pull over rouge", "On n'est pas des anges…elles non plus", "On n'est pas sorti de l'auberge", "Vive les femme", "Les rois du gag", "Promotion canapé", "Kaamelott", "Saut dans cactus". Et au théâtre : "Je ne pense qu'à ça", "Le knack", "Happy Birthday", "Pauvre France", "Panier de crabes", "Ma femme est folle", "Tout bascule", "Trop c'est trop", "Ma femme s'appelle Maurice", "Ma femme est folle" au théâtre des Nouveauté pour la 2nde fois, "Zorro le musical". Entre temps il s'est marié avec Florence et a 2 filles Mélina et Myriam.

Sa carrière à la Télévision

Georges Beller a joué dans des séries télévisées : - "Thibaud ou les Croisades" en 1969 - "Médecins de nuit" en 1978, une série qui l'afait connaître du grand public télévisuel, - "Les 400 coups de Virginie" en 1979. - Une épisode de "Kaamelott" en 2005. Les émissions télévisées qu'il a animées ou co-animées : "Jeux sans frontières", "Les mariés de l'A2", "Le chevalier du labyrinthe", "Ces années là", "L'arche d'or", "Je passe à la télé", "Surprise sur prise", "Question de charme", "Atoukado", "Nouvelle lune de miel", "Portes en délires", "Rira rira pas", "Balthazar", "Trivial pursuit", "Salut les artistes".

Artículos misma categoría Cinéma

Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn leroy : biographie

Mervyn leroy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. il est né le 15 octobre 1900 à san francisco en californie aux etats-unis, et mort le 13 septembre 1987 à beverlly hills, en californie également. il a été en activité de 1927 à 1965.
Cyrille Thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin : biographie

Cyrille thouvenin est né dans l'est de la france a forcé le destin en s'intéressant au cinéma et à la peinture pour devenir acteur et comédien. destiné au cinéma dans les téléfilms pour ses rôles d'adolescent, il devient comédien de cinéma dans quelques films puis fait des apparitions dans des séries télévisées. en parallèle de cette expérience cinématographique il travaille au théâtre.
Christine Boisson : biographie

Christine boisson : biographie

Christine boisson est une actrice française. elle est née le 8 avril 1956, à salon-de-provence, dans les bouches-du-rhône. elle se destinait à la carrière de mannequin mais sa rencontre avec just jaeckin, célèbre photographe, va influencer et modifier profondément son avenir. celle qui espérait devenir mannequin, va devenir actrice de théâtre et de cinéma. elle sera révélée par le film emmanuelle.
Analyse et critique du film Dune

Analyse et critique du film dune

Dune est sortie en 1984. il a été porté à l'écran par le réalisateur américain david lynch. ce film de science-fiction est une adaptation du roman de frank herbert, premier opus d'une série. une nouvelle adaptation est prévue pour 2014.