No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Mervyn LeRoy : biographie

Mervyn LeRoy est une personnalité cinématographique qui s'est consacrée à la production jusqu'à la réalisation de films, en effleurant le métier d'acteur. Il est né le 15 octobre 1900 à San Francisco en Californie aux Etats-Unis, et mort le 13 septembre 1987 à Beverlly Hills, en Californie également. Il a été en activité de 1927 à 1965.

Ses premiers pas

LeRoy naît de parents juifs. Sa famille et lui sont ruinés à cause du tremblement de terre en 1906 à San Francisco. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il vend des journaux et chante. Il travaille au Vaudeville jusqu'au jour où il décide avec son cousin (Jesse Lasky) d'aspirer à une meilleure vie : ils partent ainsi pour Hollywood. Il travaille alors dans les costumes, puis se met à écrire des gags et devient partiellement acteur. C'est en 1927, qu'il prend une dimension supplémentaire, en réalisant son premier film : "No Place to Go". Le film a alors un budget très réduit, mais connaît une réception commerciale très importante.

Sa carrière

Il va ensuite réaliser un second film : "Little Caesar", en 1931. C'est un film de gangsters, qui permet de lancer la carrière de l'acteur Edward G.Robinson. En 1938, il devient le directeur du MGM (Metro-Goldwyn-Mayer), une prestigieuse compagnie de productions de films. C'est lui qui est à l'origine de la création du film du "Magicien d'Oz" (1939), un des nombreux films qu'il va lancer. Il va, par la suite, diriger plutôt des comédies musicales dont "Lovely to Look At" ou encore "Latin Lovers" (1953). Il change ensuite d'employeur et va chez Warner Brothers où il dirige notamment les films "Mister Roberts" (1955) ou encore "Gipsy" (1962), un de ses derniers films. Il met fin à sa carrière en 1965.

Son action

LeRoy a été récompensé : il a reçu l'Oscar du meilleur sujet court en faveur de la tolérance en 1946 pour "The House I live In et l'Irving G". Thalberg Memorial Award en 1976. Il écrit son autobiographie qui sort en 1974 et se nomme Take One. Il décède en 1987 et est enterré à Glendale en Californie. Il a son étoile dans le Hollywood Walf of Fame au 1560 Vine Street. Son fils, Warner, est un célèbre cuisinier.

Artículos misma categoría Cinéma

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Le cercle des poetes disparus : le synopsis

Souvent les films s'inspirent de livres. le film "le cercle des poètes disparus" a donné naissance au livre du même titre. il a également propagé le fameux "carpe diem", citation latine d'un poème de horace, qui signifie "profite du moment présent". découvrez l'histoire de ce très beau film, magnifiquement interprété.
Robert Morley : biographie

Robert morley : biographie

Robert adolph wilton morley est un acteur anglais plus connu pour ses seconds rôles. il a souvent interprété des rôles de gentleman anglais reflétant l’image de l’establishment. il est aussi remarqué en tant qu’acteur versatile avec des mimiques et des gestes qui lui sont propres. sa carrière est prolifique aussi bien au théâtre qu’au cinéma.
Martin Landau : biographie

Martin landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "mission impossible", la carrière de l'acteur américain martin landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. c'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de bella lugosi dans "ed wood", du réalisateur tim burton.
Analyse et critique du film "Le Troisième Homme"

Analyse et critique du film "le troisième homme"

Le film "le troisième homme" est un film de carol reed. le scénario est tiré du livre de graham greene. c'est un chef-d'oeuvre cinématographique. ce polar est servi par des acteurs inoubliables. cet article vous présentera le réalisateur, l'histoire du film et les personnages. puis, nous décrirons les procédés employés par le réalisateur pour rendre l'atmosphère du film aussi puissante.