No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gerard Rinaldi : biographie

Gérard Rinaldi c'est "Paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "Les Charlots". Connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. Gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.

Ses premiers pas

Gérard Rinaldi est né le 17 février 1943 à Paris. Il étudie au lycée Charlemagne et s'avère un élève doué puisqu'il représentera son lycée au concours général de version latine. Il prépare le bac philo et se destine à entrer dans une école de journalisme où à devenir pilote de ligne.
Le hasard en décide autrement. Alors qu'il aide au déménagement d'un ami de son père il tombe sur une clarinette et sans aucune base de musique apprend de manière autodidacte à jouer de cet instrument et passe au saxo ténor. Il fait des "bœufs" avec ses copains jusqu'au jour où il se retrouve à accompagner Dick Rivers sur scène.

Sa carrière

Après une coupure pour cause de service militaire (il se fera réformer après quelques semaines) il rejoint sa bande de copains, Luis Rego, Jean Sarrus, Gérard Filipelli et Donald Rieubon et forme le groupe, "Les problèmes", qui accompagne le chanteur Antoine. Parodiant une des chansons de celui-ci, ils décident de le faire sous le nom des "Charlots".
Fin des années soixante le groupe explose le top 50 avec plus de 300 chansons. C'est en 1971 que Claude Zidi leur propose de tourner "La grande java", premier film d'une série de 14.
A partir de 1986, Gérard entame sa carrière solo. Son rôle dans "Descente aux enfers" aux côtés de Claude Brasseur lui ouvre la porte pour jouer avec Christian Clavier dans "Double mixte" de Jean Loup Dabadie, son deuxième grand rôle et pour lequel il récolte le Molière de la révélation de l'année.
Ensuite il enchante les téléspectateurs dans la série "Marc et Sophie" aux côtés de Julie Arnold. Il enchaîne films comiques et dramatiques avec une aisance époustouflante quand il ne prête pas sa voix pour des doublages.

Son action

Gérard Rinaldi a tourné 14 films avec Les Charlots, une cinquantaine de films en tant qu'acteur et il a joué dans 8 pièces de théâtre. Il a prêté sa voix à 31 films étrangers, 13 séries de télévisions étrangères et à 36 personnages de dessins animés.
En 2009, il est retourné à ses premières amours avec la musique des Charlots en compagnie de son ami Jean Sarrus pour une tournée intitulée "Age tendre et tête de bois".

Artículos misma categoría Cinéma

Cinéma Rex à Paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Cinéma rex à paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Le grand rex, cinéma mythique des années 30, est un des rares cinémas d'époque encore en activité. agrandi avec de nouvelles salles en sous-sol, dont deux en 3d, le grand rex peut accueillir dans ses salles de cinéma quelques 2800 personnes. vous trouverez dans cet article une présentation rapide de ce lieu ainsi que les horaires, tarifs et les types de films présentés.
Jack Arnold : biographie

Jack arnold : biographie

Né le 14 octobre 1912 dans le connecticut, jack arnold waks est un pilier du cinéma de science-fiction des années 50, avec des classiques comme le météore de la nuit, l’etrange créature du lac noir, ou l’homme qui rétrécit. retour sur plus de trois décennies passées derrière la caméra.

Claude miller : biographie

Claude miller est un réalisateur français né en 1942 à paris qui a effectué plusieurs métiers du cinéma comme scénariste, auteur, dialoguiste, producteur, mais aussi acteur. il reste jusqu'à maintenant une des plus grandes figures du cinéma français en ayant signé des films emblématiques comme "garde à vue". "la petite voleuse" signée par claude miller est aussi un gros succès.
Où louer un DVD ?

Où louer un dvd ?

Le dvd s’est imposé comme le support-phrase du cinéma. disponible à tout moment, le dvd s’est aussi répandu sur internet permettant un accès immédiat à des milliers de films et/ou documentaires même s’il est aujourd’hui concurrencé par d’autres médias.