No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Murray Head : biographie

Né le 5 mars 1946 à Londres, Murray Head est un chanteur et acteur anglais. Il a sorti plus d’une vingtaine d’album et a joué dans 14 films dont "Moi César, 10 ans et demi, 1m39" de Richard Berry en 2003 ou encore "Sur la route de Nairobi" de Michael Radford en 1987.

Premiers pas

Murray Head commence sa carrière musicale dès les années 1960, alors qu’il a à peine 14 ans, en signant un premier contrat avec la maison de disque EMI. Repéré par le célèbre compositeur de comédies musicales, Andrew Lloyd Webber et son parolier Tim Rice, il est engagé pour interpréter le rôle de Judas Iscariote dans l’album "Jesus Christ Superstar" en 1969. En parallèle, il obtient l’un des rôles-titres dans le film "Sunday Bloody Sunday" de John Schlesinger où il joue avec Glenda Jackson et Peter Finch.

Carrière

Au début des années 1970, Murray Head commence à tourner en France et joue le rôle de Tony l’Anglais dans le film "La Mandarine" avec pour partenaires Philippe Noiret et Annie Girardot. Sa carrière musicale prend un nouveau tournant en 1975 lors de la sortie de l’album "Say it ain’t so" qui est un succès en Angleterre et en France. Murray Head acquiert alors une grande notoriété et sa carrière prend une nouvelle dimension. Il sort alors 6 albums solos avant de jouer, en 1984, dans "Chess", comédie musicale dont le titre "One night in Bangkok" deviendra un succès mondial et le fera connaître aux Etats-Unis. Tout en continuant à sortir différents albums, il poursuit sa carrière au cinéma en jouant dans des films comme "Sur la route de Nairobi" de Michael Radford ou encore "La Barbare" de Mireille Darc. Il compose également les bandes originales de différents films comme "Un été d’orages" (dans lequel il tient aussi un rôle) de Charlotte Brandstöm ou encore "Pour 100 briques t’as plus rien…" et "A gauche en sortant de l’ascenseur" d’Edouard Molinaro. Au milieu des années 1990, il rencontre le succès au Québec en sortant, avec l’aide de Luc Plamondon, plusieurs titres en français qui deviennent des tubes. Il sort ensuite, en 1995, un nouveau titre basé sur des écrits de Marguerite Duras, "India Song". Il continue, ensuite, à tourner dans différents films et a sorti des albums dont le dernier, "Collect’Or", un best-of est sorti en 2010. Il a tourné son dernier film "No Pasaràn !" de Martin & Caussé en 2009.

Artículos misma categoría Cinéma

Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.
Louis Jourdan : biographie

Louis jourdan : biographie

De son nom d’état civil louis gendre, il naît le 19 juin 1921 à marseille en france, fils de henry gendre et d’yvonne jourdan, tous deux propriétaires d’un hôtel. il voyagea pendant son enfance ce qui lui permit d’apprendre parfaitement l’anglais. en 1939, il commence une carrière dans le film "le corsaire". malheureusement, la guerre arrive et il se joindra à la résistance, tout en continuant sa carrière.
Analyse et critique du film "L'auberge espagnole"

Analyse et critique du film "l'auberge espagnole"

"l'auberge espagnole" est un film de cédric klapisch sorti sur les grands écrans en 2002. c'est une comédie légère et rafraîchissante qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes qui cohabitent ensemble dans un appartement à barcelone. avec un casting impressionnant et homogène, "l'auberge espagnole" reçut énorme succès public et critique à sa sortie.
Analyse et critique du film Le dahlia noir

Analyse et critique du film le dahlia noir

Le film "le dahlia noir" est un film de brian de palma, sorti au cinéma le 8 novembre 2006. son titre original est "the black dahlia". "le dahlia noir" est un film qui dure pendant 2 heures et qui est interdit aux moins de 12 ans. il a reçu un prix au hollywood film festival 2006 et a eu droit à 5 nominations dans plusieurs festivals.