No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout savoir sur le film Matrix

Premier volet d'une trilogie, le film "Matrix", réalisé par les frères Wachowski, est sorti en 1999 et a connu un immense succès à travers le monde. Porté par les acteurs Keanu Reeves et Laurence Fishburne, "Matrix" est un film de science-fiction, qui a, de l'avis des amateurs, révolutionné l'esthétique des œuvres de ce genre. Voici ce qu'il faut savoir de ce film.

Synopsis et anecdotes

Connu dans l'univers du piratage informatique sous le pseudonyme de Néo, Thomas A. Anderson est un jeune informaticien. Un jour, il reçoit un message sur son ordinateur, de personnes qu'il croit d'abord être un groupe de pirates informatiques. Mais celles-ci sont en fait là pour lui montrer que le monde dans lequel vit Néo n'est que virtuel, et où les hommes sont contrôlés.
Capitaine du vaisseau Nebuchadnezzar, Morpheus tente de convaincre Néo qu'il est l’Élu, et que, selon la prophétie, lui seul peut réussir à libérer les hommes de l'emprise des machines, et ainsi pouvoir contrôler la Matrice. Ils se lancent alors ensemble dans une lutte acharnée contre la Matrice et ses agents. "Matrix 1" fut récompensé en 1999 par quatre statuettes à la cérémonie des Oscars à Los Angeles : - Meilleur montage. - Meilleurs effets visuels. - Meilleur son. - Meilleur montage sonore. Sorti en 1999, "Matrix" est le premier volet d'une trilogie. Suivirent "Matrix Reloaded" en mai 2003, puis "Matrix Revolutions" en novembre 2003. La B.O. de "Matrix", composée par Don Davis, connu également un réel succès.

Distribution

Distribution - Carrie-Anne Moss joue "Trinity". - Keanu Reeves joue "Néo ou Thomas A. Anderson". - Laurence Fishburne joue "Morpheus". - Hugo Weaving joue "l'agent Smith". - Gloria Foster joue "l'Oracle". - Joe Pantoliano joue "Cypher". - Marcus Chong joue "Tank". - Matt Doran joue "le Mulot". - Belinda McClory joue "Switch". - Julian Arahanga joue "Apoc". - Anthony Ray Parker joue "Dozer". - Paul Goddard joue "l'agent Brown". - Robert Taylor joue "l'agent Jones". Technique - La réalisation est de Andy et Larry Wachowski. - Le scénario est écrit par Andy et Larry Wachowski. - Les producteurs sont Joel Silver - Silver Pictures, Disney Studios, et Village Roadshow Productions. - La musique du film est composée par Don Davis. - La durée est de 135 minutes. - Le budget est de 63 millions de dollars.

Critique du film

Véritable film culte, la science-fiction au cinéma connaît un avant et un après "Matrix". Ce film est une véritable révolution technique et esthétique. Pour le démontrer, notons les nombreuses scènes copiées, ou qui ont inspiré d'autres films ou même des jeux vidéo. Ce film est à voir absolument par tous les amateurs de science-fiction, pour ses prouesses technologiques, mais aussi pour la qualité du scénario et des prestations des acteurs, Keanu Reeves en tête.

Artículos misma categoría Cinéma

Robert Siodmak : biographie

Robert siodmak : biographie

Robert siodmak est né en 1900 en allemagne, ses parents sont des juifs polonais. il commence sa vie professionnelle comme banquier et dans le même temps il débute la mise en scène. c'est en amérique que son œuvre fut la plus importante.
Karin Viard : biographie

Karin viard : biographie

Karin viard est une actrice française née en 1966 à rouen et dont la carrière n'a cessé de croître avec, à 45 ans, deux césars en poche. sa carrière cinématographique est variée tant elle incarne tour à tour des rôles dramatiques : hauts les cœurs en 1999 et des rôles comiques comme dans les randonneurs à saint-tropez ou encore rien à déclarer en 2011.
Analyse et critique du film Deux sœurs

Analyse et critique du film deux sœurs

Kim jee-woon est un réalisateur coréen qui fit son apparition au début de années 2000 tout comme la plupart des réalisateurs coréen actuels, il provient de la nouvelle vague. en 2003 il se voit confier le projet deux sœurs afin de confirmer le talent dont il avait déjà fait preuve sur the foul king. le défi est donc de taille.
Claire Trevor : biographie

Claire trevor : biographie

Actrice américaine ayant principalement tourné pour les productions hollywoodiennes et pour le petit écran, claire trevor poursuit une longue carrière de comédienne entre 1933 et 1987. elle doit son surnom de reine du film noir en jouant des personnages sombres dans de nombreux films à suspense. à son décès en 2000, claire trevor a déjà joué dans plus de 60 films et elle a obtenu plusieurs récompenses.