No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout sur le film The American

Sorti le 1er septembre aux États-Unis et en France le 27 octobre 2010, le film "The American" d'Anton Corbijn a pour vedette George Clooney, dans un rôle de tueur solitaire devant exécuter un contrat tout en étant lui-même pris pour cible. Voici toutes les informations indispensables sur ce film.

L'équipe du film

The American est le deuxième long-métrage d'Anton Corbijn, qui avait auparavant réalisé Control. Ce film en noir et blanc, biographie du chanteur Ian Curtis (Joy division), avait connu un énorme succès critique et un passage remarqué du côté du Festival de Cannes. Clippeur de renom (pour Nirvana, Joy Division ou Depeche mode), ce réalisateur et photographe d'origine hollandaise s'est tourné depuis peu vers le cinéma. Son acteur principal, l'Américain George Clooney, a notamment débuté grâce à la série Urgence, qui lui a permis de se faire connaître grâce au personnage du docteur Ross. Depuis, il s'est rendu célèbre grâce à de nombreux films (Ocean's Eleven et ses suites, Syriana, Hors d'atteinte) et a également séduit le monde de la publicité en vantant notamment les mérites d'une célèbre marque de café. Avec un budget de 20 millions de dollars, le film rapporté 35 millions aux États-unis et a relativement bien fonctionné ailleurs en dépit d'un accueil critique mitigé (même s'il a figuré dans le top des films de plusieurs célèbres critiques de cinéma). En France, le film a attiré 308 290 spectateurs dans les salles fin 2010.

Le résumé du film

Dans The American, George Clooney interprète Jack, un tueur habile, expérimenté et très solitaire. Isolé dans un chalet avec la femme qu'il aime, le temps de se consacrer à sa vie personnelle et de rêver à une existence plus paisible, il doit hélas replonger dans la terrible réalité suite à l'assassinat imprévu de cette femme. Il décide alors d'honorer un dernier contrat avant de raccrocher définitivement et de quitter ce monde qui n'est plus fait pour lui. À cette fin, il se rend dans un petit village italien caché entre les montagnes, sans savoir pourquoi ses commanditaires l'ont envoyé sur les lieux. Préparant lentement son prochain et dernier contrat, il multiplie les rencontres et es conversations avec plusieurs riverains parmi lesquels le prêtre du village ou une très belle femme italienne. Peu à peu, Jack va réaliser qu'il ne peut faire confiance à personne dans ce village moins paisible qu'il n'y paraît, et que cette ultime mission pourrait bien être la plus dangereuse étant donné qu'il est devenu lui-même une cible en puissance...

Artículos misma categoría Cinéma

Claude Lanzmann : biographie

Claude lanzmann : biographie

Témoin de notre temps, claude lanzmann, à la fois cinéaste, producteur, journaliste, écrivain et acteur, a su nous rapporter les évènements de l'histoire qui ont marqué le 20ème siècle. farouche défenseur de l'état d’israël, cet ancien résistant à l'occupation allemande est profondément anticolonialiste. il a partagé entre 1952 et 1959 la vie de simone de beauvoir.
Rex Harrison : biographie

Rex harrison : biographie

Mondialement connu pour avoir interprété le professeur henry higgins, mentor d’audrey hepburn dans "my fair lady", rex harrison est un acteur anglais réputé, à l’aise tant dans les comédies (l’extravagant docteur dolittle), la romance (l’aventure de mme muir) ou le péplum (cléopatre). retour sur une carrière passée, tant sur les planches que devant les caméras.
Billy Wilder : biographie

Billy wilder : biographie

Billy wilder, né le 22 juin 1906 à sucha et mort le 27 mars 2002 à beverly hills, est un réalisateur américain. réputé pour ses comédies parmi les plus célèbres des années 1950 comme "sept ans de réflexion", "certains l’aiment chaud" ou "la garçonnière", il a aussi réalisé certains des plus classiques du film noir, tels "assurance sur la mort" ou "boulevard du crépuscule".
Catherine Allegret : biographie

Catherine allegret : biographie

Catherine allégret est comédienne et écrivaine. le milieu familial dans lequel elle a grandi la prédisposait à se consacrer à cette carrière. fille de simone signoret et belle fille d'yves montand, elle a été parfois, malgré elle, sous le feu des projecteurs de la presse people.