Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gilbert Melki : biographie

Gilbert Melki est un acteur français d’origine juive. Il est notamment connu pour son rôle dans La Vérité si je mens ! Et dans Le Mac. Il a aussi joué dans plusieurs films peu connus et assez dramatiques. C’est un acteur assez discret, mais qui sait s’illustrer dans les grands films en jouant de façon remarquable.

Premiers pas

Gilbert Melki est né le 12 novembre 1958 dans la ville de Paris. D’originaire d’Algérie, ses parents arrivèrent en France pour se cacher de la guerre. Il suivit une petite éducation scolaire puis il s’orienta dans l’ébénisterie comme son père lui avait conseillé, mais il abandonna ce projet rapidement. Vers 17 ans, il commence à aimer la comédie et il commence à prendre des cours de théâtre 3 ans plus tard. Cependant, par manque de confiance en lui, il décide de partir en Italie pendant quelque temps. C’est alors seulement en 1992 qu’il effectue son premier vrai rôle au cinéma.

Sa carrière

Mais le vrai rôle qui le rend vraiment populaire est celui de Patrick Abitbol dans La Vérité si je mens ! Après cela il joue dans des films peu connus et dans des registres moins drôles. Cependant il n’hésite pas à revenir sur les devants de la scène pour jouer dans le 2ème opus. Il retrouve encore son ami José Garcia dans le film Le Mac, sorti en 2010. Mais pendant un temps, il préfère se consacrer aux films plus dramatiques et moins drôles. En effet, il joue dans Cavales ou encore Confessions trop intimes avec des rôles particulièrement noirs. Même s’il est un acteur discret, il sait s’entourer de grands comédiens tels que Valérie Lemercier dans Palais Royal ou encore Gérard Depardieu dans Les Temps change. Il reste aujourd’hui un grand acteur français même s’il ne joue pas forcément dans des films à succès commerciaux.

Son Oeuvre

Filmographie : Betty (1992) La Vérité si je mens ! (1997) Une journée de merde (1997) Méditerranées (1998) Grève Party (1998) Reines d’un jour (2001) La Vérité si je mens ! 2 (2001) Cavale (2002) Au plus près du Paradis (2002) Confidences trop intimes (2004) Angel-A (2005) Palais Royal ! (2005) Le Tueur (2007) Largo Winch (2008) Le Mac (2010).

Articles de la même catégorie Cinéma

Alexandre Brasseur : biographie

Alexandre Brasseur : biographie

Alexandre Brasseur est un acteur français descendant d’une famille d’acteurs, son père et son grand-père étaient en effet aussi dans ce domaine. Il s’est surtout distingué dans les épisodes de Maigret. Alexandre Brasseur n’a pas seulement joué dans des séries télévisées ou dans des films, mais il est aussi monté sur les planches pour faire du théâtre.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Film de John Stockwell, sorti en 2006 aux États-Unis sous le titre Turistas, le film Paradise Lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. Mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.
Hubert Sauper : biographie

Hubert Sauper : biographie

Hubert Sauper est né en Autriche en 1966, et vit en France depuis 1994. Après avoir fait de brillantes études en cinéma, il devient réalisateur et se fait surtout connaître pour le genre de films qu'il réalise : les documentaires. Il a d'ailleurs obtenu à plusieurs reprises des récompenses, et notamment un César dont il est très fier.
Rainer Werner Fassbinder : biographie

Rainer Werner Fassbinder : biographie

Rainer Werner fassbinder est un acteur, cinéaste et dramaturge allemand. Il est né le 31 mai 1945 à Bad Worishofen et il est mort à Munich le 10 juin 1982. Il est l'auteur de pièces de théâtre et de films qui connurent un succès grandissant. Pourtant, Fassbinder se suicida à l'âge de 37 ans.