No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Alexandre Brasseur : biographie

Alexandre Brasseur est un acteur français descendant d’une famille d’acteurs, son père et son grand-père étaient en effet aussi dans ce domaine. Il s’est surtout distingué dans les épisodes de Maigret. Alexandre Brasseur n’a pas seulement joué dans des séries télévisées ou dans des films, mais il est aussi monté sur les planches pour faire du théâtre.

Premier pas

Né Alexandre Espinasse, Alexandre Brasseur vint au monde le 29 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine. Il est le fils de l’acteur Claude Brasseur, fils de Pierre Brasseur, et d’Odette Joyeux. Après avoir été reçu au baccalauréat, il est embauché comme stagiaire pour MTV à Londres et suit en même temps des cours de théâtre. Il sort la première fois à l’écran dans le film "Le souper" d’Édouard Molinaro aux côtés de son père. En 1999, il apparaît dans le générique de "Plus beau pays du monde".

Sa carrière

De 1999 jusqu’en 2002, il joue le rôle de l’Inspecteur Lachenal dans la saga de "Maigret" et il donne la réplique à Victor Hugo dans "Hernani" en 2002. Il paraît à la télévision dans la série " Le juge est une femme" de 2003 à 2006. À partir de là, on le trouve aussi au cinéma. 2004 apparaît comme l’année la plus chargée pour l’acteur, car il sort quatre films dont " Malabar princess", "Textiles" avec Barbara Shluz, puis "Le plus beau jour de ma vie" avec Jonathan Zaccaï, et enfin "Quand les anges s’en mêlent". À la télévision, il joue dans "Jaurès" et "Tombé du ciel". En 1999, il joue un rôle au théâtre dans " La cerisaie", puis "La locandiera" en 2005 et en 2007 les Brasseur, père et fils, sont à l’affiche dans "Mon père avait raison". En 2010, il tient un rôle dans "La maison de Rocheville" et pour 2011 il sera dans un film de Pascale Pouzadoux dans "La croisière".

Son action

Alexandre Brasseur obtient le prix d’interprétation dans "Quand les anges s’en mêlent" au Festival de Paris ainsi que le prix Raimu de la révélation théâtrale pour le rôle qu’il a tenu dans "Mon père avait raison". Grand sportif amoureux de la nature, il aime faire du cyclisme et du cheval. Alexandre Brasseur est père de deux enfants : Louis et Jeanne.

Artículos misma categoría Cinéma

Jiang Wen : biographie

Jiang wen : biographie

Jiang wen, voit le jour à tangshan, province chinoise. cet acteur, réalisateur, scénariste et producteur chinois possède aussi la nationalité française. depuis sa plus tendre enfance, jiang wen s’intéresse au cinéma. d’abord acteur, il se tourne, très vite et avec beaucoup d’aisance, vers la réalisation de films. le triomphe est omniprésent dans le parcours de ce cinéaste aux multiples casquettes.
Analyse et critique du film "Scarface" avec Al Pacino

Analyse et critique du film "scarface" avec al pacino

Dans les années 80, tony montana, un immigrant cubain vient élire domicile à miami. mettant tout en œuvre pour être la tête d'un empire de la drogue, il va en même temps succomber temps à la cupidité. scarface raconte l’histoire de son ascension et sa descente aux enfers. 28 ans plus tard, retour sur un film qui a marqué les esprits.
Analyse et critique du film Créance de sang

Analyse et critique du film créance de sang

Thriller sorti en salles en 2002, le film créance de sang est réalisé et interprété par clint eastwood. narrant la dernière enquête d'un agent du fbi retraité et affaibli, sur la piste d'un tueur en série retors, le métrage est assez mal reçu par la critique, qui lui reproche son classicisme excessif et son rythme défaillant et il ne fonctionne pas du tout au box-office.
Analyse et critique du film "Le Mans"

Analyse et critique du film "le mans"

Le mans est un film de 1971, avec pour tête d'affiche le très charismatique steve mcqueen. si son titre indique assez clairement qu'il s'agit d'un film autour de la course des 24h du mans (et non pas sur la production de tripes), c'est une histoire d'avantage humaine qu'automobile dont il est en fait question.