Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Alexandre Brasseur : biographie

Alexandre Brasseur est un acteur français descendant d’une famille d’acteurs, son père et son grand-père étaient en effet aussi dans ce domaine. Il s’est surtout distingué dans les épisodes de Maigret. Alexandre Brasseur n’a pas seulement joué dans des séries télévisées ou dans des films, mais il est aussi monté sur les planches pour faire du théâtre.

Premier pas

Né Alexandre Espinasse, Alexandre Brasseur vint au monde le 29 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine. Il est le fils de l’acteur Claude Brasseur, fils de Pierre Brasseur, et d’Odette Joyeux. Après avoir été reçu au baccalauréat, il est embauché comme stagiaire pour MTV à Londres et suit en même temps des cours de théâtre. Il sort la première fois à l’écran dans le film "Le souper" d’Édouard Molinaro aux côtés de son père. En 1999, il apparaît dans le générique de "Plus beau pays du monde".

Sa carrière

De 1999 jusqu’en 2002, il joue le rôle de l’Inspecteur Lachenal dans la saga de "Maigret" et il donne la réplique à Victor Hugo dans "Hernani" en 2002. Il paraît à la télévision dans la série " Le juge est une femme" de 2003 à 2006. À partir de là, on le trouve aussi au cinéma. 2004 apparaît comme l’année la plus chargée pour l’acteur, car il sort quatre films dont " Malabar princess", "Textiles" avec Barbara Shluz, puis "Le plus beau jour de ma vie" avec Jonathan Zaccaï, et enfin "Quand les anges s’en mêlent". À la télévision, il joue dans "Jaurès" et "Tombé du ciel". En 1999, il joue un rôle au théâtre dans " La cerisaie", puis "La locandiera" en 2005 et en 2007 les Brasseur, père et fils, sont à l’affiche dans "Mon père avait raison". En 2010, il tient un rôle dans "La maison de Rocheville" et pour 2011 il sera dans un film de Pascale Pouzadoux dans "La croisière".

Son action

Alexandre Brasseur obtient le prix d’interprétation dans "Quand les anges s’en mêlent" au Festival de Paris ainsi que le prix Raimu de la révélation théâtrale pour le rôle qu’il a tenu dans "Mon père avait raison". Grand sportif amoureux de la nature, il aime faire du cyclisme et du cheval. Alexandre Brasseur est père de deux enfants : Louis et Jeanne.

Articles de la même catégorie Cinéma

Brian De Palma : biographie

Brian De Palma : biographie

Brian de Palma fait partie de la génération du "Nouvel Hollywood", celle de Steven Spielberg, George Lucas, Martin Scorcese ou encore Francis Coppola. On lui doit plusieurs films cultes tels que "Carrie", "Scarface", "Les Incorruptibles" ou "Mission Impossible". Né le 11 septembre 1940 dans le New Jersey, Brian de Palma entame des études scientifiques mais se passionne vite pour le cinéma
Benoît Delépine : biographie

Benoît Delépine : biographie

Benoît Delépine est un auteur, comédien et journaliste français né le 30 août 1958. Il est aussi connu sous le nom de Michael Kael, personnage récurant des aventures de la présipauté de Groland, diffusées sur Canal +. Souvent accompagné dans ses projets par son comparse Gustave Kervern, c'est un personnage provocant et sarcastique qui manie l'humour noir et la dérision avec brio.
Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew : biographie

Prachya Pinkaew est un réalisateur, scénariste et producteur d'origine thaïlandaise. Il s'est fait connaître du public, notamment grâce à son film d'arts martiaux "Ong Bak". Les films de combats ne sont pas ses seules créations. Prachya Pinkaew a su se renouveler en multipliant les genres, touchant un public de plus en plus large. Il a contribué à faire connaître le cinéma thaïlandais.
Bernie Bonvoisin : biographie

Bernie Bonvoisin : biographie

Né dans une famille ouvrière, le 9 juillet 1956, à Nanterre, Bernie Bonvoisin (Bernard, de son vrai prénom) est un chanteur de Hard Rock français, mais aussi un acteur, un réalisateur de films ainsi qu'un écrivain. Il commence par apprendre la batterie avant de devenir le chanteur du groupe "Trust" dont il est le co-fondateur avec Norbert Krief dit Nono, en 1977.