No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marion Vernoux : biographie

Marion Vernoux est une réalisatrice et scénariste de films. Elle est française et née en 1966. Elle a partagé la vie du réalisateur Jacques Audiard. Elle a écrit notamment le scénario de "Pacific Palissades" avec Sophie Marceau et du téléfilm "Pierre qui roule"et réalisé les films "Love" ou "Reines d’un jour".

Sa carrière

Marion Vernoux a vu le jour le 29 juin 1966 à Montreuil- sous -Bois, au sein d’une famille évoluant dans le milieu artistique. Sa mère est directrice de casting et son père décorateur de cinéma. Le cinéma l’attire tellement qu’elle quitte ses études avant le bac pour s’y consacrer. Dans les années 1980, elle est assistante de production. En 1987, elle coécrit les paroles du premier tube de Florent Pagny, "N’importe quoi" . En 1990, Marion écrit le scénario de "Pacific Palissades" où elle décrit son vécu de serveuse en Californie. Le rôle principal est confié à Sophie Marceau. En 1991, La chaîne la Sept lui commande un téléfilm "Pierre qui roule" qui reçoit un bon accueil du public. En 1994, Marion tourne son premier film "Personne ne m’aime" avec Bernadette Lafont et Bulle Ogier. Un road-movie aux personnages féminins, traité avec ironie. En 1996 , "Love" est son deuxième long métrage qui réunit le couple Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal. 1999 : sortie de "Rien à faire" où la pétillante Valéria Bruni-Tedeschi joue à merveille son rôle de chômeuse amoureuse. 2001 : Karin Viard et Hélène Fillières sont les "Reines d’un jour" de Marion. 2004 : "Trois paumés" interprété par Edouard Baer, Emmanuelle Béart et Atmen Kelif dans le film "À boire" , film plein de fantaisie et de mélancolie. Marion Vernoux a été l’épouse du réalisateur Jacques Audiard avec qui elle a eu deux filles et un fils. Ils sont aujourd’hui divorcés.

Filmographie

En tant que scénariste :
1990 : Pacific Palissades, 1991 : Pierre qui roule, 1994 : Personne ne m’aime (une nomination aux Césars), 1999 : Venus Beauté institut, 1999 : Rien à faire, 2001 : Reines d’un jour, 2003 Jusqu’au bout de la route, 2004 : À boire, 2008 : Rien dans les poches. En tant que réalisatrice : 1991 : Pierre qui roule, 1994 : Personne ne m’aime, 1996 : Love, 1996 : L’amour est à réinventer, 1999 : Rien à faire, 2000 : Scénarios sur la drogue, 2001 : Reines d’un jour, 2004 : À boire, 2008 : Rien dans les poches.

Artículos misma categoría Cinéma

Manoel De Oliveira : biographie

Manoel de oliveira : biographie

Manoel de oliveira est un réalisateur portugais né le 11 décembre 1908 sous le nom de manoel candido pinto, à porto, au portugal. réalisateur prolifique, manoel de oliveira n'a connu le succès que tardivement. ses films, souvent contemplatifs, spirituels et d'une grande richesse, sont facilement reconnaissables par leur poésie et ont fait de lui une figure majeure du cinéma international.
Les meilleures revues françaises de cinéma

Les meilleures revues françaises de cinéma

La france, au même titre que l'italie, des états-unis ou de l'inde est un pays de cinéma. a ce titre elle dispose d'une offre impressionnante de la part de la presse. nous verrons au cours de cet article quelles sont les meilleures revues françaises ?
Analyse et critique du film Dragon ball

Analyse et critique du film dragon ball

Dragon ball est un manga japonais très célèbre qui met en scène la jeunesse de sangoku puis son parcours en tant que combattant au travers d'aventures plus extraordinaires les unes que les autres. ce manga connaît une suite, dragon ball z où notre héros est devenu adulte et un dernier volet dragon ball gt. des films ont été tournés à partir de ce manga, en voici une analyse.