Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume, Jean Maxime Antoine, Depardieu est né le 9 avril 1971, à Paris dans le 14ème arrondissement. Il est le fruit de l'union de deux grands acteurs, Gérard Depardieu et Elisabeth Guignot. Enfant, Guillaume suit quelques fois son père sur les plateaux de tournage, et obtient parfois même quelques rôles de figuration dans certains films : Jean de Florette en 1986, Cyrano de Bergerac en 1990. Disparu trop tôt il laisse derrière lui un souvenir incontestable.

Sa carrière

Malheureusement Guillaume Depardieu est un rebelle, un écorché de la vie, et il sombre rapidement dans la délinquance, drogue, alcool ; ce qui lui vaut une première incarcération en 1988 alors qu'il n'a que 17 ans. Cette période sa vie sera entrecoupée de séjours en prison et jugements à plusieurs reprises. C'est en 1991 que Guillaume Depardieu décroche son premier grand rôle pour le cinéma dans le film d'Alain Corneau Tous les matins du monde. Petit à petit sa vie reprend son cours normal et enchaine les films avec succès.
Ce qui lui vaut en 1996 le césar du meilleur espoir masculin pour le film Les apprentis. Voici quelques uns de ces films dans lesquels il fût magnifique
Pas si méchant que ça, Cible émouvante, Comme elle respire, Peau d'Ange, les Inséparables, et L'Enfance d'Icare durant le tournage duquel il disparu.

Sa vie

En 1995, Guillaume Depardieu est victime d'un grave accident de moto, il doit subir de nombreuses interventions chirurgicales douloureuses, et c'est au cours d'une de ces nombreuses hospitalisations qu'il contracte des infections nosocomiales. Il reste une année hospitalisée au cours de laquelle il passe son temps à écrire de nombreuses chansons notamment pour Barbara ; et un opéra pour sa soeur Julie passionnée de musique. En 2003, sa souffrance est telle qu'il doit subir une amputation de la jambe et avoir recours à la pose d'une prothèse pour retrouver ses capacités de marche un jour.

Sa lutte

Guillaume Depardieu crée en 2003 la Fondation Guillaume Depardieu pour regrouper les témoignages de toutes les victimes comme lui d'infections nosocomiales. Et c'est d'ailleurs en 2008, alors qu'il se trouve en Roumanie pour le tournage du film L'enfance d'Icare que Guillaume Depardieu est victime d'une pneumonie fulgurante, et d'une autre de ces infections à staphilocoque qui l'oblige à être rapatrié vers la France, il décèdera le 13 octobre 2008 après s'être battu toute sa courte vie.

Articles de la même catégorie Cinéma

Où louer un DVD ?

Où louer un DVD ?

Le DVD s’est imposé comme le support-phrase du cinéma. Disponible à tout moment, le DVD s’est aussi répandu sur Internet permettant un accès immédiat à des milliers de films et/ou documentaires même s’il est aujourd’hui concurrencé par d’autres médias.
Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte De Turckheim : biographie

Charlotte de Turckheim est issue de famille noble. Elle a pris des cours de théâtre pour devenir actrice alors que ses parents lui souhaitaient un autre avenir. Elle a réussi à s'imposer sur le petit et le grand écran en jouant des personnages totalement différents puis joue sur scène dans des One Woman Show et devient réalisatrice à partir de 1998.
Analyse et critique du film A ce soir

Analyse et critique du film A ce soir

Le long métrage "A ce soir" est sorti sur les écrans de cinéma en 2005. Le scénario retrace la douloureuse situation à laquelle doit faire face une famille, suite à la disparition brutale du père. L'actrice Sophie Marceau incarne le rôle principal dans ce film de Laure Duthilleul.
Michael J Fox : biographie

Michael J Fox : biographie

Michael J. Fox est né au Canada le 9 juin 1961 à Edmonton. Il est surtout connu grâce à son interprétation de Marty McFly dans la trilogie : "Retour vers le futur". Poursuivant sa carrière sur le petit écran, c'est la série Spin City qui lui vaudra la renommée internationale. Malgré sa passion pour le hockey sur glace et un grand intérêt pour la musique, Michael J. Fox s'intéresse plus que tout au cinéma.