No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Elisa Tovati : biographie

Elisa Tovati née le 23 mars 1976 à Paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de Chochana Boutboul dans La Vérité si je mens 2. De son vrai nom Touati, Elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.

Biographie

Elle se passionne très tôt pour la musique et le cinéma jusqu'à décrocher à 17 ans son premier rôle dans le téléfilm Y a pas d'lézard. De 1991 à 2000, Elisa cherche à s'épanouir dans l'art dramatique au Cours Florent. Sa période d'adolescence est marquée par un manque de confiance et souffre de surpoids, un événement de sa vie qu'elle n'hésite pas à nous faire part au travers de ses chansons. En 1993, Elisa fait ses débuts dans le cinéma dans Macho auprès du réalisateur espagnol Bigas Luna. C'est d'ailleurs lors de la promotion de ce film qu'on lui crédite involontairement "Tovati" au lieu de Touati. C'est de cette faute qu'Elisa décide de garder pour nom d'artiste "Tovati". Mais il faudra attendre jusqu'à 2001 pour être reconnue par le grand public en jouant l'amoureuse de Serge Benamou (José Garcia) dans La Vérité si je mens 2. Dès lors, Elisa qui a le goût pour la musique, décide de se consacrer plus pour la chanson. Elle enregistre son premier album Ange Etrange paru en 2002 en s'inspirant des textes de divers grands auteurs et poètes tels que Serge Gainsbourg, Boris Vian ou encore Michel Berger pour partager sa vie et ses envies de façon dérisoire avec l'aide des mélodies. Elle reprend le cinéma en 2007 en jouant le rôle de Tamara, une comédienne aguichée par le concepteur de publicité joué par Jean Dujardin dans le film 99 francs puis le rôle de Chochana Benamou avec José Garcia dans La Vérité si je mens 3 qui sortira le 1er février 2012.
Elisa épouse Sébastien Saussez, directeur du label Mercury le 14 juin 2008 et devient mère en juin 2009 d'un garçon nommé Joseph.

Sa carrière

Cinématographique & télévisuelle
Elle débute ses premiers pas à la télévision en interprétant des petits rôles soit dans des courts-métrages, soit dans des séries télévisées notamment dans celle de Au coeur de la loi.
Dans le Cinéma, La Vérité si je mens 2 (2001), 99 francs (2007), La jeune fille et les loups (2007), Cyprien (2009) et bientôt La Vérité si je mens 3 restent les principaux blockbusters où elle apparaît. Dans la musique
Sa vraie passion reste la musique. Ange Etrange (2002) et Je ne mâche pas les mots (2006) sont ses deux principaux albums. Son dernier single paru en 2010 est Le Syndrome de Peter Pan.

Artículos misma categoría Cinéma

L'histoire de Jean Baptiste Grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille

L'histoire de jean baptiste grenouille est une histoire fictive relatant la vie d'un jeune homme du xixème siècle dans le roman "le parfum : histoire d'un meurtrier" de patrick suskind. l'auteur y dépeint un personnage particulier au sens de l'odorat ultra développé qui va transgresser les règles établies afin d'élaborer le parfum parfait. de nos jours, mais surtout grâce à l'essor de la psychiatrie, on pourrait dire que grenouille est un sociopathe.
Le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone (analyse et critique)

Le film "il était une fois en amérique" de sergio leone (analyse et critique)

Fresque historique de sergio leone, "il était une fois en amerique" sort en salle en 1984, dans une version de près de quatre heures de long. narrant l’ascension d’un groupe de criminels ambitieux dans le monde de la pègre des années 30, le métrage bénéficie d’une musique d’ennio morricone et remporte de nombreuses récompenses, qui vont de pair avec une réception critique unanime.
Tobe Hooper : biographie

Tobe hooper : biographie

Tobe hooper est un réalisateur américain spécialisé dans l'horreur et considéré par les amateurs comme l'un des maîtres du genre. on lui doit notamment "massacre à la tronçonneuse", "poltergeist" et "lifeforce".
Adrienne Lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur : biographie

Adrienne lecouvreur, de son vrai nom "adrienne couvreur", fut la plus grande actrice française du xviiie siècle. elle s'est familiarisée très jeune au monde des planches et a connu un très grand succès durant sa carrière "professionnelle" qui a duré douze ans environ, interprétant les œuvres des plus grands auteurs de l'époque. décédée brutalement dans la fleur de l'âge, les causes de son décès demeurent inconnues.