No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Elisa Tovati : biographie

Elisa Tovati née le 23 mars 1976 à Paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de Chochana Boutboul dans La Vérité si je mens 2. De son vrai nom Touati, Elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.

Biographie

Elle se passionne très tôt pour la musique et le cinéma jusqu'à décrocher à 17 ans son premier rôle dans le téléfilm Y a pas d'lézard. De 1991 à 2000, Elisa cherche à s'épanouir dans l'art dramatique au Cours Florent. Sa période d'adolescence est marquée par un manque de confiance et souffre de surpoids, un événement de sa vie qu'elle n'hésite pas à nous faire part au travers de ses chansons. En 1993, Elisa fait ses débuts dans le cinéma dans Macho auprès du réalisateur espagnol Bigas Luna. C'est d'ailleurs lors de la promotion de ce film qu'on lui crédite involontairement "Tovati" au lieu de Touati. C'est de cette faute qu'Elisa décide de garder pour nom d'artiste "Tovati". Mais il faudra attendre jusqu'à 2001 pour être reconnue par le grand public en jouant l'amoureuse de Serge Benamou (José Garcia) dans La Vérité si je mens 2. Dès lors, Elisa qui a le goût pour la musique, décide de se consacrer plus pour la chanson. Elle enregistre son premier album Ange Etrange paru en 2002 en s'inspirant des textes de divers grands auteurs et poètes tels que Serge Gainsbourg, Boris Vian ou encore Michel Berger pour partager sa vie et ses envies de façon dérisoire avec l'aide des mélodies. Elle reprend le cinéma en 2007 en jouant le rôle de Tamara, une comédienne aguichée par le concepteur de publicité joué par Jean Dujardin dans le film 99 francs puis le rôle de Chochana Benamou avec José Garcia dans La Vérité si je mens 3 qui sortira le 1er février 2012.
Elisa épouse Sébastien Saussez, directeur du label Mercury le 14 juin 2008 et devient mère en juin 2009 d'un garçon nommé Joseph.

Sa carrière

Cinématographique & télévisuelle
Elle débute ses premiers pas à la télévision en interprétant des petits rôles soit dans des courts-métrages, soit dans des séries télévisées notamment dans celle de Au coeur de la loi.
Dans le Cinéma, La Vérité si je mens 2 (2001), 99 francs (2007), La jeune fille et les loups (2007), Cyprien (2009) et bientôt La Vérité si je mens 3 restent les principaux blockbusters où elle apparaît. Dans la musique
Sa vraie passion reste la musique. Ange Etrange (2002) et Je ne mâche pas les mots (2006) sont ses deux principaux albums. Son dernier single paru en 2010 est Le Syndrome de Peter Pan.

Artículos misma categoría Cinéma

Dirk Bogarde : biographie

Dirk bogarde : biographie

Dirk bogarde est un acteur britannique d'origine néerlandaise qui s'est fait connaître dans les années 60. il est également connu en tant qu'écrivain pour ses autobiographies, mais aussi comme romancier. son passé de militaire pendant la seconde guerre mondiale, et la perte de son compagnon en 1988, en font également un farouche défenseur de l'euthanasie volontaire.
Paul Bogart : biographie

Paul bogart : biographie

Paul bogart est né le 21 novembre 1919 en amérique, paul bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "la valse des truands" dont le titre original est "marlowe". il réalisera également une grande série télévisée américaine "alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en france.
Les meilleurs James bond avec Sean Connery

Les meilleurs james bond avec sean connery

En 1961, sean connery devient le premier james bond de la saga produite par albert r. broccoli et eon productions. devenant ainsi, pour beaucoup, l’incarnation définitive de l’agent secret imaginé par ian fleming, l’acteur apparaît ainsi dans sept james bond, du meilleur au plus discutable. passage en revue d'une saga qui a profondément marqué la carrière de son interprète.
Analyse et critique du film Le grand chemin

Analyse et critique du film le grand chemin

Le grand chemin est un film français réalisé par jean-loup hubert. il a été produit en 1986. au générique du film, richard borhinger, anémone et antoine hubert se partagent les rôles principaux. nominé quatre fois au césar, le film remportera deux prix d'interprétation : le césar du meilleur acteur pour richard bohringer et celui de la meilleure actrice pour anémone.