No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Elisa Tovati : biographie

Elisa Tovati née le 23 mars 1976 à Paris est une actrice, compositrice et chanteuse française connue pour son rôle de Chochana Boutboul dans La Vérité si je mens 2. De son vrai nom Touati, Elisa est née d'un père français d'origine marocaine et d'une mère d'origine russe.

Biographie

Elle se passionne très tôt pour la musique et le cinéma jusqu'à décrocher à 17 ans son premier rôle dans le téléfilm Y a pas d'lézard. De 1991 à 2000, Elisa cherche à s'épanouir dans l'art dramatique au Cours Florent. Sa période d'adolescence est marquée par un manque de confiance et souffre de surpoids, un événement de sa vie qu'elle n'hésite pas à nous faire part au travers de ses chansons. En 1993, Elisa fait ses débuts dans le cinéma dans Macho auprès du réalisateur espagnol Bigas Luna. C'est d'ailleurs lors de la promotion de ce film qu'on lui crédite involontairement "Tovati" au lieu de Touati. C'est de cette faute qu'Elisa décide de garder pour nom d'artiste "Tovati". Mais il faudra attendre jusqu'à 2001 pour être reconnue par le grand public en jouant l'amoureuse de Serge Benamou (José Garcia) dans La Vérité si je mens 2. Dès lors, Elisa qui a le goût pour la musique, décide de se consacrer plus pour la chanson. Elle enregistre son premier album Ange Etrange paru en 2002 en s'inspirant des textes de divers grands auteurs et poètes tels que Serge Gainsbourg, Boris Vian ou encore Michel Berger pour partager sa vie et ses envies de façon dérisoire avec l'aide des mélodies. Elle reprend le cinéma en 2007 en jouant le rôle de Tamara, une comédienne aguichée par le concepteur de publicité joué par Jean Dujardin dans le film 99 francs puis le rôle de Chochana Benamou avec José Garcia dans La Vérité si je mens 3 qui sortira le 1er février 2012.
Elisa épouse Sébastien Saussez, directeur du label Mercury le 14 juin 2008 et devient mère en juin 2009 d'un garçon nommé Joseph.

Sa carrière

Cinématographique & télévisuelle
Elle débute ses premiers pas à la télévision en interprétant des petits rôles soit dans des courts-métrages, soit dans des séries télévisées notamment dans celle de Au coeur de la loi.
Dans le Cinéma, La Vérité si je mens 2 (2001), 99 francs (2007), La jeune fille et les loups (2007), Cyprien (2009) et bientôt La Vérité si je mens 3 restent les principaux blockbusters où elle apparaît. Dans la musique
Sa vraie passion reste la musique. Ange Etrange (2002) et Je ne mâche pas les mots (2006) sont ses deux principaux albums. Son dernier single paru en 2010 est Le Syndrome de Peter Pan.

Artículos misma categoría Cinéma

Emmanuelle Riva : biographie

Emmanuelle riva : biographie

Emmanuelle riva est une actrice et poète française. son rôle le plus connu est celui qu'elle a obtenu en 1959 dans le film d'alain resnais, hiroshima mon amour. elle a, par ailleurs, écrit de nombreux poèmes qui ont été regroupés dans trois ouvrages distincts.
Nicole Courcel : biographie

Nicole courcel : biographie

Nicole courcel, de son vrai nom nicole andrieu, est une actrice française née le 21 octobre 1931 à saint-cloud (hauts-de-seine). depuis les années 1950, elle aura beaucoup joué au cinéma pour se diriger ensuite vers la télévision en fin de carrière. elle a pour fille julie andrieu, qui n'a pas fait la même carrière que sa mère.
Bibi Andersson : biographie

Bibi andersson : biographie

Bibi andersson est une actrice de cinéma (et de théâtre) d'origine suédois. elle est née le 11 novembre 1934 à stockholm. vous pouvez trouver des image de bibi sur google images en tapant : "bibi andersson". bibi est l'épouse de grede, de profession metteur en scène.
Michele Placido : biographie

Michele placido : biographie

Michele placido est un acteur et réalisateur italien, né le 19/05/1946 à ascoli satriano. tout d'abord officier de police, il commence au cinéma en tant qu'acteur en 1972 et tourne des films jusqu'en 2006 et commence à réaliser ses premiers films en 1990. son film le plus célèbre, il le tourne en 2005 "romanzo criminale" et raconte l'histoire réelle d'une bande de malfaiteurs de rome entre 1972 et 1992.