No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Henri Guybet : biographie

Henri Guybet, né à Paris en 1936 est un acteur de cinéma et un comédien de théâtre. Il a joué dans 54 films au cinéma, dans 23 films ou séries pour la télévision, 18 pièces de théâtre et prête sa voix pour six dessins animés. Il a reçu en 2011, le "Gérard" de l'acteur qu'on croyait mort, mais qui tourne encore.

Ses premiers pas

C'est à Paris, le 21 décembre 1936 qu'Henri Guybet voit le jour. Epris de comédie depuis toujours, voyant que ses pitreries amusent les copains, il se lance sur les planches des cabarets. Il tente les castings au cinéma sans grand succès, puis il rencontre Romain Bouteille qui l'invite à intégrer la troupe du Café Théâtre qu'il a fondé en juin 1969, avec une bande de copains, dont Coluche, Patrick Dewaere, Martin Lamotte, Miou-Miou. Depuis cette rencontre, les portes se sont ouvertes devant lui.

Sa carrière

Henri Guybet vivote de seconds rôles quelque temps avant que Gérard Oury lui offre un rôle dans "Les aventures de Rabbi Jacob" en 1973. Il y joue le chauffeur de Louis de Funès, et ses facéties sont appréciées du public. Claude Zidi, Georges Lautner , Yves Robert comprennent bien que cet homme plaît au public, qu'il a sa place au sein du cinéma de Comédie. Robert Lamoureux lui offre son grand rôle, celui de Tassin dans la 7ème Compagnie. Il a 54 films tournés dans sa carrière, dont 11 petits rôles avant Rabbi Jacob. Sa carrière prend un véritable essor après la 7ème compagnie, en 1977, il tourne un autre volet de cette trilogie. Pour la télévision, il tourne dans des téléfilms comme "Le secret du petit milliard", "Colère", ou passe dans des séries comme "Sous le soleil" ou même "Caméra café" où il joue le père de Jean-Claude. Entre 1963 et 2010, il a joué dans 18 pièces au théâtre. Balzac, Molière, Feydeau, et même des pièces qu'il a écrites lui-même comme "Monnaie de singe", ou "Acte manqué". Il a doublé des dessins animés, "L'homme de main d'Iznogoud", "Rex de Toy Story", "Plouc des 1001 pattes", "Mr Tweedy de Chicken Run", "L'homme des neiges de Monstres et Cie", "Underlindk de Vaillant.

Anecdotes

Henri Guybet reçoit le 21 février 2011, au Théâtre, Michel le "Gérard" de l'acteur que l'on croyait mort depuis 1985 mais qui tourne toujours. Un antiprix, une soirée entre artistes dans laquelle les acteurs s'amusent beaucoup ! Henri a tourné dans une pub Shell, visible sur Internet : Routenostalgie.over-blog.com.

Artículos misma categoría Cinéma

Cinéma Marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Cinéma marseille : quelles sont les principales salles de cinéma à marseille ? (infos,adresses)

Comme toutes les grandes villes de france, à marseille, on ne manque pas de salles de cinéma ! on dénombre pas moins de 8 complexes cinématographiques dans la ville, et au moins autant dans les alentours. face à cette multiplicité, il est parfois difficile de s'y retrouver. on pense à certaines, mais ignore totalement les autres. a travers ce guide, retrouvez les principaux cinémas de la ville.
Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes : les meilleurs cinémas de la ville

Rennes est une ville bretonne accueillante et dynamique proposant aux touristes de nombreuses activités (fêtes, visites de monuments, découverte de la culture locale, etc.). il est toujours pratique de connaître les bonnes adresses des cinémas de la commune pour conclure une après-midi détente par exemple. voici une présentation des meilleures salles de projection de la ville de rennes.
Analyse et critique du film "Stargate : la porte des étoiles"

Analyse et critique du film "stargate : la porte des étoiles"

Long-métrage américain de science-fiction, "stargate" est réalisé par roland emmerich. sorti en salles en 1994, le film narre les aventures d’un groupe d’explorateurs, perdus à l’autre bout de la galaxie, après avoir franchi un portail antique découvert au pied d’une pyramide égyptienne. malgré des critiques mitigées, le film fonctionne au box-office, et lance une franchise télévisée à succès.
Tout sur le film Old School (scénario, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film old school (scénario, acteurs, réalisateurs)

Old school est un film français sorti au cinéma le 5 juillet 2000. il s'agit d'une comédie d'une heure et vingt-huit minutes réalisée par le duo de réalisateurs karim abbou et kader ayd. il met en scène fabienne babe, julien courbey, stéphane soo mongo, nikita, ramzy bedia (du célèbre duo comique eric et ramzy), elie semoune et smaïn.