No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Takeshi Kitano : biographie

Kitano Takeshi est un artiste aux multiples talents, si bien que beaucoup ne savent pas tout ce qu'il a pu faire dans sa carrière. Penchons-nous sur son parcours pour en savoir plus.

Premier pas

Né le 18 janvier 1947 au Japon, Takeshi Kitano utilise aussi le pseudonyme de Beat Takeshi pour désigner sa "part" humoristique et déjantée. Il est le cadet d'une famille de quatre enfants. Il se marie en 1978 avec une comique et a deux enfants, sa fille se fait connaître en tant que chanteuse et actrice qui apparaîtra dans un de ces films. Il commence par faire des études d'ingénieur, mais il découvre la scène dans une boîte de nuit de son quartier. Fasciné par ce domaine, il se lancera et ce sera pour lui une révélation dans le milieu de l'humour.

Sa carrière

Il fait sa première apparition à la télévision en 1976 avec son acolyte Kiyoshi Kaneko. Les cibles de leurs sketches sont les personnes vulnérables, ce qui leur vaudra beaucoup de critiques, mais le succès est tout de même au rendez-vous. Kitano voulant tenter sa chance seul décidera de continuer en solo. Au cinéma, la plupart de ses rôles sont, au contraire, très durs, il interprète généralement des brigands. Par la suite, il aura aussi des rôles de comique, mais l'un de ses rôles les plus marquants reste celui d'une détective violent dans Violent Cop. Ne s'arrêtant pas là, il tente aussi sa chance en tant que réalisateur et scénariste et là aussi il rencontre la gloire. C'est un "touche à tout" qui compose aussi bien dans les tons d'humour, de romantisme, d'enquête que de violence. Avoir plusieurs cordes à son arc lui permettra de rebondir malgré quelques échecs comme ses premiers films qui tomberont dans l'oubli dès leurs sorties. C'est en 1993, avec Sonatine, mélodie mortelle que le public va s'intéresser réellement à Kitano en tant qu'acteur, puis dans ses autres talents. Kitano reste influencé par le cinéma américain, notamment par Tarentino et ses films finiront par le faire connaître dans le monde entier, car ne s'enfermant pas dans un style japonais pur. Mais il ne s'arrête pas là, il s'amuse à créer un jeu vidéo dans les années 80 dont le but est de relever des défis quasiment impossibles. Il est également animateur à la télé dans plusieurs émissions, dont Takeshi's Castle qui fait encore le tour du monde aujourd'hui.

Son action

Ses films les plus connus en tant que réalisateur et acteur sont : - Violent cop en 1989
- Furyo en 1983
- Sonatine, mélodie mortelle en 1993
- Getting any en 1994
- Aniki, mon frère en 2000
- Zatoichi en 2003.

Artículos misma categoría Cinéma

Erland Josephson : biographie

Erland josephson : biographie

Erland josephson est né le 15 juin 1923 à stockholms en suède, c'est un acteur connu pour son apparition dans les films d'ingmar bergman, un ami de longue date. il a commencé à la fin des années 1930 dans le théâtre.
Lou Ye : biographie

Lou ye : biographie

Lou ye est né à shanghai en 1965. lou ye est un cinéaste, producteur et scénariste chinois appartenant au groupe "la sixième génération" constitué d’un nombre de réalisateurs comme zhang yuan, wang chao, jia zhangke ou encore wang xiaoshuai.
Les actrices iraliennes les plus célèbres

Les actrices iraliennes les plus célèbres

Le cinéma iranien connaît actuellement une véritable mutation qui lui a permis de s'établir comme un cinéma original et de qualité. une part de ce succès est probablement dû à la contribution de plus en plus importante des actrices iraniennes. trois d'entre elles se démarquent et s'affirment comme des comédiennes talentueuses et au profil très intéressant.
Lambert Christophe : biographie

Lambert christophe : biographie

Christophe guy denis lambert est un acteur français. il est né aux usa, dans l’état de new york, où son père est diplomate. dans les années 80, il enchaîne les succès, son regard troublant en fait, notamment, l’un des acteurs fétiches de luc besson. c’est vers les séries télévisées à succès (fortress, etc.) qu’il se tourne à partir des années 90.