No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Henry Hathaway : biographie

Henry Hathaway est né le 13 mars 1898, à Sacramento, aux USA. Il est décédé le 11 février 1985 à Hollywood en Californie, d'une crise cardiaque. Son vrai nom est Henri Leonard de Fiennes. Henry Hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par Allan Dwan. Sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la Première Guerre mondiale.

Ses premiers pas

Après sa libération, il a brièvement tenté une carrière dans la finance, mais il s'est ensuite retourné vers le cinéma d'Hollywood pour travailler comme assistant-réalisateur avec Frank Lloyd, Paul Berne, Josef Von Sternberg et Victor Fleming.
En 1932, Hathaway a réalisé son premier film, dans "Patrimoine du désert" (1932), un western. Il avait la réputation d'être difficile avec les acteurs, mais certaines stars comme John Wayne et Marilyn Monroe ont été favorisés. Bien qu'Hathaway ait été un administrateur très fiable et performant au sein du système des studios hollywoodiens, cependant son travail a reçu peu d'attention.

Sa carrière

Il est apparu dans de nombreux films durant son adolescence. Ensuite, il fut directeur adjoint dans les années 1920 et il est devenu directeur d'une chaîne de westerns "Randolph Scott" dans le début des années 1930. Il a fait son succès avec les films de Gary Cooper "Now and Forever" (1934), "Les Trois lanciers du Bengale" (1935 ), et "Peter Ibbetson" (1935). Il a également dirigé le "Mae West comédie Go West", "Young Man" (1936).
Dans les années 40, il a réalisé plusieurs films mémorables comme "Johnny Apollo" (1940), "Kiss Of Death" (1947), et "Call Northside 777" (1948), ainsi que deux thrillers d'espionnage de style documentaire pour le producteur Louis Rochemont de "La Chambre sur 92nd Street" (1945) et "13 Rue Madeleine" (1946). Il a continué à faire des films passionnants dans un vaste éventail de genres à travers le milieu des années 1970, mais il est plus affectueusement connu pour ses westerns "From Hell To Texas" (1958) et "True Grit" (1969).

Ses prix

Il a reçu des nominations aux Oscars: Richard Widmark (meilleur acteur de soutien, "Kiss of Death" (1947)), et John Wayne (meilleur acteur, "True Grit" (1969)). Wayne a remporté un Oscar pour sa performance..

Artículos misma categoría Cinéma

Le meilleur film de Johnny Depp

Le meilleur film de johnny depp

Acteur dans une cinquantaine de films, et égérie de toute une génération, johnny depp n'en est pas moins un comédien peu conventionnel dont le choix des rôles a su dès le début de sa carrière l'orienter vers des réalisateurs talentueux et en marge du cinéma américain comme tim burton, jim jarmush, emir kusturica, roman polanski ou terry gilliam.
Davy Sardou : biographie

Davy sardou : biographie

Davy sardou est né le 1er juin 1978 dans la célèbre famille d'artistes sardou, dont valentin, fernand, jackie, michel en sont les fleurons. il devient comédien après avoir suivi des cours de théâtre à new york. depuis 1998, il joue dans 10 films pour le cinéma et la télévision aux usa et en france, et 12 pièces de théâtre.
Robert Enrico : biographie

Robert enrico : biographie

Robert enrico fait partie des meilleurs cinéastes français. durant 40 ans, ce scénariste et réalisateur a enregistré un nombre impressionnant de succès cinématographiques, dont, la plupart, ont été illustrés par l'incomparable musique de françois de roubaix. en mettant en scène les meilleurs acteurs, robert enrico et son œuvre sont devenus incontournables.
Alice Evans : biographie

Alice evans : biographie

Alice jane evans est née le 2 août 1971 à summit dans le new jersey, mais elle a été élevée au royaume-uni, à bristol. c'est une actrice anglaise. en 2007, elle se marie avec un autre acteur ioann gruffudd, puis en 2009, elle devient pour la première fois maman. elle arrive à concilier vie de famille et vie professionnelle.