No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Isabelle Mergault : biographie

Isabelle Mergault est une actrice française née en Seine Saint Denis à Aubervilliers le 11 mai 1958. Elle est également réalisatrice. Dotée d'une forte personnalité, Isabelle Mergault s'est fait connaître pour son côté un peu grande gueule, faussement naïf et pour son cheveu sur la langue. Elle a su prouver au fil des années qu'elle pouvait changer du registre et s'aventurer dans la réalisation avec efficacité.

Les débuts

Isabelle Mergault grandit à Paris et n'a pas pour vocation de devenir comédienne. Attirée plutôt par l'écriture, elle décroche pourtant en 1979 son premier rôle dans "la dérobade" de Daniel Duval puis enchaine sur de nombreux autres tournages comme "diva" de Jean Jacques Beinex en 1980, "les hommes préfèrent les grosses" de Jean Marie Poiré en 1981 ou "pour 100 briques t'as plus rien..." d'Edouard Molinaro. En 1985 elle connaît un grand succès pour son rôle dans "P.R.O.F.S". Sa carrière se poursuit et elle tourne par exemple dans "Lévy et Goliath" de Gérard Oury en 1987 ou "une nuit a l'assemblée nationale" de Jean Pierre Mocky en 1988. Parallèlement, elle écrit pour la télévision et le cinéma et elle intègre la bande de Philippe Bouvard dans les grosses têtes. En 1991, après avoir tourné "les clés du paradis" de Philippe de Broca, elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer pleinement à l'écriture.

Le succès

En 1998, on la retrouve sur Europe 1 dans l'émission "on va s'gêner" au côté de Laurent Ruquier avec qui elle avait déjà travaillé dans "rien à cirer". Elle le suit également en 2000 sur France 2 pour participer à "on a tout essayé" comme chroniqueuse. Elle jouera également en 2003 dans "la presse est unanime" et en 2005 dans "si c'était à refaire", deux pièces de théâtre écrites par Laurent Ruquier. En 2006, Isabelle Mergault réalise son premier film "je vous trouve très beau" avec Michel Blanc et rencontre un grand succès à la fois public et critique. Il lui sera attribué le César du meilleur premier film en 2007. En 2008, pour son deuxième film, Isabelle Mergault réunit Michèle Laroque et Jacques Gamblin dans "enfin veuve". Le film rencontre à nouveau le succès et confirme ses talents de réalisatrice. En 2010 Isabelle Mergault tourne "donnant donnant" avec Daniel Auteuil.

Artículos misma categoría Cinéma

Gregory Nava : biographie

Gregory nava : biographie

Gregory nava est un cinéaste américain qui s'est fait connaître dans les années 70 grâce à des films portant l'homme de tous les jours dans des drames émouvants.
Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

Quels sont les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000-2010 ?

La période 2000 - 2010 a été une période faste pour l'industrie cinématographique anglaise. les cinq meilleurs films anglais de la décennie 2000 - 2010 sont : billy elliot, de stephen daldry, « bloody sunday », de paul greengrass, « 28 jours plus tard », de danny boyle, gosford park, de robert altman, et « orgueil et préjugés », de joe wright.
Arnaud Desplechin : biographie

Arnaud desplechin : biographie

Arnaud desplechin est un réalisateur et scénariste français né la 31 octobre 1960 à roubaix. souvent fidèle à ses acteurs, il s'entoure de gens avec qui il aime travailler et qui le lui rendent bien. dans ses films il croque souvent avec justesse les travers de la famille mais explore aussi volontiers d'autres univers. il fait aujourd'hui partie des réalisateurs qui comptent dans cinéma français. présentations.
Fabrice Luchini : biographie

Fabrice luchini : biographie

Drôle, impertinent, séducteur… fabrice luchini est un homme de théâtre et de cinéma français. c'est un trublion des temps modernes au langage fleuri et acéré. impossible d’être indifférent à ses joutes verbales et à son humour. son parcours est associé au cinéma d’auteur pour ses débuts, puis à un cinéma grand public.