No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Irène Papas : biographie

Irène Papas est une actrice d'origine grecque née le 3 septembre 1926 à Chiliomodi. Sa carrière fut extrêmement prolifique avec plus de 70 films à son actif sur plus de 50 ans. Elle a notamment surtout excellé dans des rôles graves et intenses. Papas est une authentique icône en Grèce où elle est considérée comme l'une des plus grandes actrices que le pays n'ait jamais connues.

Une carrière d'exception

Irène Papas, de son vrai nom Irène Lelekou, est née le 3 septembre 1926 à Chiliomodi en Grèce. Elle se passionne pour le théâtre et le cinéma et se voit confier son premier grand rôle dans le film "Dead City" en 1951. Le grand public découvre alors une jeune actrice aux yeux noirs et au talent indéniable. Après plusieurs films tournés sur sa terre natale, elle décide de tenter sa chance à Hollywood. C'est ainsi qu'elle apparaît au générique des "Canons de Navaronne" en 1961 et de "Zorba le Grec" en 1964. Ces deux films sont des succès énormes et lui confèrent une notoriété mondiale. Entre-temps elle démontre son talent de tragédienne dans les films "Antigone" et surtout "Les femmes de Troie" où, sa partenaire Katherine Hepburn n'hésita pas à déclarer que "Papas est sans aucun doute l'une des plus grandes comédiennes de l'histoire du cinéma". Irène Papas a l'une des carrières les plus brillantes et continues. Non seulement elle est à l'aise devant la caméra mais aussi sur les planches. Elle s'est aussi essayée avec brio et succès à la chanson et, a collaboré entre autres avec les Aphrodite's Child et Vangelis.

La filmographie

Irène Papas a joué dans plus de 70 films ; certains ayant marqué l'histoire du cinéma. Parmi ses très nombreux films on retiendra : - "Les infidèles" en 1953.
- "Attila, fléau de Dieu" en 1954.
- "La loi de la prairie" en 1956.
- "Les canons de Navarone" en 1961.
- "Electra" en 1962.
- "Zorba le Grec" en 1964.
- "Roger la honte" en 1966.
- "Z" en 1969.
- "Anne des mille jours" en 1969.
- "Meurtre par intérim" en 1970.
- "Les Troyennes" en 1971.
- "Le message" en 1976.
- "Série noire pour une nuit blanche" en 1985.
- "Chronique d'une mort annoncée" en 1987.
- "Capitaine Corelli" en 2001.

Artículos misma categoría Cinéma

John Mcnaughton : biographie

John mcnaughton : biographie

Né le 13 janvier 1950 à chicago, john mcnaughton est un réalisateur américain, principalement connu pour son travail cinématographique, notamment "henry : portrait d’un serial killer" (1986), et "sexcrimes" (1998). assez discret et choisissant ses projets avec discernement, mcnaughton s’est construit une carrière solide, à défaut d’être spectaculaire, et se satisfait parfaitement de rester en lisière de l’industrie hollywoodienne. portrait.
Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Comment acheter des affiches de cinéma sur internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. mais où peut-on trouver ces affiches ? comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.
Oskar Werner : biographie

Oskar werner : biographie

Oskar werner est un acteur autrichien, célèbre au xxème siècle. en parallèle au cinéma, il exploite son talent de comédien au théâtre et se fait connaître en jouant dans de pièces telles que "hamlet" ou encore "le prince de hambourg". pour tenter de comprendre les raisons de son succès, il semble important de bien saisir le contexte dans lequel cet homme a évolué, à savoir une période d'après-guerre.