No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jeanne Balibar : biographie

Née en 1968 à Paris, Jeanne Balibar est une actrice française. Révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme Arnaud Desplechin - "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. Elle a également signé deux disques remarqués.

Ses premiers pas

Fille du philosophe Etienne Balibar, Jeanne a suivi de brillantes études littéraires avant d'entrer au cours Florent et d'intégrer le Conservatoire national supérieur d'art dramatique. Devenue pensionnaire de la Comédie-Française, elle bifurque vers le cinéma au début des années 90. Après quelques petits rôles, films confidentiels et apparitions à la télévision, elle impose son visage singulier, son charme indéfinissable et son talent.

Sa carrière

En 1996, elle décroche l'un des premiers de rôles de "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" d'Arnaud Desplechin, qu'elle connaît depuis plusieurs années. Elle enchaîne en 1997 avec le formidable "J'ai horreur de l'amour", de Laurence Ferreira Barbosa, où elle partage l'affiche avec Laurent Lucas. Toujours en 1997, elle joue dans le premier film réalisé par son compagnon Mathieu Amalric, "Mange ta soupe". Suivront "Dieu seul me voit" de Bruno Podalydès, "Fin août-début septembre" d'Olivier Assayas, "Sade" de Benoît Jacquot... Bref, tout ce que la France compte de cinéastes talentueux rêve de confier des rôles à Jeanne Balibar. Et ce n'est pas seulement des plus jeunes réalisateurs, puisqu'elle joue également chez Jacques Rivette en 2001, dans "Va savoir". A cette intense activité de comédienne, au cinéma comme au théâtre, il faut ajouter deux incursions dans le domaine de la chanson, avec les disques "Paramour", sortie en 2003, et " Slalom dame" en 2006. En 2009, ultime consécration ? Elle joue son propre rôle dans le film de Maïwenn Le Besco, "Le Bal des actrices".

Son action

On l'a compris, Jeanne Balibar semble être de ces personnes un rien agaçantes à qui tout réussit. Professionnellement, en tout cas, son parcours a de quoi faire rêver. Si l'on cherche la petite bête, on remarquera que, plusieurs fois nommée aux Césars, Jeanne Balibar n'a jamais gagné. Mais cela discrédite les Césars, pas elle. Et l'on notera pour finir qu'elle a obtenu le prix Jean-Vigo en 2003 pour le film "Toutes ces belles promesses" de Jean-Paul Civeyrac.

Artículos misma categoría Cinéma

Les enfants du siècle : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Les enfants du siècle : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Le long métrage "les enfants du siècle", sorti en 1999 sur les écrans, a été réalisé par diane kurys. ce film est une adaptation libre du roman d'alfred de musset, "confession d'un enfant du siècle", qui relate l'histoire d'amour compliquée de l'auteur avec georges sand. juliette binoche et benoit magimel interprètent respectivement georges sand et alfred de musset dans cette réalisation.
Lou Doillon : biographie

Lou doillon : biographie

Lou doillon est née en 1982 à paris, elle est la fille du célèbre réalisateur jacques doillon et de la chanteuse et actrice jane birkin. elle fait sa carrière dans le mannequinat et est également actrice comme sa mère. elle devient l'égérie officielle de givenchy. nous allons retracer sa carrière.
Anny Duperey : biographie

Anny duperey : biographie

Anny duperey, de son vrai nom anny legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. elle a également écrit plusieurs livres. anny duperey a partagé la vie de bernard giraudeau durant de nombreuses années. c'est une artiste complète et talentueuse.
Walter Salles : biographie

Walter salles : biographie

Né à rio de janeiro le 12/04/1956, walter salles est un réalisateur et producteur brésilien de renommée internationale. fils d'un banquier et diplomate brésilien, il passe son enfance entre les états-unis et la france avant de passer son adolescence au brésil.