No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

John Frankenheimer : biographie

Né en 1930 à New York, le cinéaste américain John Frankenheimer a réalisé une trentaine de longs-métrages au cours de sa carrière. Il s'est principalement fait connaître grâce à des films policiers extrêmement violents dont certains ont connu un incroyable succès public.

Premier pas

John Frankenheimer a fait ses classes à la télévision en réalisant plus de 150 épisodes de séries pour la chaîne CBS. C'est en 1957 qu'il passe à la réalisation de films, avec Mon père, cet étranger, dont le héros est le fils rebelle d'un grand producteur hollywoodien. Retournant régulièrement faire ses armes pour la télévision, il ne se consacre au cinéma qu'à partir des années 60 en dirigeant notamment Warren Beatty dans L'ange de la violence en 1962.

Sa carrière

Les années 60 sont riches en collaborations fructueuses pour John Frankenheimer : Burt Lancaster dans Le prisonnier d'Alcatraz puis Le train, Frank Sinatra et Laurence Olivier dans Un crime dans la tête, James Garner et Yves Montand dans Grand Prix. Tout cela en seulement 4 ans. Frankenheimer travaille vite et beaucoup, livrant régulièrement des films populaires qui ravissent leur public par leur suspense et leur violence. Les années 70 seront légèrement moins couronnées de succès, mais le metteur en scène continue néanmoins de tourner sans relâche. En 1975, il dirige French connection 2, palpitante suite du film à succès de William Friedkin, puis se tourne vers l'horreur avec Prophecy, autour d'un ours mutant. Si le public n'est pas toujours au rendez-vous, John Frankenheimer continue néanmoins de tourner jusqu'à la fin de sa vie, diminuant à peine son rythme de travail. En 1996, il met en scène Marlon Brando dans le dernier film de l'acteur, L'île du docteur Moreau. En 1998, dans Ronin, De Niro et Reno s'écharpent autour d'une sombre affaire de valise mystérieuse. Enfin, en 2000, il met en scène Ben Affleck et Charlize Theron dans le thriller Piège fatal, sur un gang de braqueurs grimés en pères Noël. John Frankenheimer est décédé en 2002 à l'âge de 72 ans.

Son action

La rumeur fait de John Frankenheimer le père putatif de Michael Bay. Adopté à la naissance, le réalisateur d'Armageddon a en effet obtenu la preuve que son géniteur travaillait à Hollywood, et une enquête approfondie l'a mené sur les traces de Frankenheimer. Hélas, ce dernier est décédé trop tôt pour permettre à Bay de terminer son investigation et d'obtenir la vérité.

Artículos misma categoría Cinéma

Georges Beller : biographie

Georges beller : biographie

Georges beller, le fils d'ilex, est né à paris en 1946 . après avoir fait ses preuves sur le france puis suivi des cours de comédie aux usa où il a tourné quelques films et joué la comédie au théâtre, il est revenu en france. georges beller est acteur de cinema, comédien de théâtre et animateur de télévision. il est père de 2 filles.
Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Où trouver les anciennes vidéos de bruce lee ?

Né en 1940 dans le quartier chinatown de san francisco et mort en 1973 à hong kong, bruce lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. il a développé son propre art martial : le jeet kune do et certains le considèrent comme un philosophe. nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire bruce lee.
Michael Lonsdale : biographie

Michael lonsdale : biographie

Lorsque l'on se penche sur le cv de michael lonsdale, on a rapidement le tournis. ce bourreau de travail a collaboré à plus de 120 films, plus de 40 courts et moyens métrages, plus de 60 productions télévisuelles, près de 70 pièces de théâtre... pourtant, à bientôt 80 ans, cette sommité ne semble pas envisager la retraite.
Les films qui font peur, appelés "thriller" (histoire, caractéristiques, classiques)

Les films qui font peur, appelés "thriller" (histoire, caractéristiques, classiques)

Le thriller, au cinéma, est apparu en même temps que son succès en littérature. les amateurs de sensations fortes et de mystères adoptent rapidement ce nouveau genre. il reste encore un des styles cinématographiques préférés des spectateurs. il fascine, comme il terrifie. il est intéressant de connaître son origine, ses caractéristiques et ses classiques.