No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Julie Depardieu : biographie

Julie Depardieu est la fille de Gérard Depardieu, un célèbre acteur français. Elle-même actrice elle eu cependant beaucoup de mal à percer dans ce domaine. Elle passa d'abord par le petit écran, puis par le théâtre qui est devenu une vraie passion avant de jouer dans des films. Plus incroyable, Julie ne s'était pas destinée à la base au cinéma, mais à des études de philosophie.

Premiers pas

- Julie est née le 18 juin 1973 à Bougival. Elle est la fille du comédien que l'on connaît tous, Gérard Depardieu et de la comédienne Elizabeth Guignot. Même si Julie était issue d'une famille d'artiste, elle se destina d'abord à des études de philosophie, tout en effectuant quelques stages dans le monde de cinéma.
- Julie commence à tourner à 1991, d'abord dans un téléfilm de Josée Dayan, "Les liens du coeur", puis dans 4 épisodes du "Comte de Monte-Cristo" où elle donne la réplique à son père. En 1994 elle refait l'expérience dans "Le colonel Chabert". En 1998 elle chante en duo avec Marc Lavoine et s'essaie au théâtre avec "Mémoires de deux jeunes mariées".

Sa carrière

- Son premier grand rôle elle l'obtient par la réalisatrice Danièle Dubroux pour le film "L'examen de minuit" où elle joue aux côtés de François Cluzet (1998). Après quelques films moins appréciés, elle tourne en 2000 plusieurs long-métrages : "Grand oral" de Yann Moix, "Love me" avec Johnny Halliday, "30 ans", "Destinées sentimentales" et "In extremis".
- Elle va aussi jouer pour le petit écran auprès de Jean-Paul Belmando dans le policier "L'aîné des Ferchaux", dans "Zaïde, un petit air de vengeance" où elle retrouve la talentueuse Jeanne Moreau et son frère, Guillaume Depardieu. En 2004, elle tourne aussi dans "Un long dimanche de fiançailles" et dans "Podium". Après avoir reçu deux Césars, Julie devient une actrice très demandée et tourne en 2006, "Le passager", "Toi et moi". En 2008 elle joue dans "Les femmes de l'ombre" aux côtés de Sophie Marceau, et dans "Le bal des actrices".

Son action

- Julie a été nominée en 199 aux Césars pour la catégorie "Meilleure actrice". En 2004 elle le reçoit enfin pour le Meilleur second rôle et aussi pour le Meilleur jeune espoir féminin (grâce au film "La petite Lily"). En 2008 elle reçoit le 3ème César de sa carrière pour son Meilleur second rôle dans "Un secret". Julie cultive son personnage de fille de la campagne avec ses tenues et ses coiffures loufoques. Elle est une des comédiennes françaises les plus appréciées.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment regarder le film "The mask" sur son ordinateur ?

Comment regarder le film "the mask" sur son ordinateur ?

The mask est film américain de chuck russell datant 1994, film avec jim carey. ce film culte raconte l'histoire de stanley ipkiss, un employé de banque timide et introverti, vouant une passion pour les cartoons de tex avery, trouve un soir un masque au pouvoir extraordinaire, capable de révéler d'une manière (très) exagérée la personnalité profonde de son possesseur... il est tout à fait possible de voir ce film directement sur son ordinateur, de différentes manières.
Shinya Tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto : biographie

Shinya tsukamoto est un réalisateur de films à petits et moyens budgets japonais. il a débuté sa carrière par des courts métrages avant de se lancer dans la réalisation de films. ceux-ci austères, sont à la base de la mouvance cyberpunk au cinéma. tsukamoto a également été acteur pour des réalisateurs underground. son dernier film est sorti en 2010.
Analyse et critique du film "Elle voit des nains partout"

Analyse et critique du film "elle voit des nains partout"

Libre adaptation d'une pièce de café-théâtre, "elle voit des nains partout" est un film français réalisé en 1982 par jean-claude sussfeld. le film se présente comme un pastiche de contes pour enfants au premier rang desquels se trouve blanche-neige. édité en 2002 en dvd, il est l’occasion inédite de voir jouer ensemble zabou breitman, christian clavier, thierry lhermitte, coluche ou encore renaud.
Christian Vincent : biographie

Christian vincent : biographie

Scénariste et réalisateur de talent, christian vincent se fait très vite remarquer grâce à ses premiers longs métrages et s'essaie, avec succès, à différents genres littéraires et cinématographiques tout au long de sa carrière. il remporte deux césars en 1991.