No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

La biographie de Pierre Morin

Pierre Morin est un acteur français qui a joué dans de nombreux films entre 1934 et 1957, tels "La Dame aux camélias" ou "Le Comte de Monte Cristo". Il a fait ses premiers pas dans le monde artistique en tant que comédien de théâtre. Pierre Morin s'est aussi spécialisé au cours de sa carrière dans le doublage, dans des films tels que "L'île au Trésor" ou "Le masque de fer".

Filmographie

Pierre Morin a joué en 1934 dans le film de Fernand Rivers, "La Dame aux camélias", où il interprétait le docteur. Le réalisateur Abel Grance a fait appel à lui pour jouer le rôle de Branger dans le long métrage "Napoléon Bonaparte", en 1935. En 1950, Pierre Morin joue dans le film d'André Cayatte, "Justice est faite". Il interprète le rôle d'un inspecteur dans le long métrage "Les deux gamines", réalisé par Maurice de Canonge en 1951. Pierre Morin a joué en 1954 dans l'adaptation cinématographique du "Comte de Monte Cristo", réalisée par Robert Vernay. Son dernier film en tant qu'acteur est "Police judiciaire", réalisée en 1957 par Maurice de Canonge.

Théâtre

Pierre Morin a commencé sa carrière sur les planches des théâtres dans les années 20. En 1925, il joue dans la pièce "La robe d'un soir", écrite par Rosemonde Gérard et mise en scène par Firmin Grémier au Théâtre de l'Odéon. En 1926, il participe à la pièce "Le dernier empereur", écrite par Jean-Richard Bloch et mise en scène par Armand Bour au Théâtre de l'Odéon. En 1945, il joue dans la pièce "L'Aiglon", écrit par Edmond Rostand et mise en scène par Maurice Lehmann au Théâtre du Châtelet.

Voxographie

Au fil de sa carrière, Pierre Morin se spécialise dans le doublage. Il fait ainsi la voix du capitaine Smollett, dans la version française de "L'île au Trésor", sorti en 1950. Il participe au long métrage "Les trois mousquetaires", réalisé par André Hunebelle en 1953. Il double le personnage de Lord Melbourne, dans le film "Les jeunes années d'une reine", en 1954. Il participe aussi aux longs métrages "Les mongols"(1961) et "Le Masque de fer" (1962). Enfin Pierre Morin est une des voix du célèbre dessin animé "Les 101 dalmatiens" de Walt Disney.

Artículos misma categoría Cinéma

Paul Schrader : biographie

Paul schrader : biographie

Paul joseph schrader est né le 22 juillet, 1946. il est un scénariste et réalisateur américain. il est né à grand rapids, l’etat de michigan, aux états-unis. il est beaucoup célèbre pour les scenarii des films de martin scorsese, comme par exemple taxi driver et raging bull. aussi, est-il connu comme un des meilleurs écrivains, qui n’a jamais était nominé pour academy award, appelé encore oscar. voici sa biographie.
James Huth : biographie

James huth : biographie

Réalisateur atypique dans le monde du cinéma français, james huth conjugue influences anglo-saxonnes et approche très cartoon du médium, dans des films bigarrés que l’on ne peut que remarquer. de serial lover à lucky luke, retour sur un créateur d’objets filmiques non identifiés.
James Robertson : biographie

James robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, james robertson justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. principalement connu pour ses apparitions dans "les canons de navarone" et "chitty chitty bang bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.
Raimu : biographie

Raimu : biographie

Découvrez les premiers pas, la carrière et les actions du grand acteur que fut raimu. raimu, de son vrai nom jules-auguste-césar muraire, était l'un des acteurs fétiches de marcel pagnol, mais il était aussi son ami. il fut l'un des plus grands noms du cinéma français de cette époque, et a tourné de nombreux films aux côtés de grands acteurs comme fernandel.