Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La biographie de Pierre Morin

Pierre Morin est un acteur français qui a joué dans de nombreux films entre 1934 et 1957, tels "La Dame aux camélias" ou "Le Comte de Monte Cristo". Il a fait ses premiers pas dans le monde artistique en tant que comédien de théâtre. Pierre Morin s'est aussi spécialisé au cours de sa carrière dans le doublage, dans des films tels que "L'île au Trésor" ou "Le masque de fer".

Filmographie

Pierre Morin a joué en 1934 dans le film de Fernand Rivers, "La Dame aux camélias", où il interprétait le docteur. Le réalisateur Abel Grance a fait appel à lui pour jouer le rôle de Branger dans le long métrage "Napoléon Bonaparte", en 1935. En 1950, Pierre Morin joue dans le film d'André Cayatte, "Justice est faite". Il interprète le rôle d'un inspecteur dans le long métrage "Les deux gamines", réalisé par Maurice de Canonge en 1951. Pierre Morin a joué en 1954 dans l'adaptation cinématographique du "Comte de Monte Cristo", réalisée par Robert Vernay. Son dernier film en tant qu'acteur est "Police judiciaire", réalisée en 1957 par Maurice de Canonge.

Théâtre

Pierre Morin a commencé sa carrière sur les planches des théâtres dans les années 20. En 1925, il joue dans la pièce "La robe d'un soir", écrite par Rosemonde Gérard et mise en scène par Firmin Grémier au Théâtre de l'Odéon. En 1926, il participe à la pièce "Le dernier empereur", écrite par Jean-Richard Bloch et mise en scène par Armand Bour au Théâtre de l'Odéon. En 1945, il joue dans la pièce "L'Aiglon", écrit par Edmond Rostand et mise en scène par Maurice Lehmann au Théâtre du Châtelet.

Voxographie

Au fil de sa carrière, Pierre Morin se spécialise dans le doublage. Il fait ainsi la voix du capitaine Smollett, dans la version française de "L'île au Trésor", sorti en 1950. Il participe au long métrage "Les trois mousquetaires", réalisé par André Hunebelle en 1953. Il double le personnage de Lord Melbourne, dans le film "Les jeunes années d'une reine", en 1954. Il participe aussi aux longs métrages "Les mongols"(1961) et "Le Masque de fer" (1962). Enfin Pierre Morin est une des voix du célèbre dessin animé "Les 101 dalmatiens" de Walt Disney.

Articles de la même catégorie Cinéma

Andre De Toth : biographie

Andre De Toth : biographie

D'origine hongroise, le réalisateur André de Toth a dirigé de nombreux westerns et drames réalistes dans les années 50. Mais son œuvre la plus célèbre demeure le film d'horreur "L'homme au masque de cire" avec Vincent Price.
Tino Rossi : biographie

Tino Rossi : biographie

Tino Rossi est un chanteur de charme français né à Ajaccio en Corse. De sa voix veloutée couvrant deux octaves et demi, il a chanté la romance pendant 50 ans de 1932 jusqu'à sa mort en 1983. Il est, encore au début du XXIe siècle, le chanteur français qui a vendu le plus de disques à travers le monde avec un répertoire d'environ 1200 chansons.
Biographie de Pierre Dac

Biographie de Pierre Dac

Pierre Dac est né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne. Il est un grand humoriste et comédien. Cet homme a su s'illustrer dans différents domaines tels que le cinéma, le théâtre, l'écriture et la chanson. Il s'est éteint le 9 février 1975 à Paris. Avec cet article, vous parcourrez la vie et la carrière de ce grand personnage qu'est Pierre Dac.
Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya Nakadai : biographie

Tatsuya Nakadai est une personnalité cinématographique d'origine japonaise. Il est né le 13 décembre 1932 à Tokyo, capitale japonaise sous le nom Motohisa Nakadai. Il est largement décrit comme un pionnier du cinéma japonais essentiellement en tant qu'acteur. Il a participé à presque une centaine de films entre 1953 et 2011 et sa carrière est étroitement liée à celle du réalisateur Akira Kurosawa.