No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

La saga des films "American Pie"

Dans le domaine des succès absolus, "American Pie" figure dans tous les classements de tête. Pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. Le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. Tout un programme !

Le premier volet de la saga "American Pie"

La génération "American Pie" se met en marche avec ce premier opus "American Pie". L'histoire Jim Levenstein, Kevin, Chris, Steven et Paul sont des potes d'enfance. Dans trois semaines, ils font leur rentrée dans une université. Jim se fait surprendre par ses parents alors qu'il regarde un film pour adulte. Se sentant humilié, il décide avec ses copains qu'il est temps de passer à l'acte, de devenir de vrais mecs. Objectif : les filles. Pas de limite pour y arriver... Totalement incultes dans le domaine, ils sont pourtant totalement obnubilés par la gente féminine. Pas très adroits, voire même très maladroits, déchaînés par leurs hormones, ils enchaînent défaites après défaites, dans des situations réellement cocasses, qui défilent à un rythme soutenu. Scène culte La scène culte qui résume assez bien l'obsession de Jim se passe chez lui, dans la cuisine. Il rentre après les cours, et trouve une tarte aux pommes. Ça l'inspire... Et il réalise qu'il peut essayer certaines choses jusqu'à ce que son père le surprenne...

L'analyse

Ce premier volet est tout simplement hilarant, c'est une réussite absolue, qui a fait de ce film, le film le plus populaire de la décennie. Réalisé par Paul et Chris Weitz, le film est sorti dans les salles en décembre 1999, et a créé l'évènement immédiatement. Par contre, cette comédie a connu sa part de critiques, car elle n'est clairement pas destiné à apporter des valeurs de l'amour, telles que l'on peut les souhaiter pour ses enfants. Elle ne reste qu'une satyre de jeunes gens entre eux, à un âge ingrat.

La suite de la saga

L'histoire de la bande de copains, et de leurs conquêtes féminines, se poursuit au long des six volets qui ont suivi le premier. - "American Pie 2", en 2000.
- "Marions les !", en 2003.
- "No limit", en 2005.
- "String Académie", en 2006.
- "Campus en folie", en 2007.
- "Les Sex Commandements", en 2009.
- "American Réunion", sortie prévue en 2013.

Mon avis

Les films de la saga "American Pie" sont un vrai moment de détente et de bonheur. J'ai particulièrement aimé le premier. Véritables phénomènes, ces films sont à montrer, aux ados. C'est une excellente école pour l'éducation sexuelle des jeunes, le tout servi avec un humour absolu. Il est bon également de relativiser. À ne pas faire dans la vraie vie !

Artículos misma categoría Cinéma

Dora Doll : biographie

Dora doll : biographie

L'article qui suit vous présentera la biographie d'une actrice française au profil étonnant et aux multiples profils : dora doll. vous découvrirez ainsi sa vie, de sa vocation précoce où elle voulait déjà être actrice, puis son ascension rapide dans le monde du théâtre et du cinéma jusqu'à la fin de sa carrière où elle fut récompensée pour ses très nombreux rôles.
Achat à bas prix des nouveautés DVD

Achat à bas prix des nouveautés dvd

Trouver des nouveautés dvd n'est pas une mince affaire, mais cela reste tout à fait réalisable si l'on connaît les bonnes adresses. que vous ayez plus confiance dans les magasins en ville ou que l'achat par internet ne vous fait pas peur, voici les bons coins où trouver dvd à votre pied.
Mike Leigh : biographie

Mike leigh : biographie

Né en 1943 dans la banlieue de manchester, mike leigh est un cinéaste britannique qui offre depuis 1971 une vision tendre et écorchée du pays où on l'a vu grandir. de plus en plus prolifique avec l'âge, le metteur en scène est devenu un habitué des grands festivals de cinéma.
Edward Fox : biographie

Edward fox : biographie

Edward fox est un acteur britannique. james fox, l’acteur de « ces merveilleux fous du volant dans leurs drôles de machines » est son frère cadet. il a incarné au début de sa carrière des rôles de militaires puis diversifie peu à peu ses personnages. il n’est pas à confondre avec ed fox, un photographe de charme.