No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

David Anders : biographie

Né le 11 mars 1981 dans l’Oregon, David Anders est connu du grand public pour ses rôles télévisés de méchants, que ce soit en interprétant Julian Sark dans Alias, ou bien dans le rôle de l’immortel Adam Monroe de Heroes. Retour sur la jeune carrière d’un acteur talentueux.

Des débuts prometteurs

Contaminé par le virus de la comédie dès son plus jeune âge, David Anders Holt s’essaie à la comédie musicale, alors qu’il a 17 ans, encore au lycée. Rapidement, les rôles s’enchaînent, et c’est bien naturellement qu’il s’installe, au début des années 2000, à Los Angeles, pour y chercher célébrité et succès. En 2001, après quelque temps passé à donner des cours de tennis, et à servir de vendeur dans un magasin, il apparaît dans Totalement Jumelles, la série des sœurs Olsen, puis J.J. Abrams le recrute pour son Alias. Initialement sensé ne faire qu’une apparition ou deux dans la série, dans le rôle du fourbe Julian Sark, Anders impressionne la production, et décroche ainsi un rôle régulier jusqu’à la fin du show, en 2006.

Une carrière florissante

En parallèle, il apparaît dans plusieurs autres séries, des Experts (en 2004) à Deadwood (2006) en passant par Charmed (2005) et Les Experts : Miami (2005). Un moyen pour le jeune acteur de faire ses armes, et de se préparer à la célébrité. En 2007, c’est dans Grey’s Anatomy qu’il apparaît, avant d’intégrer la distribution de Heroes (2007-2010) dans le rôle d’un méchant immortel. Sans oublier quelques longs-métrages passés inaperçus (Left In Darkness, en 2006, et ELI, en 2007), et quelques pièces de théâtre et autres comédies musicales (Le journal d’Anne Frank, 2001 ; Beautiful, 2005).

Un futur encore à écrire

Depuis 2009, Anders a un planning assez chargé, entre petits rôles tv (Lie To Me, en 2009 ; 24 heures chrono, Warehouse 13, Vampire Diaries, Undercovers, en 2010), et téléfilms un peu fauchés, comme Bleu d’Enfer 2, les Enfants du Maïs, et Le Revenant (tous trois sortis en 2009). Une suite de carrière qui, si elle n'est pas particulièrement mémorable, lui permet tout de même de s'assurer un quotidien confortable et lui laisse le temps de chanter dans le groupe de l’acteur Greg Grunberg, aux côtés de Bonnie Sommerville, Hugh Laurie et James Denton.

Artículos misma categoría Cinéma

John Cameron Mitchell : biographie

John cameron mitchell : biographie

Né à el paso aux états-unis le 21 avril 1963, john cameron mitchell est un cinéaste américain. réalisateur de longs-métrages, mais également de clips vidéo, il est une figure marquante de la culture gay aux états-unis. son œuvre se caractérise notamment par la sexualité (homosexuelle aussi bien qu'hétérosexuelle) crue qu'il met en scène.
Mario Van Peebles : biographie

Mario van peebles : biographie

Fils du réalisateur culte melvin van peebles, mario van peebles est né le 15 janvier 1957 au mexique et est l'un des représentants de la nouvelle blaxploitation qui s'illustra dans les années 90, aussi bien réalisateur d'excellents films comme new jack city ou baadasssss qu'interprète de films aussi médiocres qu'oubliés comme "house rap" ou "eclipse totale".
Pauline Lafont : biographie

Pauline lafont : biographie

Pauline lafont est une comédienne française née le 6 avril 1964 à nimes, et décédée tragiquement dans les cévennes, en 1988, lors d'une ballade solitaire. elle est la fille de la comédienne bernadette lafont, et d'un sculpteur hongrois. comédienne dès l'enfance, elle est surtout connue pour son interprétation dans l'été en pente douce de gérard krawczyc.
Marie Dubois : biographie

Marie dubois : biographie

Marie dubois est une actrice française née le 12 janvier 1937 à paris. de son vrai nom claudine huzé, elle fut incontournable dans le cinéma français mais plus discrète à partir de fin 1970 quand sa sclérose en plaques se déclare à nouveau.