No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

David Anders : biographie

Né le 11 mars 1981 dans l’Oregon, David Anders est connu du grand public pour ses rôles télévisés de méchants, que ce soit en interprétant Julian Sark dans Alias, ou bien dans le rôle de l’immortel Adam Monroe de Heroes. Retour sur la jeune carrière d’un acteur talentueux.

Des débuts prometteurs

Contaminé par le virus de la comédie dès son plus jeune âge, David Anders Holt s’essaie à la comédie musicale, alors qu’il a 17 ans, encore au lycée. Rapidement, les rôles s’enchaînent, et c’est bien naturellement qu’il s’installe, au début des années 2000, à Los Angeles, pour y chercher célébrité et succès. En 2001, après quelque temps passé à donner des cours de tennis, et à servir de vendeur dans un magasin, il apparaît dans Totalement Jumelles, la série des sœurs Olsen, puis J.J. Abrams le recrute pour son Alias. Initialement sensé ne faire qu’une apparition ou deux dans la série, dans le rôle du fourbe Julian Sark, Anders impressionne la production, et décroche ainsi un rôle régulier jusqu’à la fin du show, en 2006.

Une carrière florissante

En parallèle, il apparaît dans plusieurs autres séries, des Experts (en 2004) à Deadwood (2006) en passant par Charmed (2005) et Les Experts : Miami (2005). Un moyen pour le jeune acteur de faire ses armes, et de se préparer à la célébrité. En 2007, c’est dans Grey’s Anatomy qu’il apparaît, avant d’intégrer la distribution de Heroes (2007-2010) dans le rôle d’un méchant immortel. Sans oublier quelques longs-métrages passés inaperçus (Left In Darkness, en 2006, et ELI, en 2007), et quelques pièces de théâtre et autres comédies musicales (Le journal d’Anne Frank, 2001 ; Beautiful, 2005).

Un futur encore à écrire

Depuis 2009, Anders a un planning assez chargé, entre petits rôles tv (Lie To Me, en 2009 ; 24 heures chrono, Warehouse 13, Vampire Diaries, Undercovers, en 2010), et téléfilms un peu fauchés, comme Bleu d’Enfer 2, les Enfants du Maïs, et Le Revenant (tous trois sortis en 2009). Une suite de carrière qui, si elle n'est pas particulièrement mémorable, lui permet tout de même de s'assurer un quotidien confortable et lui laisse le temps de chanter dans le groupe de l’acteur Greg Grunberg, aux côtés de Bonnie Sommerville, Hugh Laurie et James Denton.

Artículos misma categoría Cinéma

Philippe Torreton : biographie

Philippe torreton : biographie

Ceci est la biographie de l'acteur français philippe torreton, né le 13/10/1965 à rouen, seine-maritime. fils d'un pompiste et d'une institutrice, il embrasse la carrière de comédien en intégrant le conservatoire national supérieur d'art dramatique. il devient acteur de cinéma, de théâtre et de quelques séries télévisées et parallèlement s'engage dans la vie politique.
Romy Schneider incarne "Sissi" : tout savoir sur ce rôle mythique

Romy schneider incarne "sissi" : tout savoir sur ce rôle mythique

Qui n’a pas vu les trois volets retraçant la vie romancée de l’impératrice élisabeth d’autriche, incarnée par romy schneider ? ce rôle mythique cache, toutefois, des zones d’ombre : la répulsion de romy à son égard, malgré le succès rencontré par film et son refus, en dernière instance, d’incarner sissi une quatrième fois.
Hou Hsiao Hsien : biographie

Hou hsiao hsien : biographie

Né à taïwan en 1947, hou hsiao hsien, est un réalisateur de cinéma. dans les années 80, il fait partie du renouveau du cinéma chinois. figure principale de la nouvelle vague taïwanaise, aux côtés de edward yang ou encore de chen kunhou. son œuvre est travaillée par l'histoire de taïwan et une esthétique formaliste teintée de sensualité.
Analyse et critique du film "Et dieu créa la femme"

Analyse et critique du film "et dieu créa la femme"

"et dieu… créa la femme" est un film dramatique français de 1956, réalisé et écrit par roger vadim. surtout connu, en france comme à l’étranger, pour avoir révélé le potentiel séducteur de brigitte bardot, le métrage a ainsi fait de l'actrice une icône instantanée du cinéma français. retour sur un classique, précurseur de la libération sexuelle des années 60.