No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lambert Christophe : biographie

Christophe Guy Denis Lambert est un acteur français. Il est né aux USA, dans l’état de New York, où son père est diplomate. Dans les années 80, il enchaîne les succès, son regard troublant en fait, notamment, l’un des acteurs fétiches de Luc Besson. C’est vers les séries télévisées à succès (Fortress, etc.) qu’il se tourne à partir des années 90.

Premiers pas

Ses origines C’est en Suisse, où son père diplomate est affecté, qu’il passe sa jeunesse. Il y fréquente les écoles de la bonne bourgeoisie et songe, un temps, à une carrière dans la finance. Il opte finalement pour le conservatoire de Paris. Sa formation Après son conservatoire, il tient son premier rôle, en 1980, sans Le Bar du téléphone.

Sa carrière

En 1981, il enchaîne trois seconds rôles (Asphalte de Denis Amar, Une sale affaire d’Alain Bonnot, Putain d'histoire d'amour de Gilles Béhat). En 1982, il tourne Légitime violence de Serge Leroy. C’est en 1984, que sa carrière prend un essor international. Il est retenu, parmi de très nombreux prétendants, pour tenir le rôle de Tarzan dans Grestoke. Le succès vient immédiatement et il est mondial. La même année, il figure dans Paroles et musique d’Eric Chouraqui. En 1985, pour son premier long métrage, Luc Besson fait appel à lui pour jouer un rôle étrange dans Subway. Il remporte alors le césar du meilleur acteur de l’année. En 1986, il joue dans Highlander de Russel Mulcahy, un des principaux succès internationaux de l’année. Il tient le rôle principal dans I Love You de Marco Ferreri. Présenté à Cannes, ce film n’aura pas le succès escompté. Il va, dès lors, enchaîner les tournages et se partager, sans cesse, entre la France et les Etats Unis. A son actif, il a plus de trente cinq films dans des registres totalement différents : la comédie avec Hercule Poirot, la science fiction avec Fortress, le thriller avec Le Sicilien. C’est alors que le public et les critiques déroutés par cette diversification, commencent à porter, sur lui, un regard moins flatteur. Dans les années 2000, on l’aperçoit dans des comédies américaines très éloignées de ses personnages habituels (Génial, mes parents divorcent !, Neuf mois).

Son action

Les principaux films avec Christophe Lambert - Highlander : Connor MacLeod.
- Greystoke.
- Vercingétorix : La Légende du druide roi.
- Subway. En dehors du cinéma Il a épousé, en premières noces, l’actrice Diane Lane qui lui a donné une fille en 1993. Il divorce un an plus tard, se marie avec une autre actrice Jaimyse Haft et rompt en 2006. Depuis, Christophe Lambert est le compagnon de Sophie Marceau.

Artículos misma categoría Cinéma

Mira Nair : biographie

Mira nair : biographie

Mira nair, née le 15 octobre 1957 en inde, est une réalisatrice installée à new york. au fil des années et de ses nombreux films, la jeune femme est parvenue à s’imposer dans le monde cinématographique. devenue une valeur sûre à hollywood, mira nair ne cesse d’enchaîner les projets. ses œuvres apparaissent comme de véritables références dans le métier.
Richard Bohringer : biographie

Richard bohringer : biographie

Richard bohringer est un acteur français, mais il est aussi réalisateur, chanteur et auteur. depuis 2002, il a également la nationalité sénégalaise. il est le père de l'actrice romane bohringer. en 1988, il reçut le césar du meilleur acteur pour son rôle dans "le grand chemin". il a connu des périodes très difficiles qu'il a évoquées dans son livre "c'est beau une ville la nuit".
Mario Bava : biographie

Mario bava : biographie

Considéré comme l'un des maîtres de l'épouvante du cinéma italien des années 60 et 70, mario bava a signé quelques classiques du genre comme "le masque du démon", "six femmes pour l'assassin" ou encore "la baie sanglante". au-delà de ses activités de metteur en scène, il fut également un directeur de la photographie talentueux, un directeur artistique et un expert en effets spéciaux.
Louis Jourdan : biographie

Louis jourdan : biographie

De son nom d’état civil louis gendre, il naît le 19 juin 1921 à marseille en france, fils de henry gendre et d’yvonne jourdan, tous deux propriétaires d’un hôtel. il voyagea pendant son enfance ce qui lui permit d’apprendre parfaitement l’anglais. en 1939, il commence une carrière dans le film "le corsaire". malheureusement, la guerre arrive et il se joindra à la résistance, tout en continuant sa carrière.