No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les conseils pour installer une véranda en kit soi-même

Une véranda en kit est une solution facile et réalisable à moindre coût. Il faut choisir la véranda à installer, pour que les dimensions de la véranda en kit ainsi que sa matière s’accorde avec la façade de la maison. Ensuite, il faut soigner particulièrement les étapes préliminaires au montage, comme l’étanchéité ou la dalle en béton, pour ne pas avoir une véranda mal installée.

Comment choisir sa véranda ?

Les types de véranda La véranda en kit standard, qui possède des formats préétablis, est le type de véranda le plus vendu.Il s'agit généralement d'une véranda en PVC, qui est le plus facile à mettre en oeuvre, à condition que ses dimensions soient adaptées à la maison. Sinon, on peut aussi faire construire des vérandas sur mesure, qui pourront s'emboîter parfaitement à l'ossature du bâtiment existant.
Les matériaux Le véranda en PVC, en premier prix, vaudra aux alentours de 2000€ (prix constaté en Avril 2011). Il existe également d'autres matières pour faire construire sa véranda, comme le bois, l'aluminium ou encore l'acier.

Les étapes de montage

Au préalable Avant de commencer le montage proprement dit, il faut se familiariser avec les différents éléments qui forment la véranda comme la toiture, la structure ou encore le chéneau de gouttière. Une autre vérification concerne le terrain sur lequel il sera implanté. Il faut absolument que ce soit un sol stable. Les murs de la maison et la hauteur de la véranda doivent s'harmoniser, mais normalement, cette vérification doit avoir été faite avant l'achat.
Les réseaux et la dalle en béton L'installation des différents réseaux, comme l'électricité et le chauffage est la première étape de mise en oeuvre d'une véranda. La dalle de béton doit être installée avant le montage de la véranda, dont l'implantation doit suivre les étapes indiquées par le constructeur.

Des astuces supplémentaires

L'étanchéité Ce qu'il faut bétonnerv, avant tout, lors de la construction d'une véranda, c'est l'étanchéité. En effet, des joints mal posés conduiront à de nombreux problèmes pour la véranda en kit, parce que les intempéries pourront s'infiltrer à l'intérieur. Il ne faut pas, non plus, oublier que l'installation de vérandas nécessite un minimum de maçonnerie, alors ne vous trompez pas de budget.
L'expérience est nécessaire En somme, si vous n'êtes pas un expert en bricolage, il vaut mieux demander l'aide d'un professionnel avant de vous lancer dans une entreprise aussi ardue que l'aménagement d'une véranda. D'ailleurs, certains magasins de bricolage proposent parfois de réaliser, eux-mêmes, la pose de la véranda.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment installer un parquet à coller ?

Comment installer un parquet à coller ?

Plus compact que le lino, le sol en lames à coller s'assimilerait plutôt à un parquet, en terme de look et à une dalle, en termes de pose. stocker les lames hors de leur emballage pendant 24 heures au moins dans la pièce où vous allez les poser. ainsi mises à température ambiante, les lames ne feront pas de misères une fois collées. voici les étapes à suivre pour la pose.
Comment agencer une douche et un sauna chez soi ?

Comment agencer une douche et un sauna chez soi ?

Avec les modèles de douches et de sauna disponibles sur le marché, il est très pratique d’installer ces équipements pour se délasser et se détendre chez soi. installer une cabine de douche est très avantageux, si on ne dispose pas d’une grande salle de bain et pour l’aménagement d’un sauna, cela ne nécessite pas non plus un grand espace.
Comment peindre du lambris vernis ?

Comment peindre du lambris vernis ?

La peinture sur lambris vernis est une question délicate. en effet, on se demande si l'on doit laisser le vernis et le recouvrir par une peinture lasurée d'une teinte plus foncée ou alors carrément tout poncer pour recouvrir de la peinture de son choix. voici 2 techniques différentes à choisir selon vos préférences pour peindre du lambris verni.