No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les fims et la distribution des rôles : comment ça marche ?

La distribution des rôles dans un film n’est pas du tout une tâche aisée. Elle implique une audition sévère pour pouvoir sélectionner la personne qui interprète le mieux le personnage du film. Une fois cette étape passée, on peut procéder à la distribution des rôles et penser ensuite au tournage et à la mise en scène pour finaliser la réalisation du film.

L’étape de l’audition

L’audition est une étape qui est stressante que ce soit pour le réalisateur ou pour le candidat. Le réalisateur se pose des questions concernant son script et si son scénario sera bien compris, donc bien interprété par les comédiens, pour un meilleur impact sur le public qui regardera le film en salle, sur les sites de films... Ce processus est complexe, car ce n’est pas facile de trouver l’acteur en mesure de se mettre dans la peau du personnage. D’ailleurs, du côté des comédiens, le travail n’est pas facile, car lors de l’audition ils n’ont un aperçu que sur une infime partie du scénario et non de l’ensemble.

La distribution des rôles

Dans la distribution des rôles, il s’agit d’attribuer les personnages du film respectivement aux personnes qui ont le meilleur profil pour les interpréter. Cela ne peut se faire qu’après l’audition, donc selon des critères de sélection qui dépendent du réalisateur. C’est une étape décisive, car elle fait intervenir plusieurs éléments tels que le visage, les expressions, la corpulence, etc. c'est-à-dire l’image que renvoie le personnage auprès des spectateurs. C’est ainsi par exemple, qu’il existe des personnes qui se retrouvent toujours dans le rôle des gentils et d’autres dans le rôle des méchants.

Les tournages et les mises en scènes

Le tournage est une étape qui nécessite une préparation. Il faut organiser l’équipe de tournage et ne pas oublier le matériel nécessaire. Par la suite, il faut mettre au point le mouvement de la caméra et se focaliser sur l’image : le zoom, les plans, les angles de prise de vue, etc. N’oubliez pas non plus l’importance des réglages de la caméra qui permettent d’avoir une continuité visuelle, un bon cadrage par rapport au décor, la luminosité et le son. Tous ces éléments permettent de vous offrir les meilleurs films qui peuvent être produits par mars, mis à votre disposition sur ocean, pathe ou d’autres sites de films.

Artículos misma categoría Cinéma

Marc Petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean : biographie et œuvres majeures

Marc petitjean est connu comme étant un cinéaste, scénographe et photographe d’origine française. il est particulièrement connu dans ces divers milieux, tantôt pour ses clichés mettant en valeur les transformations de son quartier (plus de 15 années de travail), tantôt pour ses films documentaires retraçant le parcours de nombreuses formes d’art.
Djamel Bensalah : biographie

Djamel bensalah : biographie

Djamel bensalah a vu le jour à saint denis (le 7 avril 1976). ce français d'origine algérienne est d'abord acteur puis réalisateur et scénariste. il débute dans le cinéma par passion et par attirance pour ce milieu sans aucune formation pour le métier. on peut le voir débuter dans des publicités mais reste célèbre en tant que réalisateur de films engagés notamment sur le thème de la vie en banlieue.
Analyse et critique du film "Paradise Lost"

Analyse et critique du film "paradise lost"

Film de john stockwell, sorti en 2006 aux états-unis sous le titre turistas, le film paradise lost narre les mésaventures sanglantes et traumatisantes d’un groupe de jeunes touristes séduisants, confrontés à la brutalité et l’hostilité des autochtones brésiliens dont ils croisent le chemin durant leurs vacances. mal reçu tant par la critique que par le public, le métrage passe globalement inaperçu à sa sortie.
Pierre Collet : biographie

Pierre collet : biographie

Pierre collet est un comédien de nationalité française né à montrouge (région ile-de-france, département hauts-de-seine) le 10 mars 1914. il démarre au cinéma en tant qu'acteur en 1943 et joue dans de très nombreux longs métrages avec des films notables tel que le journal d'une femme de chambre ou encore fantômas. il tourne au cinéma jusqu'en 1974 et pour la télévision jusqu'en 1977.