No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lilli Palmer : biographie

Voici la biographie de l'actrice, écrivaine et peintre allemande Lilli Palmer, de son vrai nom Lilli Marie Peiser, née à Poznań (Pologne) le 24 mai 1914 et morte le 27 janvier 1986 dans la ville de Los Angeles (États-Unis). Elle est connue pour des films comme "Quatre de l'espionnage" en 1936, ou encore "Rivaux de la piste" en 1933.

Ses débuts

Née d'un père médecin-chef, Alfred Peiser, dans un hôpital juif de Berlin, et d'une mère actrice, Rose Lissmann, Lilli Palmer avait une sœur aînée, Irene Prador, et une sœur plus jeune, Hilde. A l'âge de quatre ans, la famille de Lilli Palmer déménage à Berlin-Charlottenburg. Aujourd'hui, sur la maison qu'ils habitaient, il y a une plaque commémorative en mémoire de sa carrière. Son père voulait qu'elle devienne médecin, mais elle avait d'autres projets, devenir actrice. En 1932, elle débute ses années d'actrices au Hessischer Landestheatre dans la ville de Darmstadt après avoir prit des cours de théâtre après le lycée. En 1934, elle prend le nom, avec sa sœur, de "Sœurs Viennoises", car les juifs n'ont plus le droit d'opérer dans le pays à cause de la Seconde Guerre Mondiale et de la terreur imposée par Hitler. Elles utiliseront ce nom dans plusieurs boîtes de nuit pour se faire de l'argent et passer à travers les mailles de la Gestapo.

Sa carrière

Quelques années plus tard, toujours avec sa sœur, elles partent pour Londres. Lilli Palmer sera choisie pour jouer son tout premier rôle dans "Crime Unlimited". En 1936, elle est à l'affiche d'un film d'Alfred Hitchcock, "Quatre de l'espionnage", où elle joue un second rôle. Après 1944, l'actrice allemande est appelée par Hollywood pour des contrats et déménage en Californie pour poursuivre sa carrière d'actrice. On la verra à l'affiche de "Cloak and Dagger", ou encore de "Body and Soul". Après quelques déboires conjugaux, elle s'installe seule à New York et se fait connaître à Broadway grâce à "Bell, Book and Candle". En 1954, elle retourne dans son pays natal et connait une réputation incroyable en France et en Grande-Bretagne en plus des États-Unis. En 1974, elle publie ses mémoires "Dickie Lilli - gutes Kind", et enchaîne une suite de livres à succès : - "Le Corbeau Rouge" en 1979.
- "Les Rivages Insolites" en 1982.
- "Um eine Nasenlänge" en 1984.
- "Dans l'ombre du bonheur" en 1985.
- Et enfin, en 1988 avec son dernier livre "Wenn der Nachtvogel schreit", sorti après sa mort à Los Angeles à la suite d'un cancer. Elle avait 71 ans et fût inhumée en toute intimité.

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Eyre : biographie

Richard eyre : biographie

Réalisateur et metteur en scène anglais, richard eyre est principalement connu pour sa carrière théâtrale, multirécompensée, mais aussi pour ses réalisations télévisées pour la bbc, et ses quelques films, dont la récente chronique d’un scandale, avec judi dench et cate blanchett. voici un survol de la carrière d’un pilier de la scène anglaise.
Robert Lamoureux : biographie

Robert lamoureux : biographie

Né le 04 janvier 1920 à saint mandé, robert lamoureux est un humoriste, acteur de cinéma et de théâtre et réalisateur de films dont chacun garde en mémoire de nombreux titres tels que "la septième compagnie". il a été également un précurseur sur scène de la modernité des stand-up actuels.
Ciné à Bordeaux : comment et où en trouver un ?

Ciné à bordeaux : comment et où en trouver un ?

Chef-lieu de la région aquitaine et forte de 250000 habitants, bordeaux ne possède cependant que quatre salles de cinéma. que vous soyez plutôt film d'action américain ou cinéma français, il y en a pour tous les goûts dans les salles de cinémas bordelais. voici une présentation des établissements pour vous aider dans votre choix.
Kelly Reichardt : biographie

Kelly reichardt : biographie

Kelly reichardt est une cinéaste indépendante d'origine américaine au style épuré où les sentiments sont au centre de l'image, laissant place au silence, au paysage et à la parole muette de deux regards qui se croisent.