No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lorànt Deutsch : biographie

L'acteur de cinéma et écrivain Lorànt Deutsch est né le 27 octobre 1975 à Alençon, dans l'Orne. Il commence sa carrière très jeune comme comédien et a su très vite s'imposer dans les grands films français. Aujourd'hui, on lui connaît une grande passion pour l'histoire de France et met cette passion à profit pour des téléfilms sur France Télévision.

Premier pas

D'abord mordu de football, Lorànt Deutsch est recruté par le FC Nantes à l'âge de 12 ans. À 14 ans, il arrête le football est se rend chez ses grands-parents sur Paris. Il découvre le théâtre grâce à une MJC et sa sœur l'aidera à s'inscrire au théâtre Mouffetard à Paris. Lorànt Deutsch tire son nom et prénom d'un père Hongrois et d'une mère Française.

Sa carrière

En 1990, il joue le rôle de Tom dans une série télévisée. Il garde le rôle de détective pendant 5 ans dans "Les Intrépides". On le verra également dans une publicité pour "Yop" et "Gervais" quelques années plus tard. En 1998, il s'illustre dans "Le ciel, les oiseaux et ... ta mère". En 2005, sa passion pour l'histoire revient et on le voit dans le rôle de Mozart dans "Amadeus". En 2006, il incarne respectivement 3 grands rôles, Jean-Paul Sartre, "Les amants du Flore" et "L'importance d'être constant". Lorànt Deutsch aime également écrire. Le 9 septembre 2009, il publie son premier livre "Métronome, l'histoire de France au rythme du métro parisien". Le livre, "Le Métronome" sera vendu à plus de 500.000 exemplaires (chiffres de décembre 2010). Le 3 octobre 2009, Lorànt Deutsch se marie à la comédienne française Marie-Julie Baup. Ils ont un premier enfant, Sissi, fin 2010. En septembre 2009, Lorànt Deutsch prétend être de gauche et favorise la monarchie constitutionnelle en substitution de la République actuelle qu'il trouve dépassée et stagnante. Lorànt Deutsch est connu également pour des rôles dans "Ripux 3" en 2003, "L'Américain" en 2004, "Les Amateurs" en 2004 ou encore "Le plaisir de chanter" en 2008. Il prête également sa voix pour plusieurs projets dont "La véritable histoire des Bleus" en 2010 ou encore le film d'animation "Chicken Little" en 2005. Il a reçu, en 2010, la médaille d'honneur de la ville de Paris.

Artículos misma categoría Cinéma

Maurice Baquet : biographie

Maurice baquet : biographie

Maurice baquet est un acteur de cinéma et de théâtre, ainsi qu'un musicien français né le 26 mai 1911 à villefranche-sur-saône. ce virtuose du violoncelle, accompagné par la musique tout au long de sa vie est un acteur de théâtre hors pair, mais aussi un excellent sportif. il tourne son premier long métrage en 1935 et continue jusqu'en 1998.
"Le Couloir de la Mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" : histoire du film

"le couloir de la mort" est un film d'épouvante américain réalisé par gus trikonis en 1978. dans une demeure restée longtemps inhabitée, le professeur arnold et sa femme vont faire face à un spectre et à de nombreux événements surnaturels mortels. malgré une affiche alléchante, le film est en dessous des promesses annoncées.
John Frankenheimer : biographie

John frankenheimer : biographie

Né en 1930 à new york, le cinéaste américain john frankenheimer a réalisé une trentaine de longs-métrages au cours de sa carrière. il s'est principalement fait connaître grâce à des films policiers extrêmement violents dont certains ont connu un incroyable succès public.
Tout savoir sur le réalisateur Tsai Ming-liang (biographie, films)

Tout savoir sur le réalisateur tsai ming-liang (biographie, films)

Tsai ming-liang est un réalisateur asiatique né en 1957 et qui se définit comme un réalisateur de la nouvelle vague taiwanaise. il a remporté de nombreux prix dans des festivals comme ceux de berlin ou de cannes et est considéré aujourd'hui par les connaisseurs comme l'un des meilleurs réalisateurs du monde.