No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Luchino Visconti : biographie

Luchino Visconti di Modrone était comte de Lonate Pozzolo. Il fut réalisateur et metteur en scène italien, mais il dirigea également un théâtre, et un écrivain. Il est mondialement connu pour ses films comme "Le Guépard", "Rocco et ses frères" ou encore "Mort à Venise" et "Les Damnés".

Ses premiers pas

Luchino Visconti est né le 2/11/1906 à Milan. Il est un des descendants de la famille Visconti qui régna sur le duché de Milan du XIIIe au XVe siècles. Il est le quatrième de sept enfants. Luchino Visconti était passionné par les chevaux et s'est occupé d'une écurie; il fait son service militaire en tant que sous-officier de cavalerie. Il est très attiré par le monde de l'Opéra. En 1936, il débute en France avec Jean Renoir (qu'il rencontre par l'intérmédiaire de Coco Chanel) et participe au tournage du fim "Une partie de campagne". En 1939, après un séjour rapide à Hollywood, il rentre en Italie à la mort de sa mère; il rencontre Roberto Rossellini. En 1942, il signe avec d'autres son premier film "Les Amants Diaboliques" tiré du roman "Le facteur sonne toujours deux fois" de James Cain; le film fait scandale et est retiré des écrans. Pendant la guerre, il est capturé et échappe de justesse à l'exécution. Il met en scène des créations théâtrales et des mises en scène lyriques. En 1955, il dirige Maria Callas dans "La Somnambule" et dans "La Traviata".

Sa carrière

En 1954, Visconti réalise son premier film en couleurs "Senso". C'est un premier triomphe en Italie même si les critiques ne sont pas élogieuses. En 1957, "Les Nuits blanches" avec Marcello Mastroiani et Jean Marais, lui font remporter un Lion d'Argent. En 1960, "Rocco et ses frères" remporte un grand succès même s'il fait scandale par ses scènes violentes. En 1962, c'est la consécration avec "Le Guépard", adapté du roman de Guiseppe Tomasi di Lampedusa; Luchino Visconti reçoit la Palme d'Or au Festival de Cannes. Les acteurs font partie des plus grands comme Burt Lancaster, Claudial Cardinale, Alain Delon... Le film sera produit aux Etats-Unis et en Angleterre mais après avoir subi de nombreuses coupures. A la fin des années 1960, il commence sa Tétralogie avec "Les Damnés". Puis, Visconti sort "Mort à Venise" (adapté de Thomas Mann) et enfin "Ludwig, le crépuscule des Dieux" qui est un des plus longs films existants (deux fois 5 h dans sa version originale).

Son action

Durant le tournage de "Ludwig", Visconti est victime d'un accident vasculaire cérébrale et se retrouve à moitié paralysé. Il tourne pourtant ses deux derniers films : "Violence et passion" et "L'innocent". Luchino Visconti est mort le 17/03/1976 à Rome.

Artículos misma categoría Cinéma

Eddie Constantine : biographie

Eddie constantine : biographie

Edward constantinowsky, plus connu sous le nom d’eddie constantine est un acteur et chanteur français d’origine américaine qui a mené sa carrière en europe. il est plus connu par ses rôles dans des films français comme alphaville de jean luc godard ou dans des films allemands et danois sous la direction respective de rainer fassbinder ou lars von trier.
Le site du Film cars

Le site du film cars

Cars est un film d'animation sorti en 2006 aux etats-unis et co-produit par les studios disney. sur disney.fr (cars), l'adresse du site officiel du film, on peut trouver des rubriques qui nous permettent d'en savoir plus sur les personnages, des rubriques où l'on peut jouer en ligne et d'autres où l'on peut télécharger des goodies en rapport avec ces étonnantes voitures.
John Hughes : biographie

John hughes : biographie

Réalisateur culte des années 80, john hughes est, aujourd’hui encore, le modèle à suivre pour traîter du passage à l’adolescence dans la fiction : de breakfast club à ferris bueller en passant par seize bougies pour sam, retour sur un réalisateur culte qui, par ailleurs, a écrit certaines des comédies les plus rentables des années 90.
Bernard Musson : biographie

Bernard musson : biographie

Bernard musson est un acteur français né en 1925 à cormeilles-en-parisis. il mourut en 2010 à l'âge de 85 ans. malgré plus de 250 films à son actif, bernard musson n'était pas assez connu aux yeux du public car il n’avait joué la plupart du temps que de petits rôles ou de silhouettes. il faisait partie de ces acteurs dont on connaît le visage mais dont peu se souviennent du nom.