No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Corinne Le Poulain : biographie

Actrice française, Corinne Le Poulain est née le 26 mai 1948, elle est la nièce du comédien Jean Le Poulain. Elle est la partenaire au cinéma des plus grands acteurs et actrices comme Jean Marais. Elle connaît un grand succès en jouant dans la série "Sam et Sally" au côté de Georges Déscrières. Elle joue également au théâtre avec Jean Poiret dans la pièce "Le canard à l’orange".

Premier pas 

Corinne Le Poulain commença sa carrière par les planches du théâtre.
Simultanément au théâtre, elle trouvera le temps et l'énergie en jouant dans des séries ou téléfilms. Le cinéma la boude un peu et tous ces films n'auront pas de grand succès, mais on se souvient de ses apparitions dans la série "Sam et Sally" ainsi que "Arsène Lupin" au côté de Georges Descrières. Elle fit des apparitions dans l'émission TV pour enfants "Les visiteurs de Noël". Elle prêta sa voix dans la série américaine diffusée sur TF1 à 13h 55 "Les feux de l'amour" au personnage d'Ashley Abbot. Fit des apparitions dans les séries "Julie Lescault" et "Navaro"

sa carrière 

1967, Mary de Cork.
1968, Six chevaux bleus.
1969, La provocation. 1970, Un jeune couple.
1970, La grande java.
De 1966 à 1972, jouera dans la série Au théâtre ce soir.
1966, Les portes claquent. 1968, Azaïs.
1972, Huit femmes et De doux dingues et encore Absences répétées.
En 1973, Tout le monde peut s’appeler épi moi, les Anges, et Poof.
En 1974, Arsène Lupin, Le deuil sied à Electre.
En 1975, Splendeurs et misères des courtisanes, Marie-Antoinette.
En 1976, Le siècle des lumières.
En 1977, Drôles de zèbres. En 1978, Voltaire, Sam et Sally.
En 1979, Emmenez-moi au théâtre.
1980, Le cocu magnifique.
1981, Les gaietés de la correctionnelle, La vie des autres, A nous de jouer. En 1983, L’homme de la nuit.
1984, Dernier Banco.
1987, Je tue à la campagne.
1989, Une fille d’Eve.
1991, Poisson d’amour.
1994, Bonsoir.
1997, Verdict.
2005, Plus belle la vie, Double meurtres. Depuis 2005, elle interprète le personnage de Solange chaumette plus belle la vie, série Française diffusé tout les soirs à 20h 10 sur France 3

Artículos misma categoría Cinéma

Philippe Clair : biographie

Philippe clair : biographie

Charles bensoussan est né au maroc le 14 septembre 1930. il réalise l’ensemble de sa carrière cinématographique, comme acteur d’abord puis comme réalisateur, sous le nom de philippe clair. s’il a tourné avec de grands noms du cinéma (annie girardot, danièle delorme), il reste associé à un comique croupier (les charlots, aldo maccione) et se réclame d’un cinéma populaire.
Melvin Van Peebles : biographie

Melvin van peebles : biographie

Melvin van peebles est un artiste polyvalent qui, en 1971, donna naissance avec les moyens du bord à son chef d'œuvre aujourd'hui culte, sweet sweetback's baadasssss song. à l'origine de la "blaxploitation", genre de films faits par et pour des afro-américains, melvin van peebles est une référence évidente pour de nombreux réalisateurs noirs.
Robin Williams : biographie

Robin williams : biographie

Robin williams est un acteur et un humoriste américain parmi les plus talentueux de sa génération. il débute sa carrière en faisant par des apparitions dans des séries télévisées et dans un populaire one-man-show. il se fait un nom et devient un des meilleurs comiques de cinéma du xxème siècle.
Peter Hyams : biographie

Peter hyams : biographie

Spécialiste du thriller politique et de la science-fiction, le réalisateur peter hyams a signé quelques classiques du genre comme "la nuit des juges", "capricorn one", "outland" ou "2010". en rencontrant le comédien jean-claude van damme, il se reconvertit dans le cinéma d'action musclé et spectaculaire.