No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia Martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'Argentine. Elle est connue pour participer très souvent au Festival de Cannes avec ses films "La nina santa" et "La femme sans tête". Elle rafle souvent les prix des différents Festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.

Premiers pas

- Lucrecia Martel est née le 14 décembre 1966 à Salta. Elle s'initie très tôt au cinéma et aime très vite filmer sa famille avec la caméra de son père. A 20 ans, elle part étudier la communication, mais parallèlement elle étudie aussi le cinéma d'abord Avellaneda Experimental puis à Buenos Aires à l'Ecole nationale d'expérimentation filmique. Elle étudie surtout de manière autodidacte puisque l'école, disait-elle, manquait de moyens.

Sa carrière

- De 1988 à 1994, elle ne réalise que des courts-métrages, c'est seulement avec "Rey muerto" en 1995 qu'elle se lance dans la grande aventure du cinéma. Avec ce film, elle fait le tour des festivals et rencontre un beau succès en Argentine. Elle fait partie, avec Daniel Burman et Adrian Caetano, du trio de cinéastes émergents du pays.
- De 1996 à 1999, elle va donc réaliser des documentaires pour la télévision argentine. En 2001, elle lance "La cienaga" pour son premier long-métrage. Le film raconte un été torride qui fut vécu par deux familles argentines différentes. "La cienaga" est très bien reçu par le public, et fait le tour de l'Europe et des Festivals.
- En 2003, c'est la "Nina Santa" qui fait des ravages dans les Festivals. Le film raconte un groupe d'adolescentes qui découvrent la foi et les premiers sentiments amoureux. En 2008, "La femme sans tête" remporte aussi un gros succès, et Lucrecia devient une habituée des récompenses.

Son action

- En 2006, Lucrecia a participé en tant que membre du jury au Festival de Cannes, et elle a une ribambelle de prix derrière elle avec seulement quelques films : pour "Rey Muerto" elle gagne le Prix du film de la Havane, pour "La Ciénaga", elle remporte les prix du film d'Amérique latine à Toulouse, le prix du Premier film au Festival d'Uruguay, le prix Alfred Bauer à Berlin, et pour "La nina santa" le prix de la Critique à Sao Paulo.

Artículos misma categoría Cinéma

Sur quels sites peut-on suivre l'actualité du cinéma ?

Sur quels sites peut-on suivre l'actualité du cinéma ?

Pour consulter l’actualité du cinéma sur internet, plusieurs sites existent (allocine.fr, premiere.fr, lexpress.fr (cinéma) : le site de studiocinelive, canalplus.fr, cinefil.com, etc.). ils se différencient principalement par leurs sources d’informations, leurs identités visuelles et par les informations mises "à la une". nous tenterons ici de comparer rapidement et d'exposer ces différents sites d'actualité cinématographique.
Peter Berg : biographie

Peter berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi peter berg au cours de sa carrière. de bienvenue dans la jungle à hancock, en passant par le royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.
Sim : biographie

Sim : biographie

Sim, né simon jacques eugène berryer, était un acteur mais aussi un comique français. moins connu dans ces métiers il était également chanteur, écrivain et parolier. il participa à de très nombreuses émissions des grosses têtes de philippe bouvard sur rtl. en 1984, sim publia son autobiographie : "elle est chouette ma gueule".
Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.