No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia Martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'Argentine. Elle est connue pour participer très souvent au Festival de Cannes avec ses films "La nina santa" et "La femme sans tête". Elle rafle souvent les prix des différents Festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.

Premiers pas

- Lucrecia Martel est née le 14 décembre 1966 à Salta. Elle s'initie très tôt au cinéma et aime très vite filmer sa famille avec la caméra de son père. A 20 ans, elle part étudier la communication, mais parallèlement elle étudie aussi le cinéma d'abord Avellaneda Experimental puis à Buenos Aires à l'Ecole nationale d'expérimentation filmique. Elle étudie surtout de manière autodidacte puisque l'école, disait-elle, manquait de moyens.

Sa carrière

- De 1988 à 1994, elle ne réalise que des courts-métrages, c'est seulement avec "Rey muerto" en 1995 qu'elle se lance dans la grande aventure du cinéma. Avec ce film, elle fait le tour des festivals et rencontre un beau succès en Argentine. Elle fait partie, avec Daniel Burman et Adrian Caetano, du trio de cinéastes émergents du pays.
- De 1996 à 1999, elle va donc réaliser des documentaires pour la télévision argentine. En 2001, elle lance "La cienaga" pour son premier long-métrage. Le film raconte un été torride qui fut vécu par deux familles argentines différentes. "La cienaga" est très bien reçu par le public, et fait le tour de l'Europe et des Festivals.
- En 2003, c'est la "Nina Santa" qui fait des ravages dans les Festivals. Le film raconte un groupe d'adolescentes qui découvrent la foi et les premiers sentiments amoureux. En 2008, "La femme sans tête" remporte aussi un gros succès, et Lucrecia devient une habituée des récompenses.

Son action

- En 2006, Lucrecia a participé en tant que membre du jury au Festival de Cannes, et elle a une ribambelle de prix derrière elle avec seulement quelques films : pour "Rey Muerto" elle gagne le Prix du film de la Havane, pour "La Ciénaga", elle remporte les prix du film d'Amérique latine à Toulouse, le prix du Premier film au Festival d'Uruguay, le prix Alfred Bauer à Berlin, et pour "La nina santa" le prix de la Critique à Sao Paulo.

Artículos misma categoría Cinéma

Melina Mercouri : biographie

Melina mercouri : biographie

Melina mercouri, ou plutôt maria amalia merkoúri de son vrai nom, est née le 18 octobre 1920, à athènes, en grèce, et elle est décédée le 6 mars 1994, à new york, aux etats-unis, à l'âge de 73 ans. c'est une actrice, une chanteuse et une femme politique grecque. elle a même écrit un livre qui s'intitule "je suis née grecque" aux éditions stock, en 1971.
Amos Kollek : biographie

Amos kollek : biographie

Amos kollek est un cinéaste réalisateur et scénariste israëlien travaillant aujourd'hui à new york, aux etats-unis. cet amoureux du septième art réalisa plus d'une quinzaine de films au cours de sa carrière. de ses débuts dans le monde de l'écriture à son passage derrière la caméra, retour sur le parcours d'un réalisateur en activité depuis plus de 25 ans.
Alexandre Astier : biographie

Alexandre astier : biographie

Alexandre astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "c'est pas faux..." et "on en a gros".
Eric Idle : biographie

Eric idle : biographie

Eric idle célèbre acteur et humoriste anglais, a marqué les téléspectateurs par ses prestations très remarquées dans les monty pyton. connu pour son originalité, eric idle a construit une carrière éclectique au cinéma et au théâtre, mais aussi dans la musique.