No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia Martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'Argentine. Elle est connue pour participer très souvent au Festival de Cannes avec ses films "La nina santa" et "La femme sans tête". Elle rafle souvent les prix des différents Festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.

Premiers pas

- Lucrecia Martel est née le 14 décembre 1966 à Salta. Elle s'initie très tôt au cinéma et aime très vite filmer sa famille avec la caméra de son père. A 20 ans, elle part étudier la communication, mais parallèlement elle étudie aussi le cinéma d'abord Avellaneda Experimental puis à Buenos Aires à l'Ecole nationale d'expérimentation filmique. Elle étudie surtout de manière autodidacte puisque l'école, disait-elle, manquait de moyens.

Sa carrière

- De 1988 à 1994, elle ne réalise que des courts-métrages, c'est seulement avec "Rey muerto" en 1995 qu'elle se lance dans la grande aventure du cinéma. Avec ce film, elle fait le tour des festivals et rencontre un beau succès en Argentine. Elle fait partie, avec Daniel Burman et Adrian Caetano, du trio de cinéastes émergents du pays.
- De 1996 à 1999, elle va donc réaliser des documentaires pour la télévision argentine. En 2001, elle lance "La cienaga" pour son premier long-métrage. Le film raconte un été torride qui fut vécu par deux familles argentines différentes. "La cienaga" est très bien reçu par le public, et fait le tour de l'Europe et des Festivals.
- En 2003, c'est la "Nina Santa" qui fait des ravages dans les Festivals. Le film raconte un groupe d'adolescentes qui découvrent la foi et les premiers sentiments amoureux. En 2008, "La femme sans tête" remporte aussi un gros succès, et Lucrecia devient une habituée des récompenses.

Son action

- En 2006, Lucrecia a participé en tant que membre du jury au Festival de Cannes, et elle a une ribambelle de prix derrière elle avec seulement quelques films : pour "Rey Muerto" elle gagne le Prix du film de la Havane, pour "La Ciénaga", elle remporte les prix du film d'Amérique latine à Toulouse, le prix du Premier film au Festival d'Uruguay, le prix Alfred Bauer à Berlin, et pour "La nina santa" le prix de la Critique à Sao Paulo.

Artículos misma categoría Cinéma

Edward Dmytryk : biographie

Edward dmytryk : biographie

Edward dmytryk est un cinéaste américain spécialiste des films noirs. il a été également écrivain et théoricien de cinéma. il a fait de ce qu’on appelle les "dix d’hollywood", une dizaine de producteurs et de cinéastes qui ont été convoqués par le sénateur mc carthy pour cause d’antiaméricanisme ou plutôt de communisme.
Pascal Chaumeil : biographie

Pascal chaumeil : biographie

Pascal chaumeil est rompu aux connaissances techniques, à la gestion d'un plateau et à la direction d'acteurs. il réalise des films de tous les genres, il impose son concept et contexte de sa signature cinématographique. voici entre autres ses prix et nominations : césar du meilleur premier film français 2011, l'arnacoeur, césar du meilleur film français 2011, vivre c'est mieux que mourir, clin d'oeil : contexte bio- et filmographie, date, catégorie et genre.
Philippe Garrel : biographie

Philippe garrel : biographie

Philippe garrel est un réalisateur et acteur français né le 6 avril 1948 à boulogne-billancourt. il est le fils du comédien, maurice garrel. il a vécu dix années avec nico. véritable muse de garrel, elle a également tourné dans un grand nombre de ses films. garrel est connu comme un cinéaste marginal, mais dont le succès et le génie sont incontestables.
Jafar Panahi : biographie

Jafar panahi : biographie

Jafar panahi né le 11 juillet 1960 à miyaneh est un réalisateur iranien. il a passé son enfance dans les quartiers défavorisés de téhéran, son père petit ouvrier, exercé la profession de peintre en bâtiment. il a fait des études à la faculté de cinéma et de télévision à téhéran pour devenir réalisateur/cinéaste. jafar panahi est marié et il a une fille. en 2010 il est condamné à 6 ans de prison.