No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marcel Carné : biographie

Marcel Carné est un réalisateur d'origine française. Il est né à Clamart (Hauts-de-Seine) le 18 août 1906. Il est décédé le 31 octobre 1996 à 90 ans. Son corps repose au cimetière Saint-Vincent à Paris. Carné, fort attiré par le monde du music-hall et du cinéma depuis l'enfance a d'abord fait des études en photographie avant de s'attaquer à la réalisation de film.

Premiers pas de Marcel carné.

- Marcel Carné a commencé sa carrière en tant que critique cinématographique pour les magazines "Hebdo-Film" et "Cinémonde". Il se mettra ensuite à la réalisation de films publicitaires. - En 1929, il tournera avec Michel Sanvoisin, un documentaire "Nogent, Eldorado du dimanche".
- Carné débutera ensuite dans le métier du cinéma en tant qu'assistant de René Clair pour le film "Sous les toits de Paris" en 1930, puis avec Jacques Feyder dans les films tels que "Le grand jeu" en 1933 et en 1935 dans "La kermesse héroïque". - En 1936, grâce à Jacques Fryder, il réalisera son tout premier film "Jenny".

Carrière de Marcel Carné.

- En 1936, Marcel Carné rencontrera Jacques Prévert, scénariste, avec qui il réalisera "Drôle de drame". Le duo enchaînera en 1938 avec le film "Le quai des brumes", film avec la toute débutante Michèle Morgan et l'acteur Jean Gabin qui deviendront un des couples les plus mythiques du cinéma. Ce sera un grand succès auprès du grand public. - Toujours en 1938, mais sans la collaboration de Prévert, Carné sortira "L'hôtel du Nord".
- On verra ensuite sur les grands écrans "Le jour se lève", un film très engagé, sorti en 1939.
- En 1943, il réalisera une légende médiévale "Les visiteurs du soir".
- Carné et Prévert se retrouveront pour sortir en 1945 "Les enfants du paradis", ils enchaîneront l'année suivante avec "Les portes de la nuit". - Marcel Carné produira, entre autres, "Thérèse Raquin" en 1953, "Les tricheurs" en 1958, "Les jeunes loups" en 1968, films obtenant moins de succès auprès du public, mais tout de même des œuvres de qualité. - En 1970, il réalisera "Les assassins de l'ordre" avec Jacques Brel , film pour lequel il recevra une "palme d'argent", 4 ans plus tard il réalisera "La merveilleuse visite".

Artículos misma categoría Cinéma

Comment regarder le film "The mask" sur son ordinateur ?

Comment regarder le film "the mask" sur son ordinateur ?

The mask est film américain de chuck russell datant 1994, film avec jim carey. ce film culte raconte l'histoire de stanley ipkiss, un employé de banque timide et introverti, vouant une passion pour les cartoons de tex avery, trouve un soir un masque au pouvoir extraordinaire, capable de révéler d'une manière (très) exagérée la personnalité profonde de son possesseur... il est tout à fait possible de voir ce film directement sur son ordinateur, de différentes manières.
Patrick Raynal : biographie

Patrick raynal : biographie

Patrick raynal est un acteur français connu pour avoir un talent fou à se métamorphoser et à interpréter n’importe quel rôle. il est également remarqué pour avoir joué dans plusieurs pièces de théâtre à la grande réputation et pour avoir collaboré avec de grands cinéastes comme bertrand tavernier. il obtient également plusieurs rôles pour des séries télévisées ainsi que des téléfilms.
Joséphine Serre : biographie

Joséphine serre : biographie

Joséphine serre est une actrice française, née le 14 décembre 1982. elle commence très jeune le cinéma, à dix ans, plus précisément dans "la crise", au cinéma, et la même année dans "papa et rien d'autre" et elle tiendra également le rôle de "babou" dans la série télévisée "julie lescaut" de 1992 à 2004. le public français se souvient d'elle dans ce rôle.
Carlos Saura : biographie

Carlos saura : biographie

Carlos saura né le 4 janvier 1932 à atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. il a été marié trois fois, il a sept enfants.