No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marcel Carné : biographie

Marcel Carné est un réalisateur d'origine française. Il est né à Clamart (Hauts-de-Seine) le 18 août 1906. Il est décédé le 31 octobre 1996 à 90 ans. Son corps repose au cimetière Saint-Vincent à Paris. Carné, fort attiré par le monde du music-hall et du cinéma depuis l'enfance a d'abord fait des études en photographie avant de s'attaquer à la réalisation de film.

Premiers pas de Marcel carné.

- Marcel Carné a commencé sa carrière en tant que critique cinématographique pour les magazines "Hebdo-Film" et "Cinémonde". Il se mettra ensuite à la réalisation de films publicitaires. - En 1929, il tournera avec Michel Sanvoisin, un documentaire "Nogent, Eldorado du dimanche".
- Carné débutera ensuite dans le métier du cinéma en tant qu'assistant de René Clair pour le film "Sous les toits de Paris" en 1930, puis avec Jacques Feyder dans les films tels que "Le grand jeu" en 1933 et en 1935 dans "La kermesse héroïque". - En 1936, grâce à Jacques Fryder, il réalisera son tout premier film "Jenny".

Carrière de Marcel Carné.

- En 1936, Marcel Carné rencontrera Jacques Prévert, scénariste, avec qui il réalisera "Drôle de drame". Le duo enchaînera en 1938 avec le film "Le quai des brumes", film avec la toute débutante Michèle Morgan et l'acteur Jean Gabin qui deviendront un des couples les plus mythiques du cinéma. Ce sera un grand succès auprès du grand public. - Toujours en 1938, mais sans la collaboration de Prévert, Carné sortira "L'hôtel du Nord".
- On verra ensuite sur les grands écrans "Le jour se lève", un film très engagé, sorti en 1939.
- En 1943, il réalisera une légende médiévale "Les visiteurs du soir".
- Carné et Prévert se retrouveront pour sortir en 1945 "Les enfants du paradis", ils enchaîneront l'année suivante avec "Les portes de la nuit". - Marcel Carné produira, entre autres, "Thérèse Raquin" en 1953, "Les tricheurs" en 1958, "Les jeunes loups" en 1968, films obtenant moins de succès auprès du public, mais tout de même des œuvres de qualité. - En 1970, il réalisera "Les assassins de l'ordre" avec Jacques Brel , film pour lequel il recevra une "palme d'argent", 4 ans plus tard il réalisera "La merveilleuse visite".

Artículos misma categoría Cinéma

Les plus amusants anachronismes dans un film

Les plus amusants anachronismes dans un film

Dans les films surtout, nous remarquons des objets qui ne sont pas à leur place comme une montre lorsque l'histoire se déroule au Moyen-Age. C'est en fait un outil ou un concept qui n'existait pas à l'époque où l'histoire se déroule.
Lucas Belvaux : biographie

Lucas Belvaux : biographie

Lucas Belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à Namur, capitale de la Wallonie (dans la ville francophone). Il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. Il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. Durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux Césars
Présentation du film The Honeymoon Killers : histoire, personnages, succès

Présentation du film The Honeymoon Killers : histoire, personnages, succès

The Honeymoon Killers ou sorti en France sous le titre les Tueurs de la Lune des Miels est un film de Leonard Kastle de 1970 relatant le parcours de deux amants serial killers des années qui ont sévi dans les années quarante. Vous trouverez dans cet article le synopsis du film, sa fiche technique, la distribution ainsi que les raisons de son succès.
Matteo Garrone : biographie

Matteo Garrone : biographie

Matteo Garrone est un cinéaste italien. Il est un réalisateur et scénariste qui est plus connu comme étant un critique acerbe de la société italienne ainsi que par ses mises en scènes violents dénonçant la manipulation que subissent les italiens à travers des réseaux politiques et criminels. Garrone a connu la célébrité notamment avec Il Divo et "Gomorra" le film qui ont obtenu des prix dans plusieurs festivals.