No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maria Schneider : biographie

Maria Schneider est une actrice française. Décédée en février dernie,r elle laisse derrière elle une carrière remarquée et remarquable. Elle a été l'héroïne du film "Le dernier tango à Paris" dont l'une des scènes, jouée aux côtés de Marlon Brando fera polémique. À cause de la dépression et de la drogue, l'actrice s'éclipsera quelque temps de la scène cinématographique avant de faire son retour.

Ses débuts

Née le 27 mars 1952 à Paris, sous le nom de Marie Christine Gélin, Maria Schneider est la fille de l'acteur Daniel Gélin. Celui-ci ne l'ayant jamais reconnu, elle sera élevée par sa mère, avant de quitter l'école et par la même occasion le foyer familial afin de voler de ses propres ailes. Elle fait alors ses premiers pas au théâtre et gagne de l'argent comme illustratrice pour des menus. Grâce à son physique avantageux, elle décrochera des contrats de mannequin et deviendra l'égérie de marques de jeans.
L'année 1969 marque un tournant dans la vie de Maria, lorsque l'actrice Brigitte Bardot décide de la prendre sous son aile, après une brève apparition dans le film "Les femmes" de Jean Aurel. C'est à ce moment qu'elle abandonnera le nom de Gélin pour ne conserver que celui de sa mère, Schneider.Très rapidement, Maria obtient son premier rôle au cinéma, dans "L'Arbre de Noël" de Terence Young, puis dans "Madly" dans lequel on la retrouve aux côtés d'Alain Delon.

"Le dernier tango à Paris"

Alors âgée de 19 ans, l'actrice se voit contactée par le réalisateur Bernardo Bertolucci qui préparait alors le tournage de son film "Le dernier tango à Paris". Maria est alors propulsée à l'écran aux côtés de Marlon Brando dans une histoire décrivant une passion sans limites entre une adolescente et un homme tout juste veuf. Le film fera polémique et le tournage se transformera en un véritable cauchemar pour l'actrice.

L'après "Tango"

Maria décide de poursuivre dans le cinéma et enchaîne les collaborations prestigieuses avec les plus grands : Bowie, Depardieu ou encore Nicholson dans "Profession : Reporter". En 1978, alors qu'elle tournait le film "Caligula", elle fut exclue du plateau, car elle refusait de tourner des scènes nue.
S'ensuit alors une période de soins et de réflexion. L'actrice rejoint une amie dans un centre psychiatrique. Elle a besoin de sortir de la drogue et de la dépression. Elle revient sur le devant de la scène en 1980 avec une nomination aux Césars.
En 1981, elle tourne dans "Merry go round" de Jacques Rivette, qui l'autorise à sélectionner ses partenaires. Malgré tout, les rôles se font plus rares et elle fera de brèves apparitions, dont sa dernière dans "Cliente" de Josiane Balasko.

Artículos misma categoría Cinéma

Christopher Jones : biographie

Christopher jones : biographie

Christopher jones né le 12 juin 1957 à los angeles, était le fils de tom jones, agent publicitaire de walt disney. c'est un homme aux multiples talents. tout d'abord journaliste ayant couvert de grands évènements, il devient cinéaste plus tard en allemagne ainsi qu'éditeur de publications.
Philippe Noiret : biographie

Philippe noiret : biographie

Philippe noiret est un grand acteur de cinéma français, mais aussi de théâtre.%%% c'est un acteur renommé et qui a connu de grands succès en france. c'est une personnalité qui a été très appréciée par les français. vous découvrirez dans cet article la biographie de philippe noiret, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Atom Egoyan : biographie

Atom egoyan : biographie

Cinéaste canadien d'origine arménienne, atom egoyan s'est fait connaître par son aptitude à radiographier les désirs cachés de ses compatriotes. une filmographie déjà composée d'une douzaine de films, qui ne cesse de s'enrichir et de prendre de l'ampleur, même si les grandes heures du réalisateur semblent en partie derrière lui.
Alejandro Amenabar : biographie

Alejandro amenabar : biographie

Alejandro aménabar est l’un des cinéastes ibériques les plus connus dans le monde. il est également scénariste, monteur, compositeur, acteur et écrivain espagnol. alejandro amenabar fait partie aujourd’hui des plus grands du monde du cinéma contemporain avec des films qui ont été récompensés dans les festivals les plus prestigieux.