No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Marianne Denicourt : biographie

Née en 1966, Marianne Denicourt a suivi tout naturellement la piste de ses parents et de sa soeur pour devenir actrice. Spécialiste du cinéma d'auteur, compagne successive d'Arnaud Desplechin puis, de Daniel Auteuil, c'est une interprète régulière, dont les cinéastes semblent apprécier la fraîcheur.

Premiers pas

Née à Paris, Marianne Denicourt évolue dans une famille d'artistes puisque son père Bernard Cuau est à la fois auteur et critique de cinéma, tandis que sa soeur Emmanuelle Cuau est réalisatrice de films "Très bien, merci" sorti en 2006.
Après des cours d'art dramatique, elle débute au cinéma avec Patrice Chéreau dans "Hôtel de France" en 1986. Sa carrière est lancée, elle tourne ensuite avec Jacques Doillon "L'amoureuse", Michel Deville "La lectrice" et Gérard Oury "Vanille fraise"...

Sa carrière

Après une apparition dans "La belle noiseuse" de Jacques Rivette, elle rencontre Arnaud Desplechin. Le cinéaste devient son compagnon et la dirige dans ses premières oeuvres : "La vie des morts" puis, "La sentinelle" en 1991 et 1992. Ils tourneront également ensemble dans 1996 dans "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)".
Puis le couple Arnaud Desplechin-Marianne Denicourt se sépare et leur collaboration prend fin.
Entretemps, elle tourne avec Christian de Chalonge ou encore Benoît Jacquot, ainsi que dans un grand nombre de courts-métrages lui permettant de mettre son talent au service de jeunes auteurs : Vincent Perez, Philippe Lioret...
Au début des années 2000, elle rencontre Daniel Auteuil. En couple pendant plusieurs années, les deux comédiens se donnent notamment la réplique dans "The lost son", polar britannique sur un réseau pédophile, ou encore "Sade", biographie réalisée par Benoît Jacquot.
Elle donne également la réplique à Albert Dupontel dans "Monique : toujours contente" charme le tandem José Garcia-Patrick Timsit dans "Quelqu'un de bien", et retrouve ce dernier dans "L'Américain", comédie grasse incarnée par Lorant Deutsch et Thierry Lhermitte.

Son action

Quelques années après leur séparation, Arnaud Desplechin réalise "Rois et reine", qui semble, selon elle, s'inspirer de sa propre vie. Ivre de colère, l'actrice se fend d'une attaque contre le cinéaste grâce au livre "Mauvais génie", coécrit avec Judith Perrignon, et dans lequel elle dévoile des pans de leur vie privée passée et multiplie les règlements de compte avec lui.
Elle entame même une procédure de justice contre l'artiste mais est finalement déboutée.

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Anconina : biographie

Richard anconina : biographie

Richard anconina est un acteur français qui a fait une grande carrière. il est très connu en france et il est aussi très apprécié par le public grâce à son talent et à son personnage très sympathique. vous découvrirez dans cet article la biographie de richard anconina, sa vie, son parcours et ses succès.
Krzysztof Kieslowski : biographie

Krzysztof kieslowski : biographie

Krysztof kieslowski est un réalisateur et scénariste polonais du xxème siècle. il fait parti des plus importants cinéastes de son temps, grâce à deux de ses films : "the decalogue" et "three colors", ce dernier constitue en réalité une trilogie, le titre s'inspirant du drapeau français, le film est tourné en suivant la devise française, à savoir "liberté, égalité, fraternité".
Tom et Jerry, film d'animation : les secrets de fabrication

Tom et jerry, film d'animation : les secrets de fabrication

Le film d'animation tom et jerry est sorti sur grand écran en 1992. pour la première fois, les spectateurs du monde entier ont pu voir tom et jerry au cinéma en version longue. pour la première fois on a pu découvrir la voix des deux héros.
Analyse et critique du film "Apocalypto" produit par Mel Gibson (guide)

Analyse et critique du film "apocalypto" produit par mel gibson (guide)

"apocalypto" est un film américain réalisé par le célèbre acteur et producteur mel gibson, et qui est sorti en salle aux etats-unis le 8 décembre 2006. le film, qui a coûté près de 40 millions de dollars, évoque la décadence de la civilisation maya, civilisation d'amérique centrale, et il se veut une allégorie politique sur le déclin des civilisations et la violence.