No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maurice Tourneur : biographie

Maurice Félix Thomas, connu sous le nom de Maurice Tourneur, est né le 2 février 1876, il est décédé le 4 août 1961, à l'âge de 85 ans. Maurice Tourneur était un réalisateur, scénariste, producteur et monteur français. Le réalisateur Jacques Tourneur est son fils. Maurice Tourneur a eu beaucoup de succès au cinéma avec ses nombreux qu'il a réalisé.

Premiers pas

Avant de commencer au théâtre dans la troupe d'André Antoine, Maurice Tourneur travaille avec Rodin (le sculpteur), mais aussi avec le peintre Puvis de Chavannes et illustre des ouvrages de luxe. Sa passion est la réalisation et adapte une nouvelle d'Edgar Poe "Le système du docteur Goudron et du professeur Plume". Engagé en 1911 par la firme Éclair puis part aux États-Unis où débutera sa carrière de cinéaste.

Sa carrière

Maurice Tourneur enchaîne les tournages à son arrivée aux États-Unis. Il a tourné 14 films en trois ans. En 1918, il fait partie des plus grands réalisateurs de cette époque. En 1919, il réalise Victory puis adapte le roman Treasure Island de Stevenson. Il continue avec Le dernier des Mohicans en 1920. Il adapte au cinéma le roman de Jules Verne L’île mystérieuse en 1926, mais quitte le tournage à cause d'une mésentente avec la MGM. Il revient en France pour mettre en scène L'équipage en 1927, mais certain lui reproche ne pas avoir participé à la guerre. La même année, il part ensuite en Allemagne pour tourner Le navire des hommes perdus où apparaît Marlène Dietrich. À son retour en France, il veut tenter le cinéma parlant et tourne des films policiers comme Accusée, levez-vous en 1930, Au nom de la loi en 1932 ou encore Le sourire
Il met en scène des films historiques tel que en 1936 avec Maurice Chevalier.Katia en 1938. En 1941, il tourne Volpone et signe des films fantastiques comme La main du diable en 1943. En 1948, il tourne L'impasse des deux anges, mais il a un accident et s'éloigne des plateaux de cinéma.

Son action

À la fin de sa vie, Maurice Tourneur se met à la traduction de romans policiers américains. Il a eu un prix pour l'ensemble de son oeuvre aux Directors Guild of America à Los Angeles en 1945.

Artículos misma categoría Cinéma

Christian Poveda : biographie

Christian poveda : biographie

Christian poveda né le 12 janvier 1955 en algérie exerce la profession de réalisateur pour le cinéma . ses parents sont des réfugiés qui fuit l'algérie lors de la guerre qui oppose celle-ci à la france quand il a tous juste 16 ans. il commence sa carrière de journaliste dans le sahara occidentale. depuis ses débuts de photoreporter en 1979, il se bat pour dévoiler la vérité des difficultés de la vie courante.
Cinéma UGC

Cinéma ugc

A l'origine des cinémas ugc, il y a l'ugc ou l'union générale cinématographique, créée en 1971 par un rassemblements d'exploitants afin de favoriser la création cinématographique, en partant de son financement, de sa production et de la diffusion en salles. en 1971, l'ugc compte 22 salles de cinéma, et 40 ans plus tard, 35 complexes pour 265 salles !
Biographie et filmographie de Madonna

Biographie et filmographie de madonna

Madonna est devenue au cours de ces 30 dernières années une des figures musicales les plus populaires. son succès se doit aussi bien à son ambition qu'à sa volonté de se renouveler sans cesse. si sa carrière de chanteuse est un parcours sans faute, elle n'a jamais connu le même succès en tant qu'actrice.
Lucie Laurier : biographie

Lucie laurier : biographie

Lucie laurier (femme québécoise) est née au québec le 19 mars 1975. elle voit le jour dans le petit arrondissement majoritairement francophone de greenfield park et commence dans le monde du spectacle à un âge très précoce. dès 9 ans elle apparaît dans un premier film. mère très jeune (17 ans) elle continue le cinéma et remporte de nombreuses récompenses et nominations pour ses interprétations.