No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Maurice Ronet : biographie

Acteur et réalisateur né le 13/04/1927 et décédé en 1983, Maurice ROBINET, dit, RONET a été un acteur prolifique avec quasiment cent personnages campés au cinéma dans une carrière courte rompue par une mort brutale à cinquante-cinq ans.

Ses débuts

Il est le fils de deux comédiens et partage avec eux les coulisses des tournées de théâtre, mais un sentiment de solitude profonde le poussera à commencer une carrière dès 1943 à l'age de seize ans. C'est ainsi qu'il s'inscrira au Centre du Spectacle de la Rue Blanche, puis, au Conservatoire où il recevra le cours de Jean Louis BARRAULT, René SIMON ou Maurice LEROY.
Il débutera au théâtre en 1952 dans la pièce de Jean Cocteau "Les parents terribles" dans laquelle il jouera le rôle du fils de ses propres parents. Suivront : "Un beau dimanche" de Jean-Pierre AUMONT, puis, "Roméo et Juliette" de William SHAKESPEARE dans laquelle il interprétera le rôle-titre.

Le cinéma

C'est en 1948 qu'il tient son premier rôle à l'écran dans un court-métrage mais son premier vrai personnage de cinéma sera sans conteste celui de Roger MOULIN dans le film de Jacques BECKER : "Rendez-vous de juillet". Ce rôle le propulsera en haut de l'affiche et il deviendra le jeune premier du moment.
En 1950, il épouse Maria PACOME, elle-même actrice, qui délaissera sa carrière jusqu'à leur divorce en 1956.
En 1957, il tourne dans "Ascenseur pour l'échafaud" de Louis MALLE, ce sera son premier rôle tragique. Il ne quittera plus ce registre jusqu'à la fin de sa carrière en jouant des personnages sombres et suicidaires.
En 1964, il se frotte à la réalisation en tournant "Le Voleur de Tibidabo" qui sera le premier d'une suite de neuf films tournés la plupart pour la télévision.
Il deviendra au fil du temps l'acteur fétiche de Claude CHABROL qui le fera tourner dans nombre de ses œuvres.
L'un des films les plus notoires de sa carrière, bien qu'il n'y tienne pas le rôle principal, reste "La Piscine" de Jacques DERAY tourné en 1969 aux côtés d'acteurs prestigieux tels que Alain DELON et Romy SCHNEIDER.
En 1980, il épousera Joséphine CHAPLIN avec laquelle il partage sa vie depuis plusieurs années et qui lui donnera un fils, Julien RONET, avant sa fin funeste en 1983.

Artículos misma categoría Cinéma

Jim Abrahams : biographie

Jim abrahams : biographie

Inénarrable compère des frères jerry et david zucker dans le trio zaz, jim abrahams est l’un des piliers de la comédie américaine des années 80, réalisateur/scénariste/producteur des parodies les plus populaires de cette décennie (y a-t’il un pilote dans l’avion ?, etc). depuis, cependant, l’inspiration se fait plus rare, et abrahams préfère consacrer son temps à diverses opérations caritatives qui lui sont chères.
Films Barbie Casse-Noisette : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

Films barbie casse-noisette : où en acheter à bas prix ? (bons plans)

Quelle petite fille n'a jamais rêvé d'avoir les films de ses dessins animés préférés ? la vie a un coût et l'achat de dvd n'est pas (et de loin) une priorité. voici quelques bons plans afin de faire plaisir à vos enfants tout en ne pénalisant pas votre budget.
Claude Perron : biographie

Claude perron : biographie

Née en 1966 à nantes, claude perron a connu une progression fulgurante en tant qu'actrice, multipliant les rôles forts dans des univers souvent variés. une carrière qu'elle doit en grande partie à albert dupontel, son compagnon et mentor, rencontré quelques années avant la sortie de "bernie", son premier film en tant que réalisateur.
Luigi Comencini : biographie

Luigi comencini : biographie

Luigi comencini, architecte de formation est l’un des plus grands metteurs en scène de cinéma du courant de la comédie à l’italienne. en 40 ans de carrière, il a réalisé une cinquantaine de films avec un succès constant, dirigeant les plus grands acteurs italiens de l’époque. d'un ton léger, il sensibilise aux misères de son époque, surtout celles des enfants comme dans l’"incompris".