No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Frank Borzage : biographie

Franck Borzage est né le 23 avril 1893 dans l'Utah, plus précisément dans la ville de Salt Lake City. D'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. Très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. Il meurt à Hollywood le 19 juin 1962.

Premiers pas

Frank Borzage est né dans une famille d'origine italienne par son père tandis que sa mère est d'origine suisse alémanique. Relativement pauvre, il commence à travailler dès l'âge de 13 ans comme mineur pour se payer ses cours d'art dramatique. Détestant ce travaille et après de brèves études à Ashton et Forest Dale School, il décide de s'enfuir pour tenter sa chance dans le cinéma à Hollywood. Il commence alors à jouer de petits rôles dans des films et pièces de théâtre.

Sa carrière

Dès 1916, il se met à la réalisation avec d'innombrables films muets comme The pilgrim en 1916, flying colors en 1917 ou encore The gun woman en 1918. En 1927, il réalise son plus grand film dans le cinéma muet, l'heure suprême qui lance réellement sa carrière en tant que réalisateur. Entre 1930 et 1961 s'ouvre pour lui une nouvelle ère, celle du cinéma parlant qui enterre définitivement le muet. Il réalise ses plus grands chefs-d'oeuvre tel que l'adieu aux armes en 1932 où il fait notamment tourner Gary Cooper. Le film s'inspire du roman du même nom d'Ernest Hemingway et traite des thèmes de l'amour et de l'éloignement dû à la guerre.

Son action

Son film Humoresque tourné en 1920 est son premier grand succès artistique. Il est vu par le grand cinéaste Eisenstein qui proclame Borzage grand réalisateur. Il devient alors l'un des cinéastes les plus recherchés d'Hollywood. En 1931, Borzage remporte son deuxième Oscar de la mise en scène avec Bad girl, après celui de 1927 remporter pour l'heure suprême. Quelque temps avant sa mort qui survient le 12 juin 1962, la Directors Guild of America lui décerne le prix David Wark Griffith "pour son extraordinaire contribution à la mise en scène cinématographique".

Artículos misma categoría Cinéma

Christine de Pierre Gaspard-Huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Christine de pierre gaspard-huit : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sorti en 1958, le film "christine" est une production franco-italienne de pierre gaspard-huit, se déroulant dans la ville de vienne, en autriche, au début du xxe siècle. romy schneider est alors, déjà, une immense star à travers l'europe, grâce à son rôle de sissi. elle donne, ici, la réplique à un acteur quasi débutant, alain delon, les deux jeunes artistes se fiançant, après la fin du tournage. voici les détails de ce drame historique.
Joseph Cotten : biographie

Joseph cotten : biographie

Joseph cotten est né le 15 mai 1905 en virginie. il est tardivement devenu acteur, notamment après une rencontre célèbre, celle d'orson welles. sa filmographie est impressionnante, il tourna pour de grands noms du cinéma, mais son déclin a aussi été rapide.
John Glover : biographie

John glover : biographie

Aux yeux du grand public, john glover est surtout connu pour avoir interprété le flamboyant lionel luthor de smallville, père de lex, et grand méchant de la série. mais en près de 40 ans de carrière, l’acteur a eu de nombreux autres rôles marquants, parfois dans les productions les plus inattendues.
Claude Giraud : biographie

Claude giraud : biographie

Claude giraud est né le 5 février 1936 sous le nom complet de claude pierre edmond giraud. il voit le jour à chamalière dans le puy de dôme et il est un célèbre acteur de nationalité française. en plus de son métier d'acteurs de cinéma, il a également joué dans des courts métrages, dans des séries télévisées et a été doubleur.