No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael Rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, Michael Rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. Retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.

Premiers pas

Né le 20 mars 1970 à New York de deux animateurs radio, June Brody et David Rapaport, Michael est un enfant turbulent : expulsé du lycée, il déménage à Los Angeles pour s’essayer au stand up et se faire remarquer, ce qui finit par se produire au début des années 90. En parallèle de petites apparitions télévisées (Murphy Brown, 1992, Le prince de Bel-Air, 1993, New York Police Blues, 1993), Rapaport apparaît dans plus de vingt films durant cette décennie, dans des rôles prenant progressivement de l’ampleur.

Une carrière florissante

En 1992, il fait ainsi ses débuts sur le grand écran dans Zebrahead, puis, un an plus tard, il se fait remarquer dans True Romance, de Tony Scott et Quentin Tarantino. En 1995, il joue dans Maudite Aphrodite, de Woody Allen, et dans Basketball Diaries, face à un jeune Leonardo DiCaprio. On peut aussi citer Le flic de San Francisco, en 1997, avec Eddie Murphy, et la même année, Copland, face à Sylvester Stallone. En 1998, Rapaport joue dans un épisode d’Urgences, puis, l’année suivante, il décroche un rôle récurrent dans Friends, celui de Gary, petit-ami policier de Phoebe. En 2000, il retrouve Woody Allen dans Escrocs mais pas trop, côtoie à nouveau Lisa Kudrow dans Le bon numéro, et affronte Schwarzenegger dans À l’aube du 6ème jour. L’année suivante, Rapaport rejoint la distribution de Boston Public, série de David E. Kelley, dans laquelle il apparaît jusqu’en 2004.

TV et musique

Puis, en 2005, après quelques films (dont Hitch, expert en séduction), l’acteur devient père de famille dans la sitcom La Guerre à la maison, qui se poursuit jusqu’en 2007. Toujours dans le registre série TV, Rapaport passe alors à Earl, pour une demi-douzaine d’épisodes en 2007-2008, puis il rejoint la saison 4 de Prison Break (2008 à 2009), dans le rôle d’un agent de la Homeland Security. Depuis, Rapaport se contente de cameos occasionnels dans des séries établies (Accidentally on Purpose, 2009-2010, Royal Pains, 2010), préférant se concentrer sur l’une de ses passions, le hip-hop, et réaliser un documentaire sur le groupe A Tribe Called Quest.

Artículos misma categoría Cinéma

Michel Serrault : biographie

Michel serrault : biographie

Grand monsieur du cinéma français, michel serrault nous a quittés en 2007 laissant derrière lui une carrière sans précédent. il a marqué le paysage du cinéma français par ses capacités d'adaptation à tous les rôles, son naturel dans ses jeux d'acteur qu'il interprétera au fil de 135 longs-métrages. "la cage aux folles" restera le film culte de sa carrière, occupant le rôle de "zaza napoli", un travesti très excentrique.
Mira Nair : biographie

Mira nair : biographie

Mira nair, née le 15 octobre 1957 en inde, est une réalisatrice installée à new york. au fil des années et de ses nombreux films, la jeune femme est parvenue à s’imposer dans le monde cinématographique. devenue une valeur sûre à hollywood, mira nair ne cesse d’enchaîner les projets. ses œuvres apparaissent comme de véritables références dans le métier.
Jonas Mekas : biographie

Jonas mekas : biographie

Né en 1922 en lituanie, jonas mekas est un réalisateur américain de cinéma expérimental. il est une figure marquante du cinéma underground américain, ce mouvement contestataire des grosses productions hollywoodiennes. son œuvre se veut figurative plus que narrative, à l'esthétique frénétique plutôt que léchée. mekas a également travaillé un genre singulier du cinéma, le journal intimefilmé.
Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Quels sont les nouveaux réalisateurs de films qui ont le plus d'avenir ?

Chaque année dans l'actualité ciné, on voit éclore un certain nombre de réalisateurs très prometteurs, dont les premiers films laissent espérer le meilleur pour les années à venir. parmi ces révélations, quelques-unes seulement parviendront à devenir de grands cinéastes sur le long terme. aussi bien en france, aux états-unis ou à l'étranger, voici les réalisateurs qu'il faut particulièrement suivre.