No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Michael Rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, Michael Rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. Retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.

Premiers pas

Né le 20 mars 1970 à New York de deux animateurs radio, June Brody et David Rapaport, Michael est un enfant turbulent : expulsé du lycée, il déménage à Los Angeles pour s’essayer au stand up et se faire remarquer, ce qui finit par se produire au début des années 90. En parallèle de petites apparitions télévisées (Murphy Brown, 1992, Le prince de Bel-Air, 1993, New York Police Blues, 1993), Rapaport apparaît dans plus de vingt films durant cette décennie, dans des rôles prenant progressivement de l’ampleur.

Une carrière florissante

En 1992, il fait ainsi ses débuts sur le grand écran dans Zebrahead, puis, un an plus tard, il se fait remarquer dans True Romance, de Tony Scott et Quentin Tarantino. En 1995, il joue dans Maudite Aphrodite, de Woody Allen, et dans Basketball Diaries, face à un jeune Leonardo DiCaprio. On peut aussi citer Le flic de San Francisco, en 1997, avec Eddie Murphy, et la même année, Copland, face à Sylvester Stallone. En 1998, Rapaport joue dans un épisode d’Urgences, puis, l’année suivante, il décroche un rôle récurrent dans Friends, celui de Gary, petit-ami policier de Phoebe. En 2000, il retrouve Woody Allen dans Escrocs mais pas trop, côtoie à nouveau Lisa Kudrow dans Le bon numéro, et affronte Schwarzenegger dans À l’aube du 6ème jour. L’année suivante, Rapaport rejoint la distribution de Boston Public, série de David E. Kelley, dans laquelle il apparaît jusqu’en 2004.

TV et musique

Puis, en 2005, après quelques films (dont Hitch, expert en séduction), l’acteur devient père de famille dans la sitcom La Guerre à la maison, qui se poursuit jusqu’en 2007. Toujours dans le registre série TV, Rapaport passe alors à Earl, pour une demi-douzaine d’épisodes en 2007-2008, puis il rejoint la saison 4 de Prison Break (2008 à 2009), dans le rôle d’un agent de la Homeland Security. Depuis, Rapaport se contente de cameos occasionnels dans des séries établies (Accidentally on Purpose, 2009-2010, Royal Pains, 2010), préférant se concentrer sur l’une de ses passions, le hip-hop, et réaliser un documentaire sur le groupe A Tribe Called Quest.

Artículos misma categoría Cinéma

Christine Boisson : biographie

Christine boisson : biographie

Christine boisson est une actrice française. elle est née le 8 avril 1956, à salon-de-provence, dans les bouches-du-rhône. elle se destinait à la carrière de mannequin mais sa rencontre avec just jaeckin, célèbre photographe, va influencer et modifier profondément son avenir. celle qui espérait devenir mannequin, va devenir actrice de théâtre et de cinéma. elle sera révélée par le film emmanuelle.
Henry Hathaway : biographie

Henry hathaway : biographie

Henry hathaway est né le 13 mars 1898, à sacramento, aux usa. il est décédé le 11 février 1985 à hollywood en californie, d'une crise cardiaque. son vrai nom est henri leonard de fiennes. henry hathaway fut le fils d'une actrice de théâtre et il a commencé sa carrière en tant qu'acteur dans les westerns réalisés par allan dwan. sa carrière cinématographique a été interrompue suite à la première guerre mondiale.
David Anders : biographie

David anders : biographie

Né le 11 mars 1981 dans l’oregon, david anders est connu du grand public pour ses rôles télévisés de méchants, que ce soit en interprétant julian sark dans alias, ou bien dans le rôle de l’immortel adam monroe de heroes. retour sur la jeune carrière d’un acteur talentueux.
Neil Labute : biographie

Neil labute : biographie

Né le 19 mars 1963 à detroit, dans le michigan (usa), neil labute étudie le théâtre à l'université brigham young (byu), où il rejoint l'église de jesus christ of latter-day saints. axé sur la langue, le travail de neil labute est laconique, rythmique et familier. entre le théâtre et le cinéma, le cinéaste américain enchaîne les comédies avec plus ou moins de succès.